Direction le Sud de la France aujourd’hui sur La mariée aux pieds nus, avec le récit d’Harriet et Oliver, qui partagent leur mariage Château la Tour Vaucros en Provence photographié par Neupap Photography.
« Nous nous sommes rencontrés lors d’une fête de Noël au travail en 2013. Je travaillais dans la même entreprise que le père d’Oliver et Oliver y assistait en tant qu’invité. Après la fête, nous avons échangé des plaisanteries sur LinkedIn, croyez-le ou non, et le reste appartient à l’histoire, comme on dit ! »
« Lors de notre premier rendez-vous, nous avons visité un sanctuaire animalier près d’Adélaïde (en Australie-Méridionale) où nous avons nourri des kangourous et câliné des koalas – étant du Royaume-Uni, cette expérience était incroyable pour nous deux.
Pour sa demande, Oli avait réservé un voyage surprise pour mon 30e anniversaire… Je n’avais aucune idée où nous allions jusqu’à ce que nous arrivions au parking de la réserve animalière. Nous nous sommes promenés et nous nous sommes souvenus de notre premier rendez-vous, puis alors que nous étions assis sur un banc surplombant le lac, Oli s’est mis à genoux et a fait sa demande. Il y a eu beaucoup de larmes ! Nous avons ensuite passé le reste de la journée à visiter des établissements viticoles locaux et à célébrer la nouvelle. Nous étions sur un nuage pendant des jours / semaines après la demande ! »
« C’est une sacrée histoire…! Nous nous sommes fiancés en septembre 2018 et avions initialement prévu notre mariage pour mai 2021. Nous n’étions pas pressés de nous marier et puisque nous vivons en Australie, mais que nous sommes originaires du Royaume-Uni (toute notre famille vivant toujours au Royaume-Uni), il nous a fallu du temps pour décider d’un endroit pour nous marier. Nous savions que nous voulions nous marier en Europe pour que les voyages des parents âgés soient plus faciles. Nous avons ainsi choisi la Provence. Un si bel endroit à visiter et à explorer pour nos invités, et une région que nous aimons visiter pour des vacances.
Nous avons dû reprogrammer notre date de mariage trois fois : de mai 2021 à septembre 2021 à mai 2022 à (enfin !) août 2022. Nous sommes extrêmement reconnaissants envers les professionnels qui nous ont accompagnés et qui ont été si compréhensifs avec les changements de date. Nous n’avons pas perdu un seul professionnel au cours du processus. Bien que toute l’industrie du mariage soit confrontée à des défis sans précédent, tout le monde a répondu avec gentillesse et compréhension chaque fois que nous avons envoyé un message avec une demande pour une autre nouvelle date. Marion sur notre site (Château la Tour Vaucros) et notre photographe Didier ( Neupap photography ) ont particulièrement aidés à cette époque. »
« Lorsque le jour du mariage est enfin arrivé, tout s’est déroulé comme nous l’espérions et plus encore. Je sais que c’est cliché mais c’était vraiment le plus beau jour de notre vie.
Notre cérémonie était prévue pour 16 heures, nous avons donc eu beaucoup de temps pendant la journée pour nous détendre et nous préparer. Je suis arrivée la première sur place avec mes demoiselles d’honneur et nous avons passé la journée dans la suite nuptiale à se faire dorloter par les coiffeuses et maquilleuses (Marion Carpentier et Manon Amiel). Je leur ai offert des cadeaux personnalisés le matin et nous avons partagé du champagne pendant que nous nous préparions. Ce moment a été très particulier pour moi puisque certaines de mes demoiselles d’honneur vivent au Royaume-Uni et que je ne les avais pas vues depuis des années ( à cause du covid !).
Pendant que les filles se préparaient, le reste de la noce et les invités qui séjournaient sur place sont arrivés et ont passé la matinée à se détendre au bord de la piscine et à profiter de la compagnie de l’autre jusqu’à ce qu’il soit temps pour eux aussi de se préparer pour la cérémonie.
La cérémonie a eu lieu sur la pelouse, à l’ombre d’un des beaux arbres. Nous avons partagé des vœux personnalisés et échangé des alliances avant de traverser un tunnel de confettis menant à la pelouse au bord de la piscine. Nous avons ensuite dégusté des canapés et des cocktails jusqu’à ce qu’il soit temps pour nous de nous asseoir pour le dîner.
Pendant le cocktail, nous avons également fait quelques photos de couple, mais nous avons choisi de les faire sur la propriété afin que nous ne soyons pas trop éloignés de nos invités trop longtemps.
La nourriture était l’un des éléments les plus importants de la journée pour nous, et beaucoup de nos invités se souviennent de l’incroyable repas que nous avons partagé dans la salle d’été. Après le dîner, nous avons déménagé dans la salle principale pour notre première danse… Glen de Wildfire DJs a mis le feu à la piste de danse jusqu’à 4h du matin – j’ai troqué mes talons pour des baskets et inutile de dire que c’était une super fête ! »
« Il y a eu tellement de moments incroyablement spéciaux lors de cette journée qu’il est difficile de choisir un souvenir en particulier. Quelques moments forts : nous avons passé une minute ensemble, juste tous les deux, après la cérémonie avant de traverser le tunnel de confettis. C’était un moment vraiment spécial de se voir et de se dire « nous l’avons fait… enfin » ! J’ai fait une surprise à Oli avec une robe « second look » avec l’aide de ma demoiselle d’honneur Tabby. Après le dîner, avant notre première danse, Tabby et moi nous sommes cachés pour nous changer. Ce fut un moment vraiment amusant, d’entrer et de voir le regard surpris d’Oli – il n’en avait aucune idée ! »
« L’une des meilleures choses que nous ayons faites, parce que c’était un mariage de destination et que tous nos invités venaient de l’étranger, a été de planifier une semaine de festivités afin qu’au moment où nous arrivions au jour J, tous nos invités se connaissent bien et profitent de cette belle fête tous ensemble.
Le jeudi/vendredi précédant le mariage, nous avons organisé nos enterrements de vie de garçon et de jeune fille localement. Le dimanche, nous avons organisé un pique-nique de bienvenue, qui était très détendu et a permis à tout le monde plus de temps pour se mélanger. Mardi était le jour de notre mariage et mercredi était une fête de récupération à la piscine. Si vous planifiez un mariage à destination, je ne saurais trop le recommander, surtout si vous réunissez des groupes d’invités de différents pays (comme nous avec le Royaume-Uni et l’Australie). »
Photographe : Neupap Photography | Vidéaste: Claire et Stephan | Lieu de réception: Château la tour Vaucros | Traiteur : Frederic Bernard | Musique et lumière : Wildfire DJs | Fleuriste: Rose Patchouli | Coiffure: Marion Carpentier | Maquillage: Manon Amiel | Location de mobilier et de décoration : Maison options | Babysitters : Quenottes et petons | Robe de mariée: Chosen – Kyha | Seconde robe : Nadine Merabi | Chaussures de mariée : Christian Louboutin | Costume : Calibre | Chaussures de marié : Church’s | Alliances : Canturi et Cartier |