Un mariage élégant au Domaine du petit Roulet en Provence

Un mariage élégant au Domaine du petit Roulet en Provence - Photo : Alchemia - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Coup de coeur pour ce si joli mariage printanier aux tonalités pastels. Lilliam et Meidhi partagent aujourd’hui avec nous leur mariage élégant au Domaine du petit Roulet en Provence immortalisé par Alchemia ( que vous pourrez d’ailleurs rencontrer le samedi 28 janvier prochain au festival mariage love.etc ) .

La rencontre

« Notre histoire est celle de deux personnes qui ont grandi à 7 669 kilomètres​ ​l’un de l’autre, Meidhi dans le nord de la France et Lily à La Havane. Nous nous​ ​sommes rencontrés une nuit de septembre sous le ciel étoilé de Madrid dans​ ​une discothèque du nom de Garamond où nous fêtions l’anniversaire de l’ami​ ​d’un ami d’un ami… Lily avait dépassé ce soir-là toute la file d’attente avec son​ ​amie, sous le regard à la fois médusé et charmé de Meidhi. Amusée par ce​ ​jeune homme qui la poursuivait dans toute la pièce dans une tentative​ ​infructueuse de l​’inviter à danser, elle était déjà conquise par son sourire et sa​ ​persévérance. Après un long échange de regards, la magie a opérée comme​ ​une évidence. C’est ainsi que notre histoire a commencé il y a sept ans, une​ ​première balade au cœur des rues pavées de Madrid, un premier baiser​ ​plein de tendresse au milieu de la foule dansante, puis nous ne nous​ ​sommes plus jamais quittés. »

La demande en mariage

« C’est une nuit d’été sur l’île grecque de Paros, avec les vagues de la mer à nos pieds et les lumières flottantes sur l’eau illuminant nos visages, que Meidhi m’a demandée en mariage. Ce jour-là, nous nous étions lancé le défi de faire un échange de petits cadeaux que nous devions nous offrir l’un à l’autre lors d’un dîner, pour nous laisser un souvenir de ce magnifique voyage. Ce stratagème permis à Meidhi de me tendre au moment du dessert un souvenir en forme de cœur avec l’image d’une table au restaurant les pieds dans l’eau, fidèle à l’endroit où nous étions, comme s’il fût photographié à cet instant même… Il m’expliqua alors que cela symbolisait ce moment merveilleux que nous passions, pour que je m’en souvienne pour toujours. Lorsque je retournai le joli magnet, il y avait noté la phrase… ‘’J’ai quelque chose à te demander… ‘’, Meidhi a sorti alors de sa poche un joli écrin turquoise et s’est mis à genoux. « 

Les préparatifs du mariage

« Nous avons démarré les préparatifs un an avant le jour J. Entremêlés de joie, de stress et d’excitation, nous en gardons un merveilleux souvenir. Une des premières étapes fût la recherche du lieu de réception. Comme nos familles et amis viennent de différents horizons, nous ne nous sommes pas posés de barrières géographiques pour trouver l’endroit de nos rêves. Après deux mois de recherches, notre choix s’est finalement arrêté sur une vieille et magnifique bastide provençale, à mi-chemin entre nos deux villes de cœur Madrid et Paris, pour célébrer ces quelques jours inoubliables. Nous avions une idée assez précise de ce que nous voulions comme style de décoration et d’atmosphère. Nous voulions un mariage intime, raffiné, poétique avec une touche bohème. Lily qui adore la décoration a conçu un moodboard très détaillé avec nos envies et des photos d’inspiration que nous avons transmis à l’ensemble de nos futures prestataires. Nous avons porté une attention particulière aux plus petits détails et avons choisi des prestataires qui partageaient notre univers. »

