Un mariage à l’Ermitage de Brouilly dans le Beaujolais

Un mariage à l'Ermitage de Brouilly dans le Beaujolais - Photos : Rock'nBrides - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Direction le Beaujolais aujourd’hui sur le blog avec un mariage qui mêle habilement ambiance champêtre et élégance intemporelle. Elisa et Florian partagent avec nous le récit de leur mariage à l’Ermitage de Brouilly immortalisé par Kevin Munar et Rock’n Brides

leur rencontre

« Nous nous sommes rencontrés au lycée. On évoluait dans des cercles différents mais on a fini par se retrouver à la bibliothèque municipale durant les révisions du bac. Nous avons tout d’abord été amis, inséparables. Nos cercles respectifs nous appelaient “la moule et son rocher” c’est dire… »

la demande en mariage

« On était entre deux confinements au mois d’octobre. On avait passé notre temps sur les émissions découvertes et on a saisi l’occasion pour visiter Versailles. Finalement le jour J, on est partis en voiture très tôt, pas lavés et encore en jogging en se disant qu’on se ferait beaux sur place avant la visite. Arrivés à l’hôtel, notre chambre n’était pas prête, on a fini par se changer dans les toilettes de l’hôtel. Sortis de là, pluie torrentielle jusqu’à l’entrée… Bref, rien de glamour mais de bons souvenirs car une fois arrivés dans les jardins, la pluie avait cessé, et Florian a fait sa demande. »

les préparatifs

« On s’y est pris en avance, je dirais deux années car nous n’avions pas d’idée précise de ce que nous voulions et on voulait y aller à notre rythme. Finalement, on a quand même été aidés en partie par une organisatrice de mariage car nous ne voulions pas rester dans notre région.
Je crois que le plus difficile aura été d’accorder nos envies et notre budget, car quand on se lance dedans, on a peu de référentiel et on peut vite perdre de vue l’important.

Dans ce processus long et des fois stressant, on a aimé trouver nos prestataires et prendre contact avec eux. Savoir qui ferait partie de ce moment spécial nous a aidé à nous projeter de manière plus concrète. Le plus dur ? Les autres à gérer! »

le jour du mariage

« On avait loué une villa à quelques minutes du lieu du mariage afin qu’on puisse tous se réunir là-bas au calme et nous réserver pour la surprise de la décoration etc. On a fait venir nos proches pour profiter de la piscine, un vrai bonheur avec la chaleur qu’il y a eu !
Petit déjeuner avec amis proches et famille déjà sur place et accueil de nos proches tout au long de la journée. Le midi pizzas, piscine en toute détente. Début des préparatifs pour tout le monde vers 12h30. Notre maquilleuse/coiffeuse nous a rejoint là-bas afin de débuter la mise en beauté des femmes de la famille.

C’était un peu le bazar je dois dire, Alison et Kévin ont eu du fil à retordre pour trouver des endroits à peu près rangés ! Surtout qu’on avait un vrai gang de chiens sur place, 3 petits monstres qui s’amusaient d’une telle effervescence.

Une fois tout le monde prêts et partis, ma sœur et moi avons suivi. Début de la cérémonie laique (à l’intérieur, merci pour la climatisation qui nous a clairement sauvés) puis cocktail/apéro et le repas dehors sous l’immense arbre de la propriété. Un cadre vraiment comme nous l’avions rêvé et des choix intérieur/extérieur qui se sont révélés judicieux avec la canicule. »

un moment en particulier

« La cérémonie et le repas étaient vraiment les moments les plus importants à nos yeux et ils ne nous ont pas déçus. La décoration, les prestataires, l’ambiance générale…
Je dirais qu’on retiendra surtout la cérémonie qui était au-delà de nos espérances en termes d’émotions, de surprises, de moments drôles et spontanés. Un moment dont on se souviendra et qui marquera notre couple et nos amitiés. »

un conseil à partager avec les futurs.es mariés.ées

« Ayez un budget, et priorisez vos envies à vous ! Au final, rien n’est jamais “parfait”, et certaines choses ne peuvent se contrôler, donc essayez de ne pas vous mettre trop de pression sur les épaules. Ca reste un jour pour célébrer le bonheur. Les gens qui vous entourent le savent et ne vont pas forcément noter les détails non réalisés ou les petits couacs. »

les professionnels recommandés par les mariés

Vidéaste : Kevin Munar | Photographe : Rock’n Brides | DJ – Dance Police | Officiant de Cérémonie : Emmanuel Carat | Fleuriste : Atelier Villette | Traiteur : Savoure Traiteur | Lieu de réception : Ermitage de Brouilly | Maquillage et coiffure : Auréa Jeanneau | Robe de mariée : Newhite |

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.