Dana et Daniel partagent aujourd’hui avec nous le récit et les images de leur mariage élégant au Château de Carsix en Normandie photographié par Lika Banshoya. Un mariage ponctué de touches de rouge profond, une robe de mariée de seconde main personnalisée par une amie de la mariée, et le bonheur de voir leurs invités unis pour partager cette belle journée avec eux, c’est simple, tout était tout simplement parfait.
« Notre histoire est une romance moderne. Nous nous sommes rencontrés en ligne en 2014. J’ai écrit à Daniel juste à temps, alors qu’il s’apprêtait à laisser tomber les applications pour de bon ! Nous avons tous les deux proposé le même bar dans East Village, ce que nous avons pris comme un signe. Notre premier rendez-vous s’est prolongé jusque tard dans la nuit et nous sommes devenus inséparables. »
« Romance moderne oblige, il n’y a eu ni demande en mariage traditionnelle, ni fiançailles. Un soir d’été, de retour d’un apéro avec des amis et alors que nous étions allongés à siroter du vin, nous avons commencé à parler mariage. Nous nous sommes regardés en souriant et nous sommes exclamé : « Et si on se mariait ? ». Ni genou à terre, ni bague, simplement cet amour profond entre nous et l’envie d’unir nos vies pour toujours. »
« Lorsque nous avons entamé les préparatifs, nous avons beaucoup hésité entre faire une petite cérémonie civile à la mairie de Brooklyn ou vraiment y aller à fond et célébrer en grande pompe. Nous avons finalement décidé que c’était un événement unique dans une vie et qu’il fallait donc en faire une journée unique, pour nous et nos proches. Une grande partie de la famille de Daniel habitant en France, nous avons opté pour le spectaculaire Château de Carsix, en Normandie, qui s’est révélé être le cadre idéal pour régaler nos invités de tout un week-end de festivités. Organiser un mariage en France depuis les Etats-Unis n’a pas été une mince affaire, surtout sans l’aide d’une wedding planner et nous remercions notre famille française qui a tant contribué à rendre possible cette belle fête.
Nous avons eu la chance incroyable d’être entourés d’amies de talent qui ont rendu cette occasion encore plus mémorable. J’ai jeté mon dévolu sur une robe de mariée d’occasion que mon amie Junita Cardenas a ensuite personnalisée de la plus somptueuse des façons en y ajoutant des manches et un col vaporeux : le parfait look victorien dont je rêvais ! »
La cérémonie laïque est gravée dans notre esprit comme l’un des moments les plus magiques de cette journée. Il faisait inhabituellement chaud pour un après-midi d’été en Normandie et nous étions en nage à force de courir en tous sens pour régler les derniers détails. Nous nous sommes dit oui dans la cour du château sous une arche de sublimes fleurs d’un rouge profond.
Nous avons fait notre entrée à la suite d’un petit cortège de nos parents et amis les plus proches et un de nos amis officiait. La cérémonie elle-même fût plutôt courte afin d’épargner nos invités rôtis par le soleil mais elle était si pleine d’amour et de tendresse qu’elle restera pour toujours dans nos coeurs. »
« Mariage pluvieux, mariage heureux » : L’expression consacrée s’est révélée particulièrement juste pour nous ce jour-là ! Tandis que nous faisions nos photos de couple dans la cour, nos invités sirotaient un délicieux cidre local de l’autre côté du château. Le traiteur venait à peine de finir de mettre en place les tables pour le dîner quand un petit orage a soudain éclaté. Sans même nous prévenir, nos invités se sont alors mobilisés, se précipitant pour tout déplacer sous la tente, à l’abri de la pluie. Ce moment incarne pour nous l’esprit de convivialité et de partage que nous souhaitions voir fleurir en ce jour et il n’en a été que plus heureux encore grâce à cela !
Lieu de réception : Château de Carsix | Alliances : Miranda Hope | Traiteur : Erisay | Fleuriste : Les bouquets d’Anne Elise | Mobilier : Marbo in Love | Costume : Hugo Boss | Robe de mariée : Elizabeth Fillmore, Achetée d’occasion chez Glamour Closet Los Angeles | Manches et col sur mesure : Juanita Cardenas | Photographe : Lika Banshoya Poetic Photography