« Pour vous partager une anecdote de nos préparatifs qui aura été un moment très stressant qui s’est finalement merveilleusement bien fini, il s’agit de l’histoire de la robe de mariée. Après de longs mois de recherches et d’essayages en quête de la robe de ses rêves, le choix de Lily s’était porté sur une magnifique robe de la créatrice Alena Leena, d’origine ukrainienne. Un mois avant le mariage, Lily a appris que sa robe était égarée en Ukraine à cause de la guerre. Après quelques jours de larmes, Lily a finalement réussi à trouver à Londres, cette même robe avec l’aide de sa témoin, qui avait été portée par une jeune femme quelques mois auparavant. Toutes deux ayant des mensurations similaires, la robe ne nécessitait quasiment aucune retouche, ce qui était tout simplement inespéré et extraordinaire »

Le jour du mariage

« Avoir toute notre famille et tous nos amis réunis autour de nous est ce qui​ ​nous a rendus le plus heureux. Apercevoir leur arrivée par la fenêtre pendant​ ​que nous nous préparions. Parmi les innombrables souvenirs, Lily gardera en​ ​mémoire les yeux émus de son père lorsqu’il l’a découverte en robe de mariée​ ​ainsi que les mots d’amour de sa mère plus heureuse que jamais. Meidhi se​ ​souviendra toujours du regard fier de son père qui l’a pris dans ses bras après​ ​que ses témoins et lui l’ont aidé à se vêtir et du bonheur de marcher au bras de​ ​sa mère. Nous avons vécu une journée inoubliable par les gestes d’amour et de​ ​tendresse reçus de la part de nos proches tout au long du mariage. Le discours​ ​de la sœur de Meidhi a été un moment chargé d’émotion tant pour nous que​ ​pour nos invités.

Un autre moment magique est l’ouverture du bal, avec nos​ ​convives en cercle autour de nous. Si nous avions préparé une danse​ ​millimétrée à l’avance, nous nous sommes finalement laissés emportés par la​ ​spontanéité où seulement l’émotion guidait nos pas. Grâce aux magnifiques​ ​photos et vidéos merveilleusement capturées par Alchemia, nous pouvons​ ​revivre encore et encore ces instants. »

Un moment en particulier

« Difficile de choisir un seul moment tant nous gardons de merveilleux souvenirs. La cérémonie laïque qui est à la fois le moment où nous avons pu nous découvrir l’un à l’autre et un moment riche en émotions avec nos invités, restera gravée dans nos cœurs. Nous avions confié cette mission à une amie qui a merveilleusement orchestré les discours de nos proches qui nous ont submergé de larmes, de joie et de fous-rires. Puis vinrent nos échanges de vœux. Pour refléter notre double culture, nous avions choisi de les réciter chacun dans la langue de l’autre. Pour clôturer ce moment qui nous unissait pour la vie, nous avons fait le choix du rituel des mains liées qui est d’origine celte, au cours duquel nos amis et nos familles nouaient nos mains d’un ruban en soie effiloché. Nous n’oublierons jamais ce moment où ils nous ont serrés tendrement dans leurs bras et souhaité à voix basse leurs plus profonds vœux de bonheur, bercés par la chanson Ave Maria »

Un conseil à partager

« Faites-vous confiance, faites un mariage qui vous ressemble. Vous entendrez​ ​souvent des conseils bienveillants autour de vous mais le plus important est de​ ​suivre vos envies, votre instinct et vos rêves. »

Les prestataires

Lieu : Le petit Roulet | Traiteur : Maison Nans | Fleuriste : Flower and Twig | Papeterie : CMO Studio | Cadeau  invités : Merci Coco | Coordination / Décoration : Artis | Location de décoration : Big day Bazaar | Coiffure/mua : Madame la Marquise |  DJ : 33 tours |  Photo & Film : Alchemia Wedding | Robe de mariée: Alena Leena Bridal et robe soirée Géraldine Daulon |  Chaussures mariée – Loeffler Randall | Boucles d’oreille mariée – AB Ellie | Costume marié – Fursac | Chaussures marié – Santoni |  Tenue du brunch de la mariée : Zimmermann |  Costume du brunch du marié : Hugo Boss | Bague de fiançailles & alliances : Tiffany & Co |  Décoration mobilier extérieur : Oravis |  Caviste : Les Cinq Sens | Navette : Aka Confort VTC | Photobooth : Triportrait |

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.