Un mariage au Domaine du Grand Nanteux en Bourgogne

Un mariage au Domaine du Grand Nanteux en Bourgogne - Photos : Dall'k - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Une demande sur la plage de leur première rencontre, et un lieu de réception comme une évidence trouvé le soir de cette même demande, des préparatifs ponctués de jolis moments de complicité avec leurs familles et leurs proches, Anne Sophie et Olivier partagent avec nous leur mariage au Domaine du Grand Nanteux en Bourgogne photographié par Dall’k.

La rencontre

« Nous nous sommes rencontrés grâce à nos papas, qui ont fait connaissance par hasard pendant nos vacances en famille, sur la plage sur une île des Cyclades en Grèce. En discutant, ils ont vite réalisé qu’ils venaient en fait du même pays, parlaient donc la même langue et avaient même des connaissances en commun. Nous avons tous fini la journée ensemble à la plage à faire plus ample connaissance.

Olivier et moi avons gardé contact et notre amitié à fait place à une relation un an plus tard, demandant pas mal d’organisation vivant tous les deux dans des pays différents. Après une année de relation à distance, avec beaucoup de d’allers et retours et de patience, le moment est enfin venu et j’ai déménagé en Belgique pour vivre et continuer nos études ensemble. »

La demande en mariage

« Après 10 ans de relation, nous avons décidé de nous rendre de nouveau sur cette même plage en Grèce pour vos vacances d’été. Nous avons retrouvé notre spot de kitesurf préféré, où nous dormions sur la plage dans notre van. Un endroit magique !

Après une balade le long de la baie (et la poursuite d’un chien aboyant, nous ayant procuré quelques émotions), nous nous sommes installés le long de l’eau pour profiter du coucher du soleil. La demande d’Olivier a été un moment doux, intime, nostalgique suivi d’un premier grand « oui » pour poursuivre notre route ensemble. »

Les préparatifs du mariage

« Nous avons organisé notre mariage à distance, habitant en Belgique et fêtant notre mariage en Bourgogne. Profitant toujours de nos week-end dans la région, retour aux sources pour moi, cela a toujours été une évidence pour nous de nous marier là-bas. Dès ses premiers voyages en Bourgogne, Olivier est tombé sous le charme de Chateauneuf en Auxois. À chaque visite chez mes parents, on faisait toujours un crochet à ce petit village perché, où on prenait le temps de profiter des ruelles et des vues imprenables. On était ravis d’entendre qu’on pourrait se marier dans la petite église de Chateauneuf, que l’on trouve si belle dans toute sa simplicité.

Nous avons trouvé le lieu de notre mariage le soir même de la demande en mariage : le Domaine du Grand Nanteux. Une réelle évidence du fait de son emplacement en pleine nature, avec ses grands espaces et une magnifique grange rénovée avec des poutres et veilles pierres.

Prévoir un mariage sur plusieurs jours a demandé du temps et pas mal d’organisation… et nous avons de beaux souvenirs plein la tête de ces préparatifs. Notamment les sorties essayage de robe entre filles en Belgique, mêlant l’excitation et l’émotion du jour J qui approche; les allers retours en famille en Bourgogne pour revisiter la salle et l’église, finissant nos journées autour d’un feu dans le jardin chez mes parents; Les moments bricolages ensembles, où Olivier et les papas travaillaient ensembles dans la grange sur les meubles en bois, pendant que les mamans et moi nous aventurions à l’étage de la maison pour dénicher les trésors dans toutes les décos de ma maman. Partager ses moments intenses en émotions avec nos familles, témoins et bridesmaids nous a créé de magnifiques souvenirs. »

Le jour du mariage

« Le jour J a été une journée détendue, pleine d’émotions et de moments de partages avec nos familles et amis. Nous sommes ravis de notre journée et week-end de mariage: nous avons profité de chaque instant, grâce à nos invités qui nous ont entourés de toute leur bienveillance et leur amour, mais aussi grâce à tous les efforts et surprises de nos parents, témoins et amis. Nous nous sommes laissés porter d’un moment à l’autre et chaque imprévu et surprise a rendu notre journée encore plus belle. »

Un moment en particulier

« C’est difficile d’en choisir, mais en voici quelques uns :

Les préparatifs dans le beau logement du domaine du Grand Nanteux, où ma petite filleule, Rose, était si fière d’être coiffée comme une princesse, et de recevoir le même bouquet (en petit format…) que sa marraine. Je garderai à jamais en tête un moment de partage, où tout ce qui nous importait était de tourner nos robes comme des princesses.

Descendre les escaliers de notre logement avec mon papa ainsi que le first-look avec Olivier. J’ai adoré avoir pu partager ce moment intime, chaleureux et détendu avec eux.

Notre arrivée à l’église de Chateauneuf, avec la belle vue sur toute la vallée qu’on a tellement contemplée tous les deux et dont les coordonnées GPS sont gravées dans nos alliances. Contre toute attente, nous avons partagé de beaux moments avec nos invités avant même de rentrer dans l’église.

Grace à un superbe duo entre mon frère Thomas, jouant au piano, et ma cousine Tessa, laissant résonner sa voix dans la petite église, la messe de mariage a été un moment qui nous a réchauffé le cœur, un moment chargé d’émotions, mais aussi de rires !

Nous avions prévu une sortie d’église avec notre Vespa rouge, qu’Olivier avait enfin retrouvée (après l’avoir vendue à contre cœur avant qu’on se rencontre), rachetée et retapée. La question « va t’elle démarrer? », le suspense créé et les encouragements des invités ont rendu notre départ direction le domaine de fête inoubliable.

Les belles surprises de tous nos témoins et amis, allant des discours surprenants, hilarants, touchants, à un flash-mob, aux montages photos et bien d’autres surprises, à la tradition belge de jouer le « Connemara » en tournant nos serviettes comme si notre vie en dépendait. Voir nos familles et amis tisser des liens, profiter tous ensembles, a rendu cette journée exceptionnelle. »

Un conseil à partager

« Profitez de chaque instant! »

Les prestataires recommandés par les mariés

Photographe : Dall’k | Lieu de réception : Domaine du Grand Nanteux | Robe de mariée : Sikkema (Gand, Belgique) | Costume de marié : Suit Supply | Traiteur : Traiteur Charles, Maligny |  DJ : DJ Kina (Belgique) | Make-up: Le Cachemire, Dijon | Coiffure : L’Atelier Parallèle, Dijon |

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.