Romane et Gautier ont imaginé un mariage élégant an Provence et surtout organisé dans la maison familiale. Un défi relevé, parce que ce n’est pas forcément plus simple ! Ils partagent avec nous le récit de cette journée photographiée par Capyture.
« Le 13 juillet 2012, il y a 11 ans exactement, Gautier et moi nous rencontrons pour la première fois ! Et je crois pouvoir dire aujourd’hui que c’était un coup de foudre. Une amourette de vacances qui aurait pu s’arrêter là mais qui dure… 11 années de relation assez challengeantes, en grande partie à distance, entre Marseille, la Lozère, Nice, la Roumanie, les pays bas, Lille, et pour finir Paris »
« Pour la symbolique nous nous sommes dit oui le 16 juillet 2022, soit, 10 ans après notre première rencontre. Nous avons choisi de réunir nos proches dans notre maison de famille. Défi de taille, mais nous sommes fiers d’avoir célébré notre amour dans un lieu cher à notre cœur.
C’est peut-être un peu cliché mais tout ce que l’on entend sur le mariage est vrai (selon nous) ! Nous avons eu l’impression de flotter sur un nuage et de recevoir un dose d’amour ultra puissante, qui a empli nos cœurs de joie et de reconnaissance, même encore aujourd’hui, plus d’un an après. »
« Le best of de nos moments favoris ? la sortie de la messe, grand moment où l’on a l’impression d’avoir gagné un oscar haha, la séance photos de couple qui permet de mettre « pause » sur son propre mariage, de se retrouver tous les deux et d’observer les festivités avec un peu de recul. Mais nous avons surtout aimé l’entrée des mariés (avant le dîner) qui donne le ton sur la soirée à venir. «
« Si nous devions vous donner quelques conseils, nous vous dirions de savourer la séance photos de couple, véritable bulle dorée, « d’essayer » de lâcher prise en faisant confiance à vos prestataires, ils en connaissent un rayon et de profiter des préparatifs… car ils font également parties intégrantes de votre mariage.
Difficile de donner nos recommandations quand on estime être plus que satisfaits de tous ses prestataires …. Alors nous vous dirions que vous pouvez piocher dans la liste ci-dessous les yeux fermés. En particulier, et les retours sont unanimes, notre traiteur ! Nos invités nous disent tous s’être régalés … notamment à l’apéritif ( nous n’avons pas servi d’entrée mais un apéro dînatoire « généreux » ). Alors si vous vous mariez en Provence, proche de Marseille, foncez chez Marrou. »
« Pour finir, si vous envisagez de vous marier à domicile voici deux, trois petites choses, pas des plus glamours, mais qui sauvent la mise :
Pensez à louer un groupe électrogène de chantier, pour dîner chaud, y voir et danser c’est mieux. ( le circuit électrique domicile ne suffit absolument pas pour un mariage)
Louez des petits coins avec une arrivée d’eau. Nous avons opté pour une caravane toilettes. «
Prévoir une tente ou solution de repli en cas de mauvais temps. Nous avons fait installer une tente magnifique de chez Belounge qui abritait également la piste de danse en son centre pour favoriser l’ambiance.
Penser également à une tente / abris pour le traiteur.
Plus d’infos sur le podcast : dans la confidences épisode 99.
Robe de mariée : Atelier Boisanger | Accessoires : Les Couronne de Victoire | Mise en beauté: Magdalena Ficon | Photographe : Capyture | Vidéo: Bods production | Costume : Samson | Fleurs: Le petit monde de Lily Forcalquiers | Lieu : maison familiale | Traiteur : Marrou | Wedding planner : L’Atelier atypique | DJ: Nuit Blanche | Graphisme faire-part : Studio Ines Margolles | Tente : Be Lounge | Caravane toilettes : BLS |