Un mariage au Domaine du Rey dans le Gard

Un mariage au Domaine du Rey dans le Gard - Photos : Pinewood Weddings - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Faire vivre à leurs invités une soirée inoubliable, chaleureuse et remplie de joie, comme une ode à l’art de vivre à la française. C’est ainsi que Kamie et Sébastien ont imaginé cette journée. Ils partagent avec nous le récit de leur mariage au Domaine du Rey dans le Gard, immortalisé par Pinewood Weddings.

leur rencontre

« Nous nous sommes rencontrés en septembre 2018, entre la romance de Paris et la beaucoup moins glamour ville de Cergy-Pontoise ; où nous étions tous les deux étudiants en MBA. Le destin a fait que nous étions tous les deux à un stade pivot de notre carrière – Kamie venait d’avoir trente ans et a décidé de réaliser son rêve de déménager à Paris, et Sébastien était revenu à la ville lumière après deux ans d’expatriation à Singapour. Le premier jour, je n’étais pas convaincue du charme de Sébastien ; je le trouvais presque trop extraverti ! Mais c’est quelques jours après que j’ai changé d’avis, et après quelques bons repas cuisinés par Sébastien, c’était parti pour la vie !! »

la demande en mariage

« La demande était une surprise complète. Sébastien partait pour un voyage de dernière minute en Corse pour voir un client hôtelier. Il se trouve que le RDV était un vendredi après-midi ; il m’a donc proposé d’y passer le weekend, car nous avions des amis qui tenaient une auberge dans le coin – c’était l’occasion. Cependant, j’avais tout de même des réunions importantes prévues dès l’atterrissage en Corse. J’ai accepté de le voyage sous condition de filer à l’hôtel en arrivant. Mystérieusement, les réunions ont été supprimées de mon calendrier ; j’étais donc libre.

En arrivant à Figari, clés de voiture de loc en main, Sébastien m’a proposé de nous diriger vers la plage de Palombaggia pour rejoindre les copains aubergiste, qui y passaient l’après-midi. Arrivés sur place, nous suivons les amis de Sebastien qui nous emmènent, via le maquis, sur une petite plage retirée… Ne connaissant pas les copains de Seb, je commence à me demander si c’est bien sérieux vu le planning prévu… pourquoi donc aller sur cette plage retirée ?? Palombaggia c’est déjà magnifique !! Une fois arrivés dans cette petite crique, ces fameux copains partent. Je suis alors complètement confuse… l’intérêt n’était pas de passer un moment avec eux ???

Sébastien s’est alors retourné, et s’est mis à genou ! Le moment était venu !! Les copains avaient caché une bouteille de champagne. J’ai dit oui bien sûr, mais je crois encore un peu à une plaisanterie, me demandant toujours si Sébastien sera être à l’heure pour son rendez-vous professionnel… Je n’arrive toujours pas à croire que toute cette histoire était un scénario bien calculé !  C’était le 1er octobre et c’était encore l’été. Nous avons passé deux heures sur un nuage, seuls au monde dans cette sublime crique, devant un coucher de soleil magnifique… tout ce qu’il y a de plus romantique !! »

les préparatifs du mariage

« La préparation de notre mariage a été une aventure excitante, bien qu’elle ait représenté beaucoup de travail et une réelle gestion de projet dans notre couple ! Malgré avoir considéré l’embauche d’un Wedding Planner, nous avons finalement décidé de ne pas le faire. Avec l’expérience de Seb dans l’hospitalité, mon amour pour la recherche et la planification (merci au blog LMAPN qui a été une source d’inspiration), et une vision claire en tête, nous nous sentions confiants pour nous lancer dans l’organisation par nous-mêmes. De l’authentique et charmant Domaine du Rey, à nos incroyables photographes (Pinewood), aux fleurs élégantes et joyeuses de Charlotte Flower & Twig, en passant par nos vignerons choisis, nous avions une idée précise des éléments que nous voulions incorporer dans notre journée spéciale, même en anticipant l’arrivée de notre famille qui s’agrandissait.

Cela s’est avéré être plus de travail que nous ne l’avions anticipé. Gérer les communications avec de nombreux prestataires, s’occuper de nombreux petits détails tels que les plans de chambres et les plans de table, préparer et orchestrer la cérémonie catholique – tout cela demandait toute notre attention, tout en essayant de s’occuper d’un nouveau-né en tant que jeunes parents. Malgré tout ce travail, quand on repense à notre jour J, nous réalisons que l’effort en valait la peine. Chaque aspect de la célébration était vraiment à l’image de notre couple. »

« Notre vision pour le mariage était claire : nous voulions que nos invités vivent une soirée inoubliable, chaleureuse, remplie de joie, tout en restant dans une ode à l’art de vivre à la française. Nous aimons tous les deux recevoir, que ce soit dans notre appartement parisien ou dans la maison de campagne rustique de la famille de Seb dans le Languedoc, et nous avons donc cherché à recréer l’atmosphère d’un dîner estival tranquille au milieu des oliviers au Domaine du Rey. Les longues tables communes où tout le monde pouvait librement interagir et profiter de la compagnie de chacun était un élément indispensable pour nous. Nous voulions que nos invités repartent en disant : « C’était magique ».

La nature internationale de notre mariage, puisque je suis d’origine vietnamo-américaine de Californie, et que Séb a des racines franco-canadiennes de Vancouver, a ajouté une autre couche de richesse, mais aussi de complexité aux festivités. Nous avons cherché à être inclusifs tout en conservant un fort sentiment d’appartenance au lieu du mariage et à la culture française. Que ce soit pour les invitations, le site internet, les discours, ou la cérémonie, nous avons intégré le français et l’anglais, veillant à ce que tous nos invités se sentent accueillis, tout en conservant une touche résolument française.

