Un mariage élégant au Beldi Country Club à Marrakech

Un mariage élégant au Beldi Country Club à Marrakech - Photos : Lorenzo Accardi - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Jeanne et Billy se connaissent depuis de nombreuses années. Dix ans après cette rencontre sur les bancs du lycée, et deux adorables enfants plus tard,  ils partagent avec nous leur histoire et le récit de leur mariage élégant au Beldi Country Club à Marrakech photographié par Lorenzo Accardi.

La rencontre

« Nous nous sommes rencontrés au lycée, mais à cette époque, c’était une relation platonique. Grâce à une réunion des anciens du lycée qui n’a jamais eu lieu et surtout grâce à Facebook, nous sommes finalement sortis ensemble, et à peine 2 mois après nous sommes partis en amoureux à Rome. Je me souviens encore de nos potes qui se moquaient de nous, en disant : « quoi seulement deux mois que vous êtes ensemble et vous vous faite un trip à Rome, c’est trop ». La suite leur a montré qu’il n’est jamais trop tôt pour profiter de la vie, des ses beaux et bons moments.

10 ans après notre rencontre, 8 ans sous le même toit, 11 pays traversés, 14 mariages fêtés, 2 des plus beaux cadeaux de la vie que sont Zoé et Jules, nos enfants. Mais surtout malgré les 65 week-ends entre potes de Billy, ses 17206 exagérations, les 23579 crackers de maïs de Jeanne, et ses 36809 histoires remixées, on s’est décidé de se dire Oui le 16 octobre 2017 en Namibie. Pour célébrer notre union, nous avons choisi Marrakech. »

La demande en mariage

« Oh mon dieu, cette demande je ne m’y attendais pas et plus. Billy savait que le mariage était pour moi un rêve de petite fille et aussi un pied de nez à une pure famille de divorcés. Le temps à filé, le travail, Zoé qui est arrivée m’a fait dire que jamais finalement nous n’allions nous marier.

Nous avions décidé comme tous les ans d’ailleurs de nous faire notre petit voyage en amoureux. En novembre 2017, nous voilà partis pour 10 jours en Namibie. Le voyage à lui seul était déjà une excitation sans pareil. Nous avons pour la première fois découvert, la savane, vu le roi lion en vrai. Tout était dingue. Nous passions de paysages de savanes africaines, aux paysages lunaire de Mad Max. C’est lors de la visite du désert de Sandwich Bay… que Billy avait tout organisé. Tout le groupe avec qui nous partions était au courant. Pour ma part j’ai bien failli tout faire rater. Nous devions monter dans un 4×4 à côté et faire une balade en amoureux sur les dunes de sables. Moi très détente, « mais non, on a pas besoin de balade à 2 on est toujours ensemble pas de soucis. Ne vous prenez pas la tête on se rejoint après ». Voyant Billy insisté j’ai cédé (j’ai bien fait d’ailleurs). Là, il m’a fait grimper sur une dune, j’ai entendu la douce mélodie de Bruno Mars « I want a marry you » et j’ai compris. Il a sorti un coquillage, s’est agenouillé et m’a demandé ma main. Je n’en reviens toujours pas, quel moment magique. Après cela, nous sommes retournés voir le groupe ou un cocktail nous attendait, champagne et petits fours sur les dunes. Plus les autres membres du groupe avaient dessiné sur le sable un gros coeur J+B. Tout était sublime. »

Les préparatifs du mariage

« Je ne le savais pas encore mais j’étais enceinte pour la 2ème fois. Nous avons décidé d’attendre la naissance et de nous marier pour fêter nos 10 ans de rencontre. C’est pour cela que nous avons souhaiter faire de ce mariage un moment de partage et de réunir tous nos proches lors d’un week end. On ne voulait pas juste une soirée. on voulait Un vrai moment avec toute la famille et les potes.

