Charline et Alexy ont eu envie de profiter vraiment ce ce moment particulier avec leurs invités, en prenant le parti de célébrer leur mariage sur trois jours entiers, avec en plus petit comité.
Ils partagent avec nous leur mariage au Domaine Sainte-Colombe dans le Gard, immortalisé par Pinewood Weddings ( que vous pourrez rencontrer le dimanche 30 janvier prochain au festival mariage love.etc , tout comme Merci Coco, Les Couronnes de Victoire et Myrtille Beck également recommandés par les mariés ).
« Nous nous sommes rencontrés lors d’un festival de musique en mai 2014 à Barcelone. J’habitais Paris, lui Nantes et c’est devant une scène de musique électronique que je suis tombée amoureuse en le voyant danser. Une rencontre qui nous ressemble, très festive et une passion que l’on partage. Depuis nous fêtons nos anniversaires de rencontre lors de festivals dans les capitales européennes comme Paris, Amsterdam, Barcelone depuis sept ans… un week end que l’on passe que tous les deux comme un rituel ! »
« Alexy a fait sa demande au Brésil. Nous avons visité Rio et le Nordeste, un de nos plus beaux voyages. Les plages désertes, le désert des Lençois, le village hippie de Jericoacoara, le kite surf et les caipirinha ! Nous voulions apporter une touche brésilienne en Camargue et partager ce coup de cœur avec nos invités. Ne sachant toujours pas danser la samba, nous avons engagé un duo de Bossa nova venu de Marseille pour nous. Ils ont joué au cocktail et ce malgré l’orage non invité ! Ils ont finalement joué en acoustique à cause de la pluie et ce fut un moment extraordinaire et imprévu ! Un air du Sens de la fête qui restera pour beaucoup des invités un des meilleurs moments. Nous avons aussi initié nos invités à la caipirinha en leur offrant une petite fiole de cachaça comme cadeau d’invité avec un bracelet porte bonheur brésilien (appelé le fita), trois nœuds trois vœux ! »
« Nous avons découvert le lieu de notre mariage grâce à La mariée aux pieds nus. Nous habitions Paris et nous ne pensions pas du tout nous marier en Camargue ou Provence. Nous voulions un lieu qui nous rappelle nos voyages au Brésil, des grands espaces plutôt bruts, nature et non l’esprit d’un château. Nous regardions en région toulousaine dont nous sommes originaires jusqu’à que nous tombions sur un article de LMAPN et la découverte de Sainte Colombe… Deux billets de train, une seule visite de lieu programmée et un coup de foudre ! Un mariage qui a clairement bouleversé nos vies car nous avons depuis quitté Paris au lendemain, nos jobs respectifs (de rêve sur le papier) et que j’ai lancé mon auto-entreprise Été indien il y a deux mois pour organiser d’autres mariages et célébrer encore de tels moments ! »
« Les préparatifs se sont faits naturellement. Je travaillais en tant que responsable évènementiel pour une maison de luxe à Paris donc nous avons vite écrit un budget, un rétroplanning, des moodboards et un déroulé. Nous avons visité un seul lieu grâce à LMAPN : le domaine Sainte Colombe. Nous avons goûté un seul traiteur recommandé par le lieu. Nous sommes des gourmands et bons vivants et nous rêvions de partager des côtes de bœuf avec nos invités pour le dîner du mariage! Une spécificité que nous ne pensions pas réussir. Chance ou coïncidence, Nathalie la propriétaire du domaine nous a envoyé chez des amis restaurateurs sur Arles le jour même de la visite car c’était leur spécialité ! Pour le reste des préparatifs-prestataires cela a été des coups de cœurs et des rencontres. Je tenais à choisir les prestataires en local le plus possible ! J’ai découvert Fleurs d’Arles via Instagram qui produit des fleurs locales à une heure du domaine avec un style qui nous correspondait tellement et qui a tellement sublimé notre