Un mariage au Château Fajac La Relenque près de Toulouse

Un mariage au Château Fajac La Relenque près de Toulouse - Photos : Angelo Lacancellera - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Sarah et Bertrand ont imaginé un mariage à leur image. Simple, décontracté, joyeux surtout sur plusieurs jours, afin de profiter au maximum de leurs invités ! Un mariage au Château Fajac La Relenque près de Toulouse  photographié par Angelo Lacancellera et immortalisé en vidéo par pierre&julie  ( que vous pourrez d’ailleurs rencontrer en février prochain à LOVE.ETC ) !

La demande en mariage

« Je garde encore un souvenir émue de ma demande mariage, celle-ci fut magique… Sans que je le sache Bertrand avait acheté une bague avant notre départ en vacances au Mexique. Durant notre roadtrip dans le Yucatan, nous avions décidé de passer quelques jours à l’hôtel Habitas de Tulum. Cet hôtel est un vrai paradis : décoration soignée bohème chic, glamping, piscine à débordement donnant sur la plage privée. C’est dans ce cadre idyllique que Bertrand m’a demandé ma main durant notre soirée et ensuite nous avons profité d’un concert mystique du DJ Eduardo Castillo. »

Le mariage

« Nous souhaitions que notre mariage soit convivial, intime et très naturel. Après plusieurs visites de lieux, nous sommes tombés sous le charme du Chateau de Fajac en plein cœur de la campagne Toulousaine. Un lieu somptueux chargé d’émotions et d’histoire dans lequel nous pouvions héberger une partie de notre famille et de nos amis.

Nous avons ensuite réalisé l’intégralité des préparatifs ensemble : des faire parts conçus par Rachel Marvin aux Etats Unis, au choix  de la fleuriste, du DJ… Ce fut une véritable start-up du mariage durant un an. Nous avons énormément appris l’un de l’autre durant cette année de préparatifs. »

« Il nous tenait à cœur que notre mariage se déroule sur plusieurs jours afin de profiter de la présence de nos proches. La veille de mariage, nous avons réalisé un barbecue au Château avec uniquement quelques amis, l’ambiance fut intimiste et relaxante. Le lendemain, notre cérémonie religieuse s’est déroulée dans la magnifique  église Notre Dame de l’Assomption de Montgeard et s’est poursuivie par un vin d’honneur et un diner en plein air au Chateau de Fajac. Le dimanche nous avons reçu de nouveau nos invités au Chateau pour un brunch au soleil accompagné du Foodtruck des « Mecs aux camions« . »

un souvenir en particulier

« Notre mariage fut le reflet parfait de ce que nous souhaitions : une ambiance bohème et conviviale, des plats gourmands ainsi que des bons vins, un soleil radieux et même la lune rousse pour le dîner en plein air.

Nous avons été extrêmement touchés par la présence de notre famille et  de nos amis pour nous aider à tout installer la veille et le jour J, ce fut un magnifique effort collectif. »

« Notre cérémonie religieuse accompagnée d’une chanteuse lyrique fut très émouvante, son Ave maria restera un moment hors du temps.

Nous avons également adoré sentir l’énergie positive de nos convives pendant notre arrivée au dîner. Leurs surprises et témoignages nous ont énormément touchés. Nous gardons également de très beaux souvenirs des relations crées avec nos différents prestataires. »

Un conseil à partager

Réaliser son mariage sans concession, celui-ci doit vous ressembler! Chaque étape des préparatifs doit être perçue comme faisant partie de cette  aventure, profitez de ces moments précieux à deux.

Dans les périodes de stress, gardez toujours en tête que vos invités seront bienveillants. Accordez vous des temps de repos à deux. Nous avions réalisé un week-end à l’Hotel du Barn quinze jours avant nous vous le conseillons fortement.

Enfin un dernier conseil, n’hésitez pas à prendre un vidéaste. Le support vidéo vous fera revivre cette journée magique.

Les adresses

Robe: Sophie Sarfati | Mise en beauté: Loïc Dal Pos | Costume: Tailor Trucks | Photographe: Angelo Lacancellera | Vidéo : pierre&julie | Fleurs: Poppy Figue | Lieu: Château de Fajac la Relenque | Traiteur : Un chef dans votre cuisine | DJ: Bertrand Cortez | Faire part et papeterie : Rachel Marvin

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.