Alexandra et Julian avaient envie de profiter à 100% de ce weekend de trois jours. Une ambiance bohème dans des tons très naturels, l’aide précieuse de Séraphine de l’agence Empreinte Ephémère pour gérer toutes les étapes de cette journée, une cérémonie pleine d’émotions, ils partagent avec nous leur mariage aux Domaines de Patras en Provence immortalisé par The Quirky et Julien Zolli

La rencontre

« Notre rencontre s’est jouée sur un swipe il y a 8 ans. Nous nous sommes rencontrés sur une application de rencontre avec Julian. J’étais étudiante à ce moment-là, et Julian dans la vie active. A la base, nous nous sommes inscrits car nous étions curieux de connaître cette application qui faisait « tant parler ». Nous avions chacun des photos avec nos animaux, c’est ce qui a fait la différence. Puis nous nous sommes vus pour la première fois quelques jours après nos échanges, dans un bar à Lyon lors d’une soirée pluvieuse de Janvier 2014. Le charme a immédiatement opéré, je l’ai trouvé drôle, beau et brillant. C’était comme une évidence. »

La demande en mariage

« La demande en mariage a été une SURPRISE totale… Pour les 30 ans de Julian, j’avais organisé un anniversaire « surprise ». Sauf qu’une amie a malencontreusement donné la date de la soirée à Julian. Il en a donc profité pour me demander en mariage entouré de nos 50 amis les plus proches. Lorsque nous lui avons remis ses cadeaux, il s’est tourné vers moi et m’a dit « j’ai aussi un cadeau pour toi, veux-tu m’épouser ? ». Ce moment restera gravé à tout jamais dans nos esprits et ceux de nos amis présent ce soir-là. Nous étions sur un petit nuage après cette demande. Pour Julian, cela avait du sens de me demander en mariage à ce moment-là, car nos amis ont une place très importante pour nous. »

Les préparatifs du mariage

« Pour célébrer notre amour, notre choix s’est porté sur la Drôme provençale. Nous avons eu un coup de cœur pour cette région. Après la visite de plusieurs domaines, nous avons choisis les magnifiques Domaines de Patras. Ce domaine est exceptionnellement beau, l’environnement est sublime : les oliviers, les champs de lavande, et la vieille bâtisse en pierre. Les propriétaires sont adorables, et rassurent les futurs mariés sur le déroulement de leur union.

Pour les prestataires de notre mariage, nous avons fonctionné au coup de cœur. Julian qui est sensible à l’univers visuel et musical a lui sélectionné : Béatrice de The Quirky pour les photos, Julien Zolli pour la vidéo, Cédric de MonsieurSept pour le DJ et Stereoties pour le groupe de musique. Pour ma part, je me suis occupé des autres prestataires : Mélanie de Menthe Sauvage pour les fleurs, Les loges d’Eugénie pour le maquillage, et l’Eveil des papilles pour le traiteur. »

« De nature très organisée, je savais exactement ce que je voulais pour notre mariage : un univers bohème dans des tons très naturels. Tout était minutieusement préparé, cependant nous souhaitions profiter à 100% de ce week-end. C’est pourquoi nous avons Julian et moi pris la décision de faire appel à une wedding planner pour la coordination du jour J. Et c’est à ce moment-là, que je suis tombé sur l’univers de Séraphine de Empreinte Ephémère. Après plusieurs échanges, le feeling a été tout de suite au rendez-vous. C’est une merveilleuse personne à l’écoute, et comprenant très rapidement ce que veulent les mariés pour ce jour si précieux.

Tous nos prestataires ont été d’une gentillesse et d’un professionnalisme hors pair. Nous sommes plus que ravi de les avoir eu à nos côtés ! Mention particulière pour : Béatrice de The Quirky et Julien Zolli qui nous ont réellement bluffés à travers leur travail. Nous garderons toute notre vie un souvenir de notre mariage en images. Si nous devions conseiller des amis pour un mariage nous les recommanderons les yeux fermés. »

Le jour du mariage

« Julian et moi partagions la même vision du mariage, réunir tous les gens que nous aimons pendant plusieurs jours pour célébrer notre amour. Notre mariage s’est déroulé en plusieurs étapes : en Juin 2021 pour notre union civile à Lyon et en Juillet 2021 pendant un week-end.

Nous avons commencé notre week-end de mariage le vendredi soir avec un welcome diner entouré de nos familles, nos témoins et amis les plus proches. Ce fut un moment merveilleux de pouvoir tous se retrouver en petit comité.

Puis le samedi, nous nous sommes dit oui entourés de tous nos invités sous les arbres à l’abri du soleil. Ce sont nos deux témoins qui ont officié la cérémonie laïque. Nous nous sommes tous mis d’accord, et le contenu de la cérémonie était une SURPRISE de A à Z. Ils nous avaient simplement fait remplir un questionnaire sur notre histoire. Et quelle SURPRISE, cette cérémonie était exceptionnelle et tellement NOUS !

Le dimanche nous avons également retrouvés tous nos invités autour d’un brunch près de la piscine. Nous avions choisi Brunch Me Up pour le traiteur, et tout était délicieux ! Ce moment était si précieux, nous ne pensions pas profiter autant de cette journée. »

Un moment en particulier

« Le moment le plus magique d’après nous est lorsque nous nous sommes découvert avec Julian en arrivant à la cérémonie laïque. J’étais accompagné de mes deux parents, et j’ai vu Julian au loin avoir les larmes yeux en me voyant, WHAOU cette sensation est indescriptible. Il était magnifique dans son costume, ce moment me donne encore les frissons aujourd’hui. Nous avions choisi la musique parfaite (Outro de M83) qui provoque des émotions incroyable ! »

Un conseil à partager

« Un seul à partager est très compliqué. Nous en avons deux qui ont réellement sauvé notre énergie le JOUR J.

Le premier, une wedding planner qui orchestre cette journée est un réel plus (voir même quelque chose d’indispensable). Cela nous a permis de profiter à 100% de ce jour si précieux. Malgré une organisation minutieuse en amont, il y a toujours des imprévus et grâce à Séraphine nous n’avons rien vu. C’est une exceptionnelle cheffe d’orchestre !

Un dernier conseil pour les futurs mariés, n’hésitez à vous éclipser quelques minutes pour vous remettre de vos émotions et profiter de votre mari ou femme. Prenez un petit moment pour débriefer ce qui vient de se passer, et de verbaliser vos émotions. C’est un moment fabuleux et d’une intensité hors normes ! »

Les prestataires recommandés par les mariés

Lieu de réception : Les Domaines de Patras | Traiteur : L’Eveil des Papilles | Photographe : The Quirky | Vidéaste : Julien Zolli | DJ : Monsieur Sept | Musicien : Stereo ties | Fleuriste : Menthe Sauvage | Robe : Rime Arodaky | Costume : Blandin & Delloye | Maquilleuse & Coiffeuse : Les Loges d’Eugénie | Wedding planner : Empreinte Ephémère |

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.