Nous avons un peu hésité sur le lieu mais pas très longtemps en vrai. Le frère de Billy s’étant marié peu de temps avant à Capri on voulait un truc complément différent. On a choisi Marrakech car j’ai toujours eu un faible pour cette ville. Je suis une fan absolue du désert, peut être du à mes origines égyptiennes. C’était donc naturellement devenu la ville parfaite ! Billy au début à tout géré, a sélectionné des lieux, commencé à approcher des wedding planner. J’avoue avec la naissance de Jules j’étais un peu à coté de la plaque. Nous avons organisé avec mes deux meilleures amies un petit week end à Marrakech, pour sélectionner le lieu/la date et notre weeding planner. »

« Nous avons tout de suite eu le coup de foudre pour le Beldi Country Club, on avait beau nous proposer d’autres options c’était ça ou rien. Nous voulions un lieu authentique mais pas trop oriental pour autant. Nous voulions un bon compromis entre les deux. J’avoue le Beldi est parfait pour ça. Une verrière à couper le souffle, une roseraie, un mobilier bref une ambiance inimitable. Nous avons eu le coup de coeur, directement.

Nous avons rencontré notre wedding planner par le biais d’amis, Alice et Gaby du Riad Yasmine ; qui habitent à Marrakech.  Heloise Agelou nous a tout de suite plu. Carré, dynamique ayant bien compris ce que nous voulions. Elle nous a beaucoup inspiré pour la soirée désert car ça c’est vraiment sa valeur ajoutée et son plus. Comment faire de l’incroyable dans un désert au milieu de nulle part. Elle a faiti de cette première soirée de mariage un moment absolument dingue. »

Un moment en particulier

« Absolument tout. Entendre les invités dire « oh mon dieu » c’est fou, il y a 4 h j’étais à Paris au bureau et là,  je suis dans le désert avec ma coupette de champ’, un bon son dans les oreilles, le pied total. D’ailleurs un gros gros merci à notre DJ: Sonny Amerie qui a su pendant deux jours nous mettre une ambiance de feu!!!J’avoue je suis une dingue de danse. Pour tous les mariages, je suis tout le temps sur la piste : un mot d’ordre pour la/les soirées : fiesta et émotions.

Après forcément, il y a l’entrée pour la cérémonie laïque sous la verrière du Beldi Country Club. Un lieu unique et inimitable. Nous avions choisi un air des Beatles (Here comes the sun) pour l’entrée de Billy avec sa maman. Nous avions choisi d’avoir deux violonistes pour jouer cet air. Pour ma part, je suis rentrée sur une musique qui met la chair de poule aux premières notes : I’m Kissing you de Des’ree. J’ai mis la chanson en fond pour me rappeler ce moment, les larmes me viennent toutes seules. J’étais accompagnée de mon beau père, car malheureusement ma mère très malade n’a finalement pas eu le droit de voyager. (Elle nous a quitté le lendemain où nous sommes rentrés de Marrakech). »

« Marcher pour rejoindre mon futur époux voir tous nos amis, la famille avoir fait le déplacement pour nous était tellement fort; on le voit sur la vidéo je pleure directement. Notre échange de voeux lors de cette cérémonie laïque (mes 4 pages, Billy avec son paragraphe a du revoir un peu sa copie, il a du faire plus long que prévu. Pourtant, il me connait, il sait que je parle bcp même parfois trop.) Voir notre fille nous apporter les alliances, échanger des regards complices avec Billy; le voir si beau dans son costume, me découvrir dans ma robe et voir ses yeux s’illuminer.

Un conseil à partager avec les futurs marié.es

« Prendre une wedding planner, réaliser un moodboard de son thème couleurs, du lieu… ça permet de bien s’aligner sur ses choix.  Attention aux fleuristes élément très important le jour J et en choisir un qui est 100% en lien avec ses goûts.

Les prestataires recommandés par les mariés

Welcome party dans le desert Agafay (avec un camp monté pour l’événement avec choix de tout le décors…) Fait sur mesure par Hello Marrakesh | Cérémonie et soirée : Beldi Country Club | Robe : Métal Flaque |  Chaussures : Jimmy Shoes |  Maquillage : Ornella Zaffani | Coiffure : salons Louis XVI Marrakech  | Photographe : Lorenzo Accardi | | Vidéaste : Julien Zolli |  Wedding planner : Héloise Agelou |  Traiteur: La table d’Antoine | Papeterie : agence Bis ART |

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.