Un mariage au Domaine des Hirondelles dans les Yvelines

Un mariage au Domaine des Hirondelles dans les Yvelines - Photographe : Lika Banshoya - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Alexy et Thierry ont organisé leur mariage en huit mois seulement ! Ils partagent avec nous le récit de leur mariage au Domaine des Hirondelles dans les Yvelines photographié par Lika Banshoya.

leur rencontre

« Sur notre lieu de travail, à l’époque on avait tous les deux un job étudiant. On a commencé en étant amis, et petit à petit de nouveaux sentiments ont vu le jour. »

la demande en mariage

« Il n’y a pas vraiment eu de demande, c’était super évident pour nous depuis le début de notre relation, et on a juste décidé de sauter le pas. »

les préparatifs

« On a commencé à nous lancer dans le projet mariage environ 8 mois avant le jour J, ce qui est un peu court si on veut le faire sereinement. On a tout organisé seuls, donc ces 8 mois n’étaient pas les plus reposants car il a fallu jongler entre les préparatifs et nos jobs respectifs. Nos meilleurs souvenirs, c’est peut-être d’avoir rencontré des prestataires formidables (photographe, fleuriste, traiteur…), avec qui il était facile de tisser des liens humains, et qui ont aidé à rendre cette période la moins stressante possible. »

le jour du mariage

« On ne pouvait pas espérer mieux, il a fait beau et très doux tout le week-end du mariage (il s’est déroulé sur deux jours), il y a eu quelques surprises mais surtout des convives qui ont passé un très bon moment. Tout le monde s’est amusé et c’est ce qui comptait le plus pour nous. »

un moment en particulier

« Notre entrée, que nous n’avions absolument pas préparée (par manque de temps), et qui s’est révélée être l’un des points forts de la journée, car au final tous les convives sont venus sur la piste et on a tous dansé sur la musique d’intro (Happy de Pharell Williams). D’ailleurs, la belle surprise c’est la grand-mère de Thierry qui, contre toute attente, a enflammé le dancefloor, alors qu’elle a des problèmes de hanche et de l’arthrose !

Et sinon en plein milieu de la journée, un convive s’est lancé dans un karaoké solo… C’était tellement inattendu, on en rit encore. »

un conseil à partager avec les futurs.es mariés.ées

« S’y prendre le plus tôt possible afin de réduire le stress des préparatifs et avoir plus de choix. Accepter que tout ne se passera pas comme prévu afin de pouvoir profiter du jour J le plus possible. Inviter les personnes qui comptent vraiment pour vous. »

les professionnels recommandés par les mariés

Photographe : Lika Banshoya | Fleuriste : C’Joly | Maquillage et coiffure : Crystal Bride Makeup And Hair | Tenues de mariée : Amarildine | Alliances : Paulette À Bicyclette | Costume : Scavini | Traiteur : Grain de Cel | Wedding cake : KL Pâtisserie | Lieu de réception : Domaine des Hirondelles | Location d’arcades : Locarcade | Location de décorations : HBNB Event | Location de photobooth : Partybox | Petites attentions pour les convives : Dessert Monde | DJ : NEP Event |

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.