Un mariage au Domaine des Evis dans le Perche

Un mariage au Domaine des Evis dans le Perche - Photos : Coralie Lescieux - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Imaginez  la nature qui s’étend à perte de vue, un mariage joyeux au charme champêtre au Domaine des Evis dans le Perche. Emma et Pierre ont imaginé une journée où simplicité se mêle à un « je ne sais quoi » de Dolce Vita. C’est dans cet écrin de verdure que nous vous emmenons aujourd’hui, pour découvrir un mariage à la fois joyeux et bucolique. Ils partagent avec nous le récit de leur mariage photographié par Coralie Lescieux.

leur rencontre

« Emblématique de la suite de notre histoire d’amour ! Par un ami commun, coloc de Pierre, une apéro pour l’inauguration de leur colocation. Bien sur j’arrive la première, on se retrouve seulement tous les deux dans cet appartement, on monte un canapé ensemble (joli symbole), et finalement un coup de foudre réciproque : je fonds pour son humour et son impressionnante confiance en lui, il est troublé par … mon vocabulaire et l’assurance avec laquelle je lui confie que j’aimerais beaucoup le revoir. Une évidence intense. »

la demande en mariage

« J’ai fait ma demande en mariage à Cancale un soir d’été, en début de diner. J’avais préparé un faux menu du restaurant sobrement intitulé « Would you marry me ? » et avait mis les serveurs dans la confidence afin qu’ils apportent ce menu à Emma. J’avais pensé un menu simple en 3 temps : entrée, plat et dessert. Pour l’entrée il était prévu « quelques années à deux en amoureux », en plat « une famille unie pour la vie » et en dessert « nos vieux jours, toujours avec de l’humour ».

Pendant qu’Emma découvrait ce menu et réalisais petit à petit ce qu’il était en train de se passer, j’ai posé un genou à terre et attendais son regard pour me lancer dans un discours interminable. Mais quand je vis ces deux yeux noirs me regarder avec tendresse je n’ai pas su dire autre chose chose que « veux-tu m’épouser? » sentant les larmes me monter aux yeux.

J’avais préparé un panel de bagues fantaisie de différentes tailles pour être certains de lui glisser une bague à la bonne taille au doigt. Finalement Emma dit oui, le champagne coula à flot, les serveurs nous offrirent triple ration de desserts et le couchée de soleil ce soir là se teinta d’un rose intense entre chien et loup sur la baie du Mont-Saint-Michel, afin de sublimer une soirée inoubliable pour nous. »

les préparatifs

« Au début ce n’était pas gagné, déjà parce qu’on devrait jongler entre l’arrivée de notre fille, nos boulots respectifs et le mariage. Mais aussi car nous avions bien du mal à faire des choix : est-ce que c’est vraiment le mieux dans notre budget, cherchons encore un peu… Le temps commençait à filer et les préparatifs pas vraiment.

Jusqu’au tournant et notre rencontre avec notre wedding planeuse Pauline, et là tout a commencé à rouler ! L’organisation est devenue uniquement du kiff : on lui explique nos envies, elle revient avec une liste de propositions, il ne nous reste qu’à faire notre choix – que la partie plaisir !

Il y a bien sûr eu des moments forts comme le jour où nous trouvons l’idée des assiettes dépareillées en cadeaux invités ou encore lorsque nous trouvons la musique d’entrée de notre cérémonie laïque.

Mais je crois que ce qui restera la meilleure expérience de cette année de préparatif est le projet de création de ma bague de fiancaille, sur mesure, modèle unique avec un joaillier extraordinaire. Nous avons commencé par lui donner un brief avec des inspirations de choses que nous aimions (architecture, art, couleur, saison…), brief grâce auquel il a dessiné quelques modèles de bagues dont un coup de coeur commun. C’était parti pour la fabrication (validation de la taille en impression 3D, choix de pierre)… et un résultat magnifique qui nous donne la fierté d’avoir créé quelque chose d’unique.

Au global on garde de ces préparatifs un souvenir super heureux d’une année où nous avons créé un événement à notre image. »

le jour du mariage

« Devrions-nous dire « les jours du mariage ». Je crois qu’on avait trop entendu que la fête passait beaucoup trop vite pour les mariés, et comme on avait très envie d’en profiter, on a organisé une fête sur 4 jours !

Jour 1 : mariage civil en Normandie dans la maison de mon père, en plus petit comité avec nos familles et témoins dans une ambiance ultra-festive. Jour 2 : transition au domaine, chill et renforcement des liens créés la veille entre les membres de notre core team de choc afin de nous assurer un noyau d’ambianceur. Jour 3 : préparation des mariés, arrivée de tous nos invités, Pauline qui gère le planning d’une main de maître, cérémonie laïque chargée d’émotions, cocktail italien, surprise de nos amis, dîner convivial et chaleureux, découverte des  »assiettes cadeaux » pour nos invités, vin extraordinaire, ivresse & tendresse, dancefloor endiablé, encore des surprises, dernière danse juste Pierre et moi, (très) petit dodo. Jour 4 : brunch, retour des artistes, même ambiance que la veille, tout le monde est content de se retrouver, départs au compte goutte jusqu’à 18h, rangement, casse-croute et GROS dodo le coeur rempli de bonheur pour une vie. »

un moment en particulier

« A un moment de la soirée, une fois le raz de marée d’euphorie un peu de redescendu depuis 16h de l’après-midi, nous nous sommes tout simplement assis à une table avec Emma et avons regardé l’ambiance générale.

On voyait mon père, danser avec la tante d’Emma, encouragés par sa témoin et le +1 d’une de mes potes. On a réalisé à ce moment là que notre amour avait créé cette rencontre. Voir tous nos proches se mélanger ainsi dans une bonhomie communicative et surtout y prendre du plaisir à été le plus beau cadeau de mariage que nous aillons reçu. »

un conseil à partager avec les futurs.es mariés.ées

« Profitez du moment présent ! Il faut lâcher les rênes pendant les préparatifs et surtout le jour J. Si les mariés sont stressés, les invités le ressentiront et l’ambiance en prendra un coup. N’hésitez pas a déléguer les clés du camion et surtout vous dire que votre mariage c’est le vôtre certes mais qu’il appartient aussi à vos invités. Nous avons donné les grandes lignes directrices à quelques personnes qui ont acceptés de prendre en charges la création de moment qui nous ont énormément surpris, ému, touché et surtout rendu accessibles à chacune des personnes que nous avions invité. Ceci a participé la création de l’ambiance de dingue que nous avons eu le jour de notre mariage. »

les professionnels recommandés par les mariés

Photographe : Coralie Lescieux | Wedding planner et designer : La Fabrique des Instants | Traiteur : Armelle en Cuisine | Lieu : Domaine des Evis | Location de vaisselle : Options | Assiettes : fabrication personnalisée pour les mariés par Molleni | Location de mobiliers : Marbo in Love | Location décoration : La Fabrique des Instants | Fleuriste : Freya Joy Garden | Création graphique : Delicate Paper | Robe : Laure de Sagazan | Costume : Faubourg Saint Sulpice | Bague fiancailles : GUESCLIN

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi
  1. Magnifique ! Une décoration simple et authentique, et une super idée pour les cadeaux invités !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.