Trouver un lieu qui nous parlait était crucial. Nous recherchions un endroit authentique en Provence ou dans le Languedoc, où nos témoins et notre famille pouvaient séjourner et célébrer ensemble. Le dîner en plein air par une douce soirée d’été était un must, ainsi qu’une piscine rafraîchissante pour la journée du lendemain ! Notre premier road trip ensemble en Provence et les souvenirs de Séb des étés passés dans le Languedoc ont joué un rôle significatif dans notre décision. Il était clair dès notre première visite au Domaine du Rey que c’était le cadre parfait pour notre mariage, malgré le fait que nous ayons visité le lieu un jour de pluie battante ! Son cadre spacieux mais intime offrait divers espaces uniques pour accueillir le cocktail, la réception, les danses et la pool party, chacun s’écoulant harmonieusement dans le suivant. De plus, la présence de la coordinatrice du lieu pour le jour du mariage (merci Wilma !) s’est révélée cruciale. Avec Wilma qui gérait tous les détails logistiques en coulisses avec nos prestataires et se coordonnaient harmonieusement avec nos témoins, nous avons pu profiter de chaque moment de notre journée, nous sentant comme des invités à notre propre mariage, grâce à son soutien et à celui de ces gardiens dévoués. »

le jour du mariage

« Le jour du mariage s’est déroulé comme du papier à musique. Le travail en amont avait été fait, et cela nous a permis d’entrer dans cette journée avec l’esprit serein.

C’est une occasion très rare que de passer quelques jours sur un magnifique domaine cévenol avec sa famille et ses témoins, et de trouver un lieu qui permettait d’héberger notre “wedding party” a définitivement augmenté le côté mémorable de notre mariage. Cela permettait à ceux qui le souhaitaient de passer quelques heures ensoleillées à la piscine, de prendre petit déjeuner ensemble, de se promener parmi les oliviers…

Quelques points forts ont marqué la journée. Les témoins qui ont habillé Sébastien en partageant une bouteille de Champagne, Céline notre fille, qui a descendu l’allée centrale dans son chariot blanc, l’arrivée somptueuse de Kamie, et le fait que nous ayons eu une relation personnelle avec notre prêtre a fait pour une cérémonie particulièrement bouleversante. »

un moment en particulier

« Un des moments les plus mémorables était la danse surprise avant le dîner. Juste après notre grande entrée dans l’oliveraie alors que tous nos invotés étaient assis, nous nous sommes réunis pour danser sur le son de Volare des Gypsy Kings, tous nos invités se sont levés et sont venus danser avec nous pour ce point tournant de la soirée. En regardant les vidéos que nos invités nous ont partagées, nous avons réalisé que c’était notre Best Man qui avait rallié les troupes afin de s’assurer que tout le monde vienne créer ce moment avec nous. Le rôle primordial des témoins dans un mariage n’est pas à négliger !

De nombreux invités nous ont également confié par la suite que ce moment était l’un des plus mémorables, qu’il avait donné le ton de la soirée, et que c’était la première fois qu’ils vivaient un moment de ce genre lors d’un mariage. »

un conseil à partager avec les futurs.es mariés.ées

« Il est important d’engager une discussion sur votre vision commune du mariage en tant que couple, sur ce que vous souhaitez ressentir et les impressions durables que vous souhaitez que vos invités emportent avec eux. Une fois le jour tant attendu arrivé, ne laissez pas les imprévus vous voler l’instant…

Le lendemain du mariage, au moment du brunch que nous avions orchestré au bord de la piscine, nous avons été accueillis de manière inattendue par un violent orage – un retournement ironique, compte tenu que nous nous sommes mariés le premier jour de l’été dans le sud de la France. Je dois admettre que j’ai eu du mal à me plonger pleinement dans l’instant présent, craignant que les invités ne puissent naviguer à travers les averses torrentielles pour atteindre l’espace de repli du brunch, et que nous ne puissions pas profiter pleinement de notre journée comme nous l’avions imaginé.

Quelques heures plus tard, l’orage s’est dissipé, nous rappelant que la vie est pleine de retournements. Nous avons pu profiter du reste de la journée en nous attardant au bord de la piscine avec ces invités qui ont littéralement affronté la tempête avec nous. Je garde avec un soupçon de regret d’avoir laissé une force incontrôlable me distraire de la pleine jouissance de l’instant. Notre conseil aux couples qui se lancent dans cette aventure est d’embrasser et de chérir chaque moment, quelles que soient les circonstances. »

les professionnels recommandés par les mariés

Lieu de réception :Le Domaine du Rey | Photographe et vidéaste : Pinewood Weddings | Traiteur (Jour J) : La Vallergue | Traiteur (Brunch): Lucio Hornero-Pireyre (Mas Elba) | Fleuriste : Charlotte Flower & Twig | Papeterie : Tiffanie Tran | Groupe de musique : Rosa & Franck, Luis & Rosa | DJ : Dance Police | MUA : Delphine Ruffini | Robe de mariée : Caroline Takvorian | Chaussures de mariée: Loeffler & Randall | Headband mariée: Maison Michel | Costume de marié : Maison Pen | Chaussures de marié : Fredetti | Alliances et bague de fiançailles : Maison Sauvaige | Location de voiture vintage : Location Rétro Mariage

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.