Leslie et Martin se sont dit oui l’été dernier au Domaine de Sarson en Provence photographié par Albane Delacommune. Ils partagent aujourd’hui avec nous le récit de ce mariage joyeux dans le Sud de la France.

La rencontre

« Nous nous sommes rencontrés il y a 11 ans à l’université et on ne s’est plus quittés ! On travaille depuis 7 ans à Londres, moi dans la mode et Martin a monté sa boite en export. On adore recevoir nos copains à la maison, les longs dîners entre amis et les soirées d’été. Donc on a pris beaucoup de plaisir à organiser notre mariage avec nos familles. « 

Les préparatifs du mariage

« Nous nous sommes mariés dans le sud de la France – sous le soleil de Provence. Nous voulions un endroit très grand, pour loger tous nos copains et famille proche, avec beaucoup de nature, des oliviers, de la lavande. Un mariage qui nous ressemble, convivial et sans prise de tête. On voulait aussi faire des choses nous même pour profiter pleinement des préparatifs, car tout passe trop vite, comme par exemples les fleurs – nous avons fait plein de bouquets de lavande fraîche et de fleurs séchées acheté chez un grossiste et avons chiné des petits vases pour les tables.

Pour la robe, j’ai toujours eu envie d’en avoir une unique alors je l’ai dessinée. Je ne suis même pas passée par l’étape des essayages. Je savais exactement ce que je voulais. J’ai choisi le tissu dans la magnifique boutique d’une amie de ma mère, un organza de soie venu d’Italie, et une couturière me l’a faite. Elle est exactement comme je l’avais imaginée. « 

Le jour du mariage

« Pour le dîner c’était format banquet et cocottes à partager, pour que nos amis et familles soient mélangés. On ne voulait rien de trop formel, mais des bons produits de la région, qu’on ai l’impression d’être à notre réunion de famille annuelle. Notre traiteur a été génial et super professionnel, il nous a suivi dans l’idée des cocottes sans ne jamais l’avoir fait.

Nous avons passé un weekend merveilleux, mais le meilleur aura été d’avoir eu nos familles et nos amis tous réunis au même endroit pour un week end. »

Un conseil à partager avec les futurs marié.es

« Faites un mariage qui vous ressemble pour vous sentir le plus à l’aise possible. Choisissez des prestataires sympas et qui sauront vous écouter, et ne vous inquiétez pas des conventions ou traditions si ça ne vous ressemble pas. »

Les prestataires recommandés par les mariés

Chaussures: Loeffer Randals | Accessoires: Maria Black & Alighieri | Mise en beauté: Cathy Coiffure Grignan | Costume: Suit Supply | Photographe: Albane Delacommune | Traiteur: Les Dinettes à  Roulettes | Papeterie: PAPIER | Lieu de réception : Domaine de Sarson |

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.