Du noir, du blanc et une pointe de rouge, une robe incroyable et une cérémonie qui leur ressemblait vraiment, Kelly et Mike partagent avec nous leur mariage à la Finca Machoenia au Pays Basque organisé par DrougARTevent et immortalisé par Alchemia.
« Mike et moi nous sommes rencontrés pour la première fois en 2013 sur Instagram. C’était une période quelque peu sombre pour nous deux, ayant déjà été fiancés auparavant et naviguant dans le monde des rencontres à Portland, Oregon, ce qui était assez déprimant. Mike a vu un ami aimer une de mes photos et a consulté mon profil. Il a commencé à me suivre en décembre. J’ai exploré son profil et j’ai rapidement été intriguée par ce gars qui passait la plupart de son temps à faire de la moto, du surf, du camping et à vivre des aventures. Les publications avec lui et sa famille m’ont particulièrement intéressée, car je suis très proche de la mienne. Environ 5 mois plus tard, nous sommes finalement sortis pour notre premier rendez-vous. Il est venu me chercher chez une amie en moto et nous avons roulé entre les voies tout le long jusqu’au déjeuner, ce qui n’est en fait pas légal en Oregon. J’ai adoré. Je ne suis pas sûre que nous pensions alors nous marier après avoir déjà été fiancés, mais 10 ans plus tard, nous voici ! »
« Mike et moi adorons les fêtes, donc il semblait parfait qu’il choisisse de faire sa demande pour les fêtes de fin d’année de 2021. Mais nous avons été cloués au lit pendant 2 semaines et avons manqué beaucoup de nos activités de vacances préférées. Le matin de Noël, alors que nous nous sentions toujours mal mais il a tout de même suggéré un toast au champagne. Je lui ai dit que je me sentais encore malade, mais il a insisté ! Et puis, champagne à la main, il s’est agenouillé et le reste est flou. Bien que ce soit dans des circonstances décontractées, le moment n’était pas anodin et l’histoire de sa quête pour trouver la bague parfaite a été infiniment divertissante. »
« La date a été choisie par l’une de mes meilleures amies qui est astrologue. Cela s’est avéré être l’un des jours les plus propices à l’amour en juin 2023. C’était aussi l’anniversaire de mariage des parents de Mike mariés depuis 47 ans. »
Nous avons choisi Biarritz comme lieu de rassemblement pour nos invités de mariage. Être une destination de surf signifiait que c’était l’endroit parfait pour célébrer cette journée. Nous savions que tout le monde adorerait les plages, la nourriture et le surf. De plus, le festival Wheels & Waves se déroulait la semaine précédant notre mariage, ce qui intégrait facilement notre amour du skateboard, du surf, des motos et de l’art.
Puisque Biarritz correspondait davantage à l’ambiance de Mike, nous avons choisi la Finca Machoenia comme lieu de notre mariage . Un endroit qui allie parfaitement nos deux univers, la propriété reflétant davantage mon style. Avec ses terres, ses chevaux et une maison construite dans les années 1700, cela nous a semblé être l’endroit le plus magique pour célébrer notre cérémonie et partager le début de ce nouveau chapitre avec nos amis. Travaillant dans la mode, savoir que Machoenia était l’ancienne résidence de campagne d’André Courrèges m’a plongée dans un tourbillon de rêves sur toute la magie qui a probablement été créée là-bas. »
« Nous visions une ambiance épurée et moderne avec une touche de romantisme, relevée par une pointe d’audace. Bien que nous ne soyons généralement pas des personnes très formelles, nous voulions utiliser cela comme une excuse pour nous mettre sur notre trente-et-un, surtout après le Covid.
Notre palette de couleurs était claire et simple. Des nuances de blanc, avec du noir et une touche de rouge sang comme point d’audace. L’ambiance était présente dès le début et le lieu s’y prêtait tellement parfaitement. Du romantisme de ma robe et des fleurs, au glamour des longues robes noires des demoiselles d’honneur et des costumes noirs des mariés et garçons d’honneur, avec des lunettes de soleil Rayban noires… jusqu’à la rose rouge unique sur notre autel de mariage qui se reflétait dans les lèvres et les ongles rouges des demoiselles d’honneur et les miens. Juste cette petite touche, pour créer le contraste nécessaire pour équilibrer l’ambiance romantique douce.
Les roses étaient le point central des arrangements floraux, et faisait écho au fait que la rose est la fleur des Gémeaux ainsi que notre ville natale de Portland, Oregon, connue comme la Ville des Roses. Le menu a été pensé dans le style basque traditionnel afin que nos invités puissent pleinement découvrir la région, avec une touche américains nocturne faite de frites, hamburgers et sandwiches au jambon. Et nous avons diné à la lueur des bougies. »
« Nous avons été rapidement attirés par Marta de DrougARTEvent dès la première recherche pour trouver une wedding planner. Je crois que l’univers nous l’a amenée et nous sommes incroyablement reconnaissants qu’elle ait accepté de nous accompagner. Après seulement quelques échanges, son intuition et son amour pour l’astrologie m’ont donné envie de lui confier notre mariage avant même de lui parler ! Marta a dépassé toutes les attentes pour comprendre notre vision et travailler avec nous de manière incroyablement gracieuse. Sachant que nous sommes tous les deux dans le design, elle savait que nous serions exigeants. Elle a donné vie à notre vision pendant notre événement de trois jours mieux que je n’aurais jamais pu l’imaginer et elle a tout fait avec un sourire sur le visage et un sens du calme. Je suis encore tellement amoureuse de ces trois jours et c’est vraiment grâce à elle et à l’incroyable équipe de prestataires avec lesquels elle travaille.
