Un mariage élégant en Allemagne

Un mariage élégant en Allemagne - Fanni Hermàn - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Des préparatifs  un peu compliqués, quelques couacs le jour J, mais au final une journée pleine de rires dont ils se souviendront avec bonheur. Wilma et Patrick partagent avec nous le récit de leur mariage élégant en Allemagne photographié par Fanni Hermán.

votre rencontre

« Patrick et moi nous sommes rencontrés pour la première fois à la fête d’anniversaire de sa mère. Elle avait invité mes parents, mais mon père a annulé à la dernière minute. Alors maman m’a demandé de l’accompagner. Je dois avouer que ma motivation pour aller à une soirée avec des gens presque tous dans la cinquantaine était quasi inexistante. Mais heureusement pour moi, j’aime ma mère. Lors de la fête, Patrick a attiré mon attention et, curieusement, ma mère a été la première à s’extasier sur les histoires de son amie à propos de son adorable fils. Patrick a pris des photos de groupe avec son téléphone portable pour sa mère – de nous aussi. Quelques jours plus tard j’ai demandé à un autre invité si elle pouvait lui donner mon numéro pour m’envoyer les dites photos ! Elle a d’abord mal compris le message (en fait non) et m’a envoyé des photos de lui. Une chose en menant à une autre… »

La demande en mariage

« Il était immédiatement clair qu’une demande en mariage ne tarderait pas, car nous étions très amoureux et plutôt traditionnels. Un an après notre rencontre, Patrick a pris rendez-vous chez un bijoutier. Malheureusement, il n’est pas vraiment un bon menteur et a trouvé d’étranges excuses pour voyager dans une ville qui nous était inconnue. J’ai pressenti la demande. Dans les semaines qui ont suivi, j’ai littéralement attendu que ça arrive, et Patrick s’est mis un stress incroyable pour trouver le bon moment. Finalement, il m’a demandé de l’épouser à la maison, tout simplement. Pendant que je faisais la vaisselle après une promenade, il se tenait derrière moi, disant des choses très gentilles et importantes et me posant la question de toutes les questions. C’était merveilleusement simple et beau. »

L’organisation du mariage

« L’organisation du mariage s’est étalée sur deux ans à cause de la pandémie. Pas à pas, nous avons réservé les prestataires les plus importants pour nous. La recherche d’un DJ a été la plus compliquée, puisque nous n’avons pas de goût particulier en musique mais que nous voulions tout de même une bonne fête. Nous avons aussi recherché quelqu’un qui gèrerait la coordination de la journée. Heureusement, trois mois avant le mariage, deux de mes cousins ​​m’ont proposé leur aide : l’un pour coordonner et guider la journée et l’autre pour décorer et attacher les fleurs. Etant moi-même designer de produits, j’ai réalisé tout le design, la papeterie etc… Nous nous sommes chargés des décorations et des fleurs et avons cueilli quelques fleurs sauvages avec mon mari et ma mère deux jours avant le mariage. Avec de l’aide de nos amis, nous avons décoré notre belle grange rustique avec des bougies et de magnifiques fleurs. Dans l’ensemble, la planification du mariage a été l’une des expériences les plus difficiles de notre vie. Le nombre de choses à faire, gérer les différents invités et leurs comportements, se coordonner en couple, gérer l’argent, tout cela a été très instructif pour la vie à deux. Il faut faire attention à ne pas perdre la tête, mais au final, ce moment reste d’une intensité et d’une beauté inoubliables. Si c’était à refaire, nous organiserions certaines petites choses différemment, mais dans l’ensemble, nous ne changerions rien. »

Le jour du mariage

« Le jour du mariage passe tellement vite !  Nous avons prié pour qu’il fasse beau, car les prévisions météorologiques s’annonçaient très mauvaises les jours précédents et nous avions prévu beaucoup de choses à l’extérieur. Il pleuvait sur le chemin de l’hôtel. Le stress commençait à monter. Dans la première moitié de la journée, tout s’est mal passé de toutes façons. Un garçon d’honneur s’est garé dans une zone interdite et s’est fait prendre, ma mère a oublié sa robe et était en retard, j’ai oublié mon voile et nous étions en retard encore plus en retard pour la cérémonie. Mais peu importe, la mariée est censée faire attendre les invités non ? Pour couronner le tout, la chanson d’entrée a commencé avant que nous soyons prêts et a dû être relancée. Après cela, nous nous souvenons de la journée comme un rêve. C’était très émouvant pour nous deux et notre famille.

Nous avons particulièrement apprécié la réception, où toutes les tensions sont tombées et nous avons pu profiter du cocktail, des conversations, des compliments et de notre saxophoniste. Pour le dîner, nous avons organisé un grand barbecue avec cuisine en direct et pâtes au parmesan. La journée s’est terminée avec les derniers invités et nous-mêmes dansant en cercle sur « Angel » de Robbie Williams. Nous gardons de beaux souvenirs grace à notre photographe et attendons une superbe vidéo de mariage d’un de mes amis. Parfois, nous plaisantons pour savoir si nous aimerions revivre le même mariage pour un anniversaire, en comité plus restreint, ou si nous pourrions en profiter en tant qu’invités de cette journée dans un univers parallèle. »

Un moment en particulier

« Nous sommes chrétiens et avons toujours cru que Dieu nous accorderait du beau temps, même lorsque les prévisions s’annoncent mauvaises. Mais quand la tempête a frappé le matin, notre foi a été quelque peu ébranlée. Quand nous sommes finalement arrivés sur les lieux, le ciel s’est éclairci et le soleil était au rendez-vous. Notre mariage étant au début du mois d’août, le temps est généralement très chaud, mais avec la pluie du matin, nous avons eu une météo des plus parfaite. « Et si quelqu’un est plus fort qu’un seul, les deux peuvent lui résister; et la corde à trois fils ne se rompt pas facilement », Ecclesiastes 4:12.« 

Un conseil à partager

« Notre conseil serait que les quelques couacs ne viennent éclipser les bons souvenirs, ou gâcher votre bonne humeur. Egalement, l’alchimie avec vos prestataires doit être bonne dès le départ pour être sereins et confiants. Pour éviter de trop étirer votre budget et avoir une idée d’un prix raisonnable, obtenez des devis comparatifs pour tout. Cela permet aussi de se fixer une ou deux priorités qui peuvent être « plus chères » car elles sont particulièrement importantes pour vous. Pour nous, c’était le photographe ; nous ne voulions pas faire de compromis là-dessus car les photos dureront toujours. Ne dépensez pas votre argent pour de petites choses que la plupart des invités ne remarqueront pas ou n’apprécieront pas, à moins qu’elles ne signifient quelque chose pour vous. Réfléchissez bien à qui vous voulez vraiment être là et ne faites pas de compromis sur ce que les autres pensent – c’est votre argent, votre fête et votre journée. N’oubliez pas que cette journée est pour vous en tant que couple et non pas avant tout pour faire plaisir à vos invités. Ne travaillez pas trop dur la veille et essayez de vous donner le temps de vous détendre et pour profiter du moment. »

LES PRESTATAIRES RECOMMANDÉS PAR LES MARIÉS

Photographe : Fanni Hermán Photography | MUAH : Johanna Vollmer | Robe de mariée : Madi Lane Bridal via IamYours | Boucle d’oreilles : Dila Accessories | Costume de marié : The Bloke | Gâteau : Art Cake by Aline | Papeterie : la mariée | Hôtel : Mauritzhof Hotel | Lieu de réception et traiteur : Seescheune | DJ: Julian Hügelmeyer Entertainment |

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.