Un mariage au Domaine de Verderonne dans l’Oise

Coup de coeur pour le joli mariage du jour, ponctué de couleurs et de fleurs dans un cadre bucolique et charmant. Emilie et Paulin partagent avec nous leur mariage au Domaine de Verderonne dans l’Oise immortalisé par Soulpics .

La rencontre

« Pas vraiment glamour mais c’est aussi un moment que l’on se plaît à raconter. 31 mai 2016, après quelques échanges sur Tinder, on décide de se rencontrer. A moi de choisir les modalités. Au programme donc : un dessert dans une crêperie d’un centre commercial très fréquenté du 94, pour être sûre que ce ne soit pas trop long si le courant ne passait pas, mais aussi pour m’assurer de ne pas me faire kidnapper … Finalement, le courant passe, on parle beaucoup, le temps passe vite et je retrouve à la fin de la soirée mon téléphone saturé d’appels en absence de ma sœur qui s’inquiète de ne pas avoir de mes nouvelles ! Quelques semaines et quelques rendez-vous plus tard, il me convint (oui, oui il a fallu qu’il s’arme de patience) que l’on peut faire un bout de chemin ensemble ! »

La demande en mariage

« Paulin n’est pas personnellement emballé par l’idée d’un mariage au début de notre histoire mais après avoir assisté à plusieurs mariages, l’idée mûrit ! Pour autant, je ne m’y attends pas du tout. Jour de mon anniversaire, 19 octobre 2019, il m’emmène pour un dîner croisière sur la Seine. Il me presse pour que je finisse de prendre mon entrée afin de monter sur le toit observer Paris et ses monuments de nuit. Un peu surprise par cet élan culturel, j’obéis et, au bout de quelques minutes, il me présente une bague dans son écrin. Tout timide, il attend déjà ma réponse ! »

Les préparatifs du mariage

« Mars 2020, début du confinement et enceinte depuis 3 mois, je commence mes recherches. A ce stade, les experts prévoient la fin du Covid pour fin 2020. On décide alors de fixer la date du mariage pour l’année 2021. Il ne faut donc pas tarder à tout organiser. Priorité : choisir un lieu, le traiteur et les photographes et vidéastes. Pour le traiteur, notre choix est déjà fait : Gauthier Traiteur, choisit par ma sœur pour son mariage. Un délice et de vrais professionnels !

Pour le lieu, on en sélectionne trois que l’on visite dès la sortie du confinement. Ils nous plaisent tous beaucoup mais moi et ma grande indécision compliquons la tâche ! Finalement, c’est en regardant à nouveau les photos et en en discutant avec nos témoins et nos mamans respectives, qu’on retombe sous le charme du Domaine de Verderonne : un cadre de rêve et un endroit qui a quelque chose de spécial. On décide d’y loger dès le vendredi avec nos témoins afin de pouvoir se préparer sans stress et surtout, de faire durer ces moments de partage.

Pour la partie souvenirs, nous sommes tombés en amour pour l’univers photo et vidéo de Guillaume et Marie-Laure (Soulpics). Je les ai contactés et quel bonheur ne fut pas le mien quand ils m’ont annoncé qu’ils étaient disponibles ! Nous avons donc organisé leur venue avec une arrivée dès le vendredi soir au domaine.

Le contrat enfin signé, je savais que je pouvais être sereine car notre journée allait être gravée avec cette touche de magie qui caractérise leur travail. Et, cette histoire avec eux (car c’est réellement une histoire que l’on écrit lorsqu’on organise un mariage) est allée au-delà de nos espérances. Ils ont fait partie de « notre garde rapprochée » dès leur arrivée… « 

Le jour du mariage

« 21 août 2021 : on y est ! Nous sommes passés à travers toutes les restrictions et on se sent encore plus chanceux de pouvoir célébrer notre union sans encombre. On nous avait prévenus que la journée passerait à une allure folle mais on ne se rend pas compte à quel point avant d’y être confrontés. Entre les derniers arrangements concernant la cérémonie laïque, la gestion de notre petit bout, le maquillage et la coiffure avec Bénédicte Lai, le stress monte à l’approche de l’heure de notre « entrée en scène ». Je déteste être mise en avant et regardée, alors ce moment, je le redoute vraiment.

Puis, la découverte du lieu féérique sublimé par les fleurs d’Aude Rose, la vision de nos proches avec de larges sourires et les yeux plein d’amour me réconfortent rapidement et la cérémonie peut enfin commencer.

J’ai l’impression que le temps file. Je plane, je suis sur une autre planète, en dehors de mon corps. Les discours de nos témoins et notre petit Léo qui s’amuse à manger l’herbe et les bouts de bois à nos pieds me ramènent sur Terre ! La fin de la cérémonie laisse place au cocktail, c’est le moment de se détendre… »

Un moment en particulier

« Le lancement de la soirée dansante ! Après toute une année de restrictions sanitaires, confinements, fermetures des bars et restaurants, être tous ensemble réunis à danser, chanter à gorge déployée, tout cela sans masque (et sans crainte car tout le monde avait été testé), c’était juste magique ! On a savouré jusqu’au bout de la nuit ! « 

Un conseil à partager

« S’entourer des plus proches, trouver une baby-sitter de confiance pour s’occuper de vos enfants dès le début de votre préparation et évidemment, profiter de chaque instant ; et surtout, du cocktail !! Car en effet, pris entre les photos, les accolades, les embrassades, on oublie souvent de se restaurer… Alors pour éviter cela, une seule solution : chargez quelqu’un de vous faire goûter à tout à chaque fois qu’il vous croise ! »

Les prestataires recommandés par les mariés

Photo & Vidéo : Soulpics | Traiteur : Gauthier Traiteur | Lieu de réception : Domaine de Verderonne | Dj : Dams Event | Fleurs : Aude Rose | Robe de mariée : Caroline Takvorian | Coiffure/Maquillage : Bénédicte Lai | Boucles d’oreilles : Les couronnes de Victoire | Costume du marié : De Fursac | Location de petits éléments de décoration : Les déconneuses |

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.