Un mariage à La Ferme Fortia en Drôme Provençale

Un mariage à La Ferme Fortia en Drôme Provençale - Photos : Les Bandits - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Si vous êtes à la recherche d’inspiration pour la première danse de votre mariage, la vidéo du jour J d’Andrea et Jonathan va vous plaire ! Ils partagent avec nous le récit de leur mariage à La Ferme Fortia en Drôme Provençale immortalisé par Les Bandits que vous pourrez d’ailleurs rencontrer en vrai le samedi 28 janvier prochain au festival mariage love.etc !

La rencontre

« Nous nous sommes rencontrés à un mariage. Il s’agissait de notre premier mariage de copains, Jon était le témoin du marié et moi une amie d’enfance de la mariée. Coup de foudre sur la piste de danse. Jon m’a invitée à danser sur « dreams in my reality » de Richard Sanderson et on ne s’est plus lâchés. »

La demande en mariage

« Jon : J’avais déjà prévu de faire ma demande depuis plusieurs mois. Après la naissance de notre première fille, j’ai attendu deux mois pour qu’on se retrouve dans l’endroit où je lui ai dit que je l’aimais pour la première fois. J’étais stressé et encore plus ému qu’elle.

Andréa : Je m’y attendais pas! Surtout que quelques semaines avant je lui avais dit :  » Oh le mariage ? Je suis pas du tout pressée ». Il est tombé amoureux de la seule fille qui n’était pas pressée d’enfiler une robe blanche comme il dit. En tout cas, la demande était belle, simple et il y avait beaucoup d’amour. Et c’était la première fois que je remettais une jupe après « quelques kilos » en trop à cause de beaucoup de paquets de Maltesers mangés pendant la grossesse. »

Les préparatifs du mariage

« Andréa : On a tout de suite appelé  » Ma Vie de Bohème » organisatrices de mariage. elles s’étaient occupées du mariage de ma soeur et mon beau-frère. Je leur avais dit  » le jour où je me marie je vous appelle » et c’est chose faite! I Initialement on avait 1 an pour préparer notre mariage avant le jour J mais la Covid nous a donné un peu plus de temps. On a reporté 2 fois. Ça a permis de laisser un peu plus de temps aux invités de s’entrainer pour le dancefloor. »

Le jour du mariage

« Le jour du mariage s’est parfaitement déroulé, étant donné que Jen, Sophie, et Jeanne (en stage a ce moment la) s’occupaient de tout. Il y a qu’à profiter du petit dej et du moment chill piscine avec les copains avant d’aller se préparer chacun de notre coté. On a grignoté des pizzas avec mes amies, ma soeur, ma maman, ma belle,-soeur et ma belle mere GIRL POWER pendant le maquillage, coiffure, habillage. Mon père est venu me chercher (avec du retard, c’est de famille) pour m’amener à l’église. John a fait son habillage avec les copains et son papa. Il y avait plus qu’a dire oui, chanter, trinquer, aimer, profiter et danser! On avait tout misé sur la première danse, les copains nous attendaient sur ça . On s’est déhanché sur BAILAR, d’ailleurs notre prof de danse pour le mariage a été parfait. On a fêté toute la nuit. »

Un moment en particulier

« Andréa : Dur de choisir ! Mais celui qui me vient en tête c’est lorsque nous sommes rentrés dans l’église papa et moi, j’ai vu tout ce monde, nos amis, nos familles et puis l’homme de ma vie au fond qui m’attendait avec son beau costume, j’ai eu une sacré émotion! La danse, lorsqu’on a commencé a faire nos premiers pas de notre première danse, j’ai eu des frissons, j’avais hâte qu’on la fasse en vrai

Jon : Le moment où elle a hésité à dire oui. Elle m’avait dit qu’elle allait faire la blague sauf que lorsqu’on lui a posé la question elle était ailleurs en train de regarder nos filles danser, le prêtre a du l’aiguiller en disant  » c’est le moment ».

Un conseil à partager

« L’enguelade sur le sujet « mariage » est normale et saine pas de panique vous allez vous dire oui et ce sera magnifique comme vous le souhaitiez ! Profitez du moment présent le jour J. laissez vos téléphones en mode avion, vous repartagerez les story plus tard. Organisez des photos de groupe Famille/ amies pour avoir des souvenirs. C’est difficile d’avoir tout le monde quand ton oncle, et ton témoin sont entrain de boire un coup et dégommer le buffet de l’apéritif. Préparez une bonne playlist avec le dj pour qu’il puisse savoir quoi mettre, hyper hyper hyper important. La musique fait beaucoup. »

Les prestataires recommandés par les mariés

Photographe et vidéaste : Les Bandits | Lieu de réception du mariage : la Ferme Fortia | Robe de mariée : Mademoiselle de Guise | Costume : Louis Purple | Organisatrice de mariage : Ma vie De bohème | Dj : Basile Imbeault | Traiteur : Maison Meffre | Surprise pour les invités : Sucettes : Gang de sucette et tablette parfumée : Les états d’âme de Suzan | Photobooth : 33 tours | Chaussures mariées : Jimmy Choo | Fleuriste : Charlotte Flower and Twig |

Rendez-vous au festival mariage Love.etc

Vous vous mariez en 2023 ou 2024 et vous êtes encore à la recherche de certains des prestataires qui vous accompagneront le jour J ? La mariée aux pieds nus vous donne rendez-vous le samedi 28 janvier 2023 pour le festival mariage Love.etc, LE rendez-vous à ne pas manquer pour faire le plein d’inspirations et de belles adresses pour votre mariage ! Réservez dès à présent votre place juste ici.

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.