Un mariage élégant à La Tour Vaucros en Provence

Katie et Sébastien ont imaginé un mariage simple qui réunirait les gens qui leur sont chers venus de France, de Suisse et même des États-Unis pour partager ce joli moment avec eux. Un mariage rythmé par l’amour et les rires organisé avec l’aide d’Aurélie Roussie-Martin. Ils partagent avec nous leur mariage élégant à La Tour Vaucros en Provence photographié par The Quirky.

La rencontre

« Katie vivait à San Francisco et travaillait à Zurich tandis que Sébastien vivait à Zurich et visitait San Francisco pour le travail. En janvier 2015, nous avons matché sur Tinder et avons eu notre premier rendez-vous à San Francisco. Sébastien a demandé à Katie un rendez-vous parce qu’il pensait qu’elle pouvait offrir une visite uniquement aux habitants de San Francisco. Katie a accepté le date car elle espérait qu’il pourrait lui fournir des informations utiles pour son prochain déménagement à Zurich. Malgré les raisons pratiques pour convenir de la date, on avait une facilité naturelle à parler et il y avait une étincelle entre nous. Sébastien a été charmé par la veste en cuir et le sourire de Katie, et il lui a demandé un deuxième rendez-vous à Zurich. »

La demande en mariage

« Sébastien a fait sa demande dans les Alpes suisses en août 2017, nous nous sommes mariés en août 2019 en France, et nous avons eu un bébé – Max – en avril 2020. Notre étincelle naturelle s’est développée et s’est transformée en un partenariat d’amour et de solidarité. Nous avons parcouru le monde ensemble, construit une maison à Zurich et nous nous lançons maintenant dans une nouvelle aventure : être parents. Nous décririons notre relation comme mignonne, pleine de solidarité, patiente, aimante et, surtout, pleine de rires. »

Les préparatifs du mariage

« Nous avons donc décidé de faire notre mariage en France. Parce que nous avions des invités venant de toute la France, de la Suisse et des États-Unis, nous voulions donc un endroit accessible pour tous nos invités et, pour ceux qui venaient de loin, un endroit qui serait parfait pour des vacances plus longues. Nous avons finalement choisi la Provence, ce qui nous a menés à notre organisatrice de mariage Aurélie Roussie-Martin. Nous n’aurions pas pu planifier ce mariage sans Aurélie. Elle nous a fourni un soutien constant dès le premier jour et nous a aidés à choisir et à gérer tous nos merveilleux prestataires. Notre thème de mariage était Paris chic et Californie décontracté. Lorsque nous avons commencé l’organisation, nous ne savions pas comment notre thème prendrait vie esthétiquement. Pourtant, nous savions que nous voulions que notre mariage soit cool, reflète authentiquement notre style et soutienne notre désir de passer du temps de qualité avec nos invités, c’est pourquoi nous avons choisi d’organiser notre mariage au Château La Tour Vaucros. Nous avons loué le Château et le Moulin de Vaucroze pendant une semaine et y avons séjourné avec environ 50 de nos invités. Nous avons passé la grande majorité de la semaine à nous détendre, à profiter de la compagnie de nos invités et à traîner à la piscine du château. Il y a eu beaucoup de nuits très tardives avec beaucoup de rires et, bien sûr, du champagne. »

Le jour J du mariage

« Le jour du mariage lui-même était magique. À partir du moment où Katie a marché dans l’allée avec son père jusqu’à ce que nous allions nous coucher le lendemain matin après une nuit pleine de danse, nous avons été entourés d’amour, de rire et de beauté. Les vœux de Sébastien reflètent le mieux ce que nous avons ressenti le jour de notre mariage : « Merci à tous les amis et à la famille qui sont venus de si loin pour être les témoins de cette célébration… Je n’ai jamais été aussi confiant au sujet de la personne qui se trouve devant moi et de l’engagement que je m’apprête à prendre. Je suis serein. » Nous disons toujours que notre semaine de mariage, à l’exception de la naissance de notre fils, a été la meilleure expérience de notre vie. C’était tellement plein de joie, d’amour et de rires. Nous chérirons toujours les moments spéciaux que nous avons partagés avec nos invités. Grâce à l’excellente organisation de notre wedding planner Aurélie et au soutien de nos prestataires, notre semaine de mariage était un rêve. »

Un moment en particulier

« L’échange de nos vœux a été notre meilleur moment ! Nous étions hésitants parce que nous étions nerveux à l’idée de partager des mots si personnels devant nos invités. Finalement, nous avons décidé d’écrire et de partager nos vœux, ce qui a été la partie la plus spéciale de notre mariage. Nous n’avons pas discuté à l’avance de ce qu’il fallait écrire ou convenu d’un thème commun et – fidèles à notre nature – nous avons finis d’écrire nos vœux juste avant le début de la cérémonie. Malgré notre procrastination et notre nervosité, les mots que nous avons partagés et les promesses que nous nous sommes faites étaient honnêtes, beaux et reflétaient parfaitement ce que l’autre disait. Le moment était si spécial. C’était vraiment comme si nous étions les deux seules personnes présentes là-bas. »

Les moments forts du mariage

« Nous avons tellement de beaux souvenirs de ce mariage. Celui qui se démarque était de regarder nos invités faire connaissance – malgré les différences linguistiques – pour créer leurs propres souvenirs et partager leurs expériences. Un autre souvenir spécial a été le discours du père de Katie. Ses mots ont vraiment capturé notre relation : « J’ai réalisé qu’il ne faisait pas que la rendre différente, il la fait agir un peu différemment. Il comprend parfaitement et aime Katie exactement pour qui elle est. Il n’a jamais essayé de la faire devenir quelqu’un qu’elle n’est pas, sa simple présence semble l’avoir changé. Il l’apaise. » Nous avons également beaucoup apprécié la fontaine à champagne ! C’était très amusant d’essayer de verser du champagne sans le renverser sur le sol. »

Un conseil à partager avec les futurs mariés

« Plutôt que de nous lancer directement dans l’organisation, nous avons mis environ six mois pour profiter de notre engagement, pour discuter et convenir du type de mariage que nous voulions avoir. Nous suggérons fortement aux couples nouvellement fiancés de célébrer leurs fiançailles et de réfléchir au type de mariage qu’ils souhaitent. Le processus de planification peut être stressant et prendre du temps, il est essentiel de définir ce que vous souhaitez, par exemple, un elopement ou un grand mariage, et vous en rappeler au cours du processus d’organisation. Si votre budget le permet, nous vous suggérons d’embaucher un wedding planner ou, au minimum, une journée de coordination pour vous assurer que tout se passe bien. Prenez aussi le temps de goûter toute la nourriture. Nous étions assez occupés pendant le cocktail et nous avons manqué quelques-unes des délicieuses préparations. Assurez-vous aussi de prendre un moment privé avec votre partenaire et un moment privé avec vous-même pour réfléchir à la journée. »

Les prestataires recommandés par les marié.es

Robe: Delphine Manivet | Chaussures de la mariée : Tamara Mellon | Mise en beauté: Frances Marquez (Los Angeles) | Costume : Pelikamo | Alliances : Eric Trabert | Photographe : The Quirky | Vidéo : The Quirky | Fleurs : d’Amour et de Deco | Lieu :  Chateau La Tour Vaucros | Traiteur : Marrou Traiteur | Wedding planner : Love and Provence | DJ : Nuit Blanche | Faire part et papeterie : Allons-y Alonso

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.