Un mariage élégant au Château de Roquelune en Occitanie

Un mariage élégant au Château de Roquelune en Occitanie - Photos : Lorenzo Accardi - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

La belle Victoria et sa moitié Sam, ont choisi de célébrer leur mariage élégant au Château de Roquelune en Occitanie. Une journée au charme intemporel immortalisée par Lorenzo Accardi. Ils partagent avec nous leur histoire…

La rencontre

« Sam et moi nous connaissions depuis l’adolescence, mais ce n’est que lorsque nous avons discuté dans un bar un soir après la fin de nos études universitaires que nous nous sommes soudainement vus sous un nouveau jour. »

La demande en mariage

« Nous sommes tous les deux de grands fans de voyages et sommes heureux d’explorer de nouveaux pays à deux. Sam m’a fait sa demande sur une sublime plage du Panama avec une bague en diamant solitaire, classique, c’était tout simplement parfait. »

Les préparatifs du mariage

« Ayant de la famille dans la région, je viens à Pézenas et dans les environs depuis que je suis toute petite. Sam m’y a rendu visite il y a de nombreuses années et est tombé amoureux ce joli coin de France, de la nourriture et du vin.

Le château de Roquelune n’était que le deuxième lieu de mariage que nous avons visité mais nous savions tout de suite que c’était là que nous voulions nous marier. Nous avons adoré la symétrie du bâtiment et la couleur pêche inhabituelle de ses murs – c’était tellement romantique ! Cela nous a rappelé un bâtiment d’un film de Wes Anderson. Le château comportait de nombreux espaces différents qui permettaient à nos invités d’explorer tout ce que le lieu avait à offrir. Nous avons choisi une zone merveilleusement ombragée près de la fontaine pour notre cérémonie, une immense pelouse et un lac pour prendre un verre suivi d’un dîner aux chandelles devant la maison et avons profité de la soirée dans l’orangerie du domaine. »

Le jour du mariage

« Le matin du mariage, je ne pense pas que j’aurais pu être plus nerveuse ! Les prestataires étaient occupés à se préparer pour la journée, mais à cause de la chaleur, des choses comme les bougies et les fleurs n’ont pu être mises en place qu’au dernier moment. Cela a rendu les choses un peu tendues, mais nos préparatifs nous ont permis de rester sereins.

J’étais tellement heureuse avec mes cheveux et mon maquillage, je me sentais vraiment belle. J’avais envie d’une robe intemporelle, et élégante. Et ma robe de mariée a été la cerise sur le gâteau: elle m’allait comme un gant et était tellement confortable que je pouvais manger et boire autant que je voulais !

La pièce pour quatuor à cordes ‘Is this love’ de Bob Marley alors que mes demoiselles d’honneur marchait dans l’allée a été très émouvante pour moi. Tous nos efforts et cette organisation avaient abouti à ce moment-là et je ne pouvais pas croire que ça y’est c’était le moment.

Marcher dans l’allée avec mon père avec tous mes amis et ma famille et regarder Sam a été le meilleur moment de ma vie. J’ai ressenti l’amour de tout le monde et la cérémonie qui a suivi était magique. »

Un conseil à partager avec les futurs marié.es

« Sam et moi avons planifié le mariage nous-mêmes à partir de zéro et avons choisi d’avoir un coordinateur de mariage le jour même. Notre français n’est pas parfait, nous avons donc beaucoup misé sur la famille et Google Translate pour nous aider. J’ai trouvé très utile d’utiliser un journal de mariage, car cela me donnait un calendrier pour ce qui devait être fait et quand. Cela a également aidé à gérer les paiements des prestataires.

Pinterest et Instagram m’ont donné beaucoup d’inspiration et m’ont aidé à réaliser ce que je voulais prioriser en termes de dépenses et d’économies. Par exemple, nous savions que nous voulions dîner à l’extérieur et que nous aurions donc besoin d’un système d’éclairage. Nous savions également que nous voulions un photographe capable de capturer des photos naturelles tout en les rendant artistiques, nous avons donc privilégié cette option. Notre seul regret cependant est de ne pas avoir de vidéaste. Bien que nous ayons aimé les photos, nous aurions aimé revenir sur ces moments spéciaux, comme marcher dans l’allée. C’est un investissement que je recommanderais vraiment aux futurs mariés. »

Les prestataires recommandés par les marié.es

Lieu de réception : Château de Roquelune 
| Location de chaises : EMA Events 
| Location de mobilier et vaisselle : Terra Reception / 
Be Lounge | Mise en lumière : Ian Watson from Weddings, Words and Wishes
Flowers | Fleurs : Flandre et Cathy Conti
 | Traiteur : Ken and Alison’s Catering 
Wedding cake et Boulangerie Maillet
 | Vins : Les Caves Moliere et Clochers et Terroirs
 | Robe de mariée : Jesus Peiro 
| Costume : Reiss
 | Voile : The Couture Veil 
| Shoes : Dune | 

Coiffure : Peach and Blush
 | Make up : Virginie Roblin 
| Photographer : Lorenzo Accardi | 
Musiciens: The Carcassonne String Quartet
 | DJ : DJ Hari Animation 
| Papeterie: Maggies Needle via Etsy | Kimonos : The Little Lovebird

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.