mariage! Enfin Pinewood weddings, notre couple de photographe-vidéaste, Eni et Levi, c’est grâce à leurs photos et vidéos publiées que nous sommes tombés amoureux de Sainte Colombe aussi et leur travail m’a beaucoup inspiré pour écrire notre mariage et le déroulé ! Sans oublier la dernière semaine avant le grand week end, nous avons quitté Paris et nous nous sommes enfermés avec Alex chez ma grand-mère une semaine entière pour tout préparer : répétition de la danse, impression de la papeterie, cadeaux invités, repassage de serviettes, achat de la décoration mais un super moment à deux et même trois avec Mamie aux petits soins. Finalement c’est un moment avec ma grand-mère que je n’oublierai jamais. »
« Jusqu’à la demande nous n’avions jamais réfléchi à quel format de mariage, quel style et combien d’invités. Nous avions envie d’un week end et nous avons décidé avec Alexy d’inviter moins de personnes mais plus longtemps et donc sur trois jours. Avec notre budget on ne pouvait malheureusement faire les deux donc une fois la liste d’invités faite et un budget défini, on a dessiné notre mariage comme un voyage. Nous avons organisé un welcome dinner le vendredi soir au milieu des champs avec un grand buffet provençal, du mobilier nomade et un dress code blanc. Nous voulions que tout le monde se mélange, se rencontre à travers un diner informel et autour d’un tournoi de pétanque. On ne remerciera jamais assez Romain, un des témoins d’Alex, qui a accepté d’être le Dj pour ce premier soir et qui a créé une ambiance folle entre nos invités ! Si folle que nous avons eu du mal à couper la musique à l’heure prévue. Le samedi était le grand jour avec une cérémonie civile à la mairie dans un premier temps puis suivie d’une cérémonie laïque sous les pins et la soirée qui s’est clôturé par une piste de danse endiablée. Le dimanche était réservé au brunch autour de la piscine et décontracté. »
« La question est très dure…il y en a plein ! Je dirai la cérémonie laïque sous les pins orchestrée par deux meilleurs amis. Ils ont accepté ce défi et c’était magnifique ! Nous avons écrit le déroulé ensemble et nous sommes passé des rires aux larmes grâce à eux et grâce aux invités intervenants. Ensuite toutes nos entrées avec Alexy resteront gravées et tellement chargées en émotion ! L’arrivée à la mairie et de découvrir tous nos proches si beaux, l’entrée au diner juste incroyable en ambiance et malgré la pluie, l’ouverture du bal avec notre danse peu parfaite mais tellement festive quand tous les invités nous ont rejoint sur Celebration bref finalement les moments d’union avec tous. »
« Si je devais donner un conseil c’est de ne pas hésiter à inviter moins de personnes mais sur plus de jours ! Je sais que la liste est difficile à faire mais sans regret et cela passe tellement vite… J’ai adoré le premier soir informel dans les champs ! Nous avons discuté avec tous, ri, beaucoup dansé aussi et ce n’était que le début du week end ! Enfin ne pas hésiter à prendre une wedding planner même que pour le jour J si vous adorez organiser, vous profiterez plus de chaque moment car c’est difficile d’être au-devant de la scène et en backstage ! »
Lieu : Domaine Sainte Colombe | Photographe et vidéaste : Pinewood Weddings | Wedding planner et design : la mariée – Été indien | Fleurs : Marie Varenne de Fleurs d’Arles | Traiteur : Fesquet à Arles | Cadeaux invités : Merci Coco | Make up : Manon Amiel | Coiffure : Julie – Les coquettes | Tenues du vendredi soir : Isabel Marant + Ami | Tenues du Civil : Blanc Crème (robe et voile) | Accessoires vintage Gucci & Chanel Alliances : Myrtille Beck | Costume sur mesure : Jean-Manuel Moreau | Robe de mariée : Grace Loves Lace | Couronne de fleurs et bijoux : Les Couronnes de Victoire |