Un mariage élégant au Château de Varenne en Bourgogne

Un mariage élégant au Château de Varenne en Bourgogne - Photos : Photography by Chloé - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Courtney et Nicolas se sont fiancés quelques semaines avant le confinement. Une organisation de mariage à distance, et une journée repoussée par deux fois, et au final un moment inoubliable, ils partagent avec nous le récit de leur mariage élégant au Château de Varenne en Bourgogne photographié par Photography by Chloé.

Votre rencontre

« Nicolas et moi nous sommes rencontrés lorsque j’ai déménagé à New York. Nous travaillions tous les deux pour la même société. Il a été l’un de mes premiers entretiens avec le groupe ! Nous nous sommes immédiatement sentis à l’aise l’un avec l’autre, comme si nous étions amis depuis des années. »

La demande en mariage

« La demande en mariage a eu lieu en janvier 2020. Il m’a emmenée dans un superbe restaurant. C’était une expérience incroyable où nous avons dîné dans toute la ferme, dans la cuisine, la cave à vin et la magnifique salle à manger. À la fin du repas, il m’a demandé d’être sa femme. L’équipe sur place a sorti une bouteille de champagne que tout le monde avait signée, un beau souvenir que nous pourrons chérir à jamais. »

Les préparatifs du mariage

« Comme la demande en mariage a eu lieu en janvier 2020 et que le monde entier s’est arrêté deux mois plus tard, nous avons tous deux perdus notre emploi et nous n’étions pas sûrs de la date du mariage, ni même de la possibilité de le célébrer.

Mon mari est français, nous savions donc que nous voulions nous marier en France. Nous savions que nous voulions un mariage en automne et nous avions toujours pensé au mois de septembre. Nous avons fini par verser un acompte au Château de Varennes à l’été 2020 pour 2021. Nous avons repoussé cette date deux fois de plus à cause du COVID et des restrictions de voyage en France jusqu’au 27 septembre 2022. Nous n’étions pas pressés, nous savions que nous voulions pouvoir faire les choses à notre manière et tant que nous devions attendre, nous le faisions. »

« La chose la plus importante pour célébrer un mariage à l’étranger est d’être capable de faire confiance aux professionnels pour qu’ils fassent ce qu’ils font de mieux et d’être capable d’exposer clairement votre vision sans être trop focalisé sur les détails. J’ai eu deux ans pour savoir ce que je voulais et surtout ce que je ne voulais pas. Nous savions que nous voulions du classique et de l’élégant, avec un accent sur la nourriture et les boissons, car cela représente une grande partie de notre vie et de celle de nos invités. Je savais que je voulais des fleurs de saison sauvages, principalement en blanc avec des touches de bleu. Je ne voulais rien qui soit considéré comme tendance, je voulais vraiment que tout soit assorti à l’incroyable Château de Varenne sans être exagéré.

Nous n’étions pas sûrs de ce que nous allions obtenir. Nous avions fait confiance à nos prestataires pour qu’ils comprennent notre vision et ce que nous voulions. Nous n’avions jamais goûté la nourriture, ni fait d’essai de coiffure et de maquillage, et nous n’avions vu le lieu qu’une seule fois en hiver. Tout a été planifié par téléphone et par mail. »

Le jour J

« Au moment de notre arrivée, la région avait connu un temps anormalement pluvieux. La plupart de nos préparatifs ont été faits avec l’idée que nous ferions tout à l’extérieur parce que la région est généralement sèche pendant cette période. Nous avons choisi Varennes parce que nous ne voulions pas de tentes. Ils disposent d’une magnifique Orangerie qui pouvait accueillir confortablement nos invités. L’équipe a transformé l’espace du dîner de bienvenue de la veille en une expérience totalement différente pour nos invités. Nous avons adoré.

Nous avons ensuite organisé le cocktail dans le château lui-même avec le groupe de musique Coffee Tone, que je ne saurais trop recommander – ils étaient si talentueux et ont vraiment fait danser la foule. Le bar à crudités était énorme et tellement frais.

Nous avons pu profiter de quelques rayons de soleil tout au long de la journée, ce qui a permis à notre formidable photographe Chloé de prendre quelques photos en extérieur et de faire le feu d’artifice.

Même si nous avons eu un peu de pluie, c’était toujours aussi spécial et nous avons pu faire tout ce que nous voulions. »

Un moment en particulier

« Pouvoir passer du temps avec nos deux familles et nos amis pendant trois jours à nous célébrer l’un l’autre dans un endroit aussi magnifique est quelque chose que non seulement nous n’oublierons jamais, mais dont nos amis et notre famille ne cesse de parler encore aujourd’hui. »

Un conseil à partager

« Nous avons tellement entendu le conseil de « prendre le temps de profiter de la journée » que nous savions que nous voulions simplement nous amuser avec nos invités et ne pas nous préoccuper des petites choses. Nous nous sommes efforcés de profiter de l’organisation que nous avions faite pendant des mois, d’apprécier la nourriture, les boissons et, surtout, de profiter l’un de l’autre.

Il est très important de faire confiance aux professionnels avec lesquels vous choisissez de travailler. Vous les avez engagés pour une raison, laissez-les faire leur travail et ne leur donnez pas trop de contraintes. Ils seront plus créatifs et auront une meilleure vision si vous les laissez s’inspirer. Soyez également patients l’un envers l’autre. Le processus de planification est difficile, ne le précipitez pas. Économisez l’argent et le temps et profitez du voyage.

Comme notre mariage a duré techniquement trois jours, il a coûté environ 70 000 $ en tout et pour tout.

Shop the look
Crédits

Wedding design et wedding planning : Peony Moments | Photographe : Photography by Chloe | Feu d’artifices : Lyon Lumiere | Fleuriste : Lilas Wood | Traiteur : Georges Winterford | Lieu de réception : Chateau de Varennes | Location de mobilier/vaisselle et nappage : Joli Bazaar | Coiffeur : Annette Thornton Makeupartist | DJ : Live band Coffee Tone | DJ : Bae Evenements

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi
  1. Superbe mariage et colorimétrie. Vivement la saison 2023 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.