Un mariage au Domaine Le Grand Belly dans le Gard

Un mariage au Domaine Le Grand Belly dans le Gard - Photos : Les Bandits - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Louise et Guillaume ont imaginé un moment qui rassemblerait tous leurs invités. Trois jours de fête célébrés en musique sous le soleil du Sud de la France. Ils partagent avec nous leur mariage au Domaine Le Grand Belly dans le Gard photographié par Les Bandits  ( que vous pourrez d’ailleurs rencontrer le dimanche 30 janvier prochain au festival mariage love.etc ) !  .

La rencontre

« Un sacré coup de chance ! Nous nous sommes rencontrés en vacances en Grèce, sur l’île de Paros. Un soir dans un bar bondé, le serveur (merci Stpéhanos !) nous a installées ma meilleure amie et moi à la table d’un groupe de français, Guillaume et ses amis. Le contact est tout de suite passé. Guillaume a même prolongé ses vacances sur l’ile pour que l’on continue à se voir. Les vacances finies, de retour à Paris, on a continué à se voir et on ne s’est plus jamais quittés. C’était comme une évidence. »

Le jour du mariage

« Le mariage s’est étalé sur trois jours. Nous nous sommes mariés civilement le vendredi 25 juin après-midi à la mairie d’Althen-des-Paluds où habitent les parents de Guillaume, entourés de nos familles et de nos témoins. Nous nous sommes retrouvés chez les parents de Guillaume pour un cocktail au bord de la piscine puis un dîner autour d’une grande tablée. Guillaume a ressorti son matériel de DJ de son adolescence et nous a tous fait danser. Comme un avant-goût de la journée du lendemain qui nous attendait. Puis nous nous sommes rendus au Domaine Le Grand Belly où nous avons retrouvé nos amis qui dormaient sur place pour le weekend. Trop contents de les retrouver nous avons un peu prolongé la soirée…

Le samedi matin nous avons finalisé les derniers préparatifs et nous nous sommes préparés pour la cérémonie entourés de nos témoins et des copains arrivés sur place depuis la veille. »

« Nous nous sommes mariés religieusement à l’Eglise Notre Dame de Nazareth. Nous voulions que cette cérémonie soit un moment joyeux où nos invités puissent se sentir acteurs du moment. Nous avons donc passé du temps en amont à préparer la cérémonie. Nous avons échangé à plusieurs reprises avec le Père Pascal Munoz, le diacre qui nous a marié, sur le choix des textes et des chants, et nous avions également demandé à nos amis chanteurs et musiciens s’ils étaient d’accord pour chanter et jouer les morceaux que nous avions retenus. La cérémonie a été un moment fort où nous avons tous chanté, célébré et partagé un moment solennel mais festif. Nos invités nous en reparlent encore, c’était une cérémonie atypique !

La journée s’est poursuivie au Domaine Le Grand Belly avec un beau cocktail accompagné d’un air de jazz et des belles couleurs de fin de journée. La soirée s’est déroulée dans la grande salle intérieure. Le dîner a été rythmé par les discours et les animations de nos témoins et de nos familles, notamment des chansons. Définitivement un mariage sous le signe de la musique car nous avons fait venir de Paris un groupe de 6 musiciens exprès pour la soirée. Ils ont mis une ambiance de fou et nous ont fait danser jusqu’au petit matin. »

« Le week-end s’est terminé avec un brunch le dimanche midi autour d’un camion à crêpes (clin d’œil aux origines bretonnes de Louise) et de la piscine. Un mariage placé sous le thème de la Provence, dans les tons verts et mauve, beaucoup de feuilles d’olivier, de la lavande et le cadeau pour nos invités étaient des boîtes de calissons. « 

Un moment en particulier

« Il y en a tellement ! Mais s’il faut en choisir un ce serait celui-ci. Avant le dessert le groupe a joué plusieurs morceaux guitare-voix et de manière spontanée tout le monde est monté sur scène et nous avons dansé au milieu de nos invités qui chantaient, dansaient et frappaient dans leurs mains au rythme de la musique. Bref, surtout les moments de partage avec nos proches.« 

Un conseil à partager

« Autorisez-vous une petite folie ! Ce petit quelque chose qui vous tient à cœur et que vous décidez de vous offrir comme un cadeau pour vous et vos invités. Nous voulions pour nos invités un beau moment de musique. Nous avons donc décidé de compléter le budget que nous avions prévu pour le dj avec nos économies et nous avons fait venir de Paris un groupe de 6 musiciens exprès pour la soirée. Nous les avons connus lors d’un évènement professionnel et nous nous sommes promis que le jour où on se marierait, on ferait appel à eux. Ce fut une réussite, tout le monde s’est retrouvé dans leur répertoire, nos invités ont tous profité du spectacle et ils nous ont fait danser jusqu’au petit matin. « 

Les prestataires recommandés par les mariés

Lieu : Le Grand Belly | Photographe : Les Bandits | Fleuriste : Gama events | Traiteur : Meffre | Groupe : Dora musique | Robe de mariée : Louise a dit oui | Peigne : Maison Massillon | Costume sur mesure : Artling | Mocassins marié : Caulaincourt | Cravates : Sinabre | Bague de fiançailles & Alliances : Beaumont & Finet | Coiffure et maquillage : Coralie

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.