Tepee Sauvage nous a été recommandé par Marta et ce n’était pas surprenant que je sois captivée par les arrangements floraux au point d’en pleurer. Il était difficile de ne pas pouvoir ramener les fleurs avec nous aux États-Unis ! Elle a vraiment fait un travail magnifique en donnant vie à la vision du blanc, avec un focus sur les roses, soutenu par d’autres blancs et des pivoines dont le centre sombre ajoutait à l’audace que nous cherchions à créer dans l’environnement. »
« Je travaille dans la mode, donc je savais que ma recherche de robe de mariée serait intéressante. Et ce que je pensais vouloir initialement n’est pas du tout ce dont je suis tombée amoureuse. J’ai acheté trois robes. La première était de Alex Perry, parfaitement structurée en bas avec une longue jupe dramatique et un haut corseté moderne que j’ai portée pour notre cérémonie civil aux Etats-Unis.
Pour notre mariage en France, j’ai porté une robe Alena Leena dans laquelle je me suis immédiatement reconnue dès que je me suis vue dedans. Elle était élégante, mais dramatique ; romantique, mais avec une touche d’insouciance. Elle était texturée avec un jacquard dobby. Elle semblait parfaite pour la campagne française et j’en suis tombée amoureuse sur-le-champ. Je l’ai assortie avec des bottines de cowboy blanches et modernes d’une marque appelée Raye. C’était la touche parfaite de moderne et western.
Pour la soirée, j’ai porté une robe blanche de Self Portrait. C’était la robe de cocktail parfaite. Pour les chaussures, j’ai choisi une paire de bottines de cowboy entièrement ornées de bijoux de chez Matisse. Ma robe avait des accents de strass en haut donc les chaussures étaient l’accompagnement parfait et reflétaient mon amour pour la culture western.
Je voyais mes demoiselles d’honneur en robes longues noires et j’ai partagé avec elles quelques inspirations. Elles ont toutes choisi les robes les plus PARFAITES pour elles. J’ai de la chance d’avoir des amies qui sont toutes passionnées de mode ou travaillent dans le design, donc leur style était parfait… mais je n’aurais jamais pu deviner à quel point cela allait être superbe.
Ma bague de fiançailles est de Anna Sheffield, une créatrice que j’adore depuis longtemps. Je savais depuis toujours que je voulais un diamant noir et Mike a choisi le plus parfait. Nous avons choisi de ne pas avoir d’alliances car je n’aimais personnellement pas leur apparence avec ma bague de fiançailles. Au lieu de cela, nous avons opté pour un rituel de lien des mains lors de notre cérémonie. J’ai fait faire une corde de lien des mains noire sur mesure pour nous et c’est la chose la plus ravissante que vous puissiez voir.
Mike déteste faire les magasins. Ainsi, il lui a fallu environ 15 minutes une fois dans le magasin pour choisir et essayer le costume qu’il voulait. Nous avions en tête un look complètement noir. Il a opté pour un costume de Ted Baker London avec une coupe plus moderne. Sous ce costume, il portait une chemise formelle noire de Hugo Boss. Ses chaussures étaient des bottes western noires de Tecovas. »
« Mike et moi avons choisi de ne pas échanger d’anneaux, mais de réaliser plutôt une cérémonie de lien de nos mains. Nous avons créé un espace simple et spécial qui comprenait un autel avec des éléments représentant la terre, le vent, l’eau et le feu. L’environnement du lieu était vraiment tout ce qui était nécessaire en dehors de l’autel, des magnifiques arrangements floraux et des éventails blancs sur les bancs pour les invités qui avaient chaud. En dehors de cela, la cérémonie ainsi que Mike et moi-même étions le point central dans nos tenues si soigneusement choisies. »
« Le plan de table a été imaginé avec un ami artiste, Jess Mudgett. Un aileron de surf, des fers à cheval reliés ou notre chien Bruce. Il a créé les œuvres d’art de notre mariage pour les tables, les cadeaux de bienvenue et la carte de bienvenue. Il a vraiment aidé à ajouter une touche spéciale, faisant en sorte que tout le monde se sente chaleureusement accueilli dès leur arrivée à Biarritz. »
La musique était inhabituelle pour la France, mais racontait parfaitement notre histoire car nos goûts musicaux sont assez dynamiques. La pré-cérémonie était animée par nos chansons d’amour préférées, allant de la musique country à l’indie. Durant le cocktail, les invités ont pu sélectionner leurs musiques préférées dans le bar à vinyles et de faire jouer ce que leur cœur désirait. Le dîner était accompagné par de la musique jazz française. La soirée a commencé avec de la musique country, quelques vieux succès puis a basculé vers du R&B. »
« Tous les discours prononcés par nos proches ont été mémorables. Quelle chance avons-nous d’avoir à nos côtés des personnes aussi incroyables dans nos vies. Mon frère, les garçons d’honneur de Mike et mes demoiselles d’honneur ont tous pris la parole. Le discours de mon frère nous a tous fait pleurer.
Mais un autre moment inoubliable impliquait Mike et sa sœur qui ont pour tradition de se surprendre mutuellement en cachant un serpent en jouet qu’ils possèdent depuis leur enfance dans les bagages ou sous l’oreiller de l’autre, etc., lorsqu’ils peuvent se voir. Pendant la cérémonie, la nièce de Mike, qui était une demoiselle d’honneur, a jeté des pétales puis s’est dirigée vers Mike, a sorti le serpent de son panier et le lui a tendu. C’était un moment vraiment particulier et cela me fait encore rire ! »
« Si vous organisez un mariage de destination, loin de votre lieu de résidence, prévoyez bien plus de temps en amont du mariage afin de pouvoir accomplir toutes les tâches nécessaires, mais aussi pour vous détendre ! Je ne l’ai pas fait et cela m’a causé du stress. Je n’ai pas pu passer autant de temps avec les invités et la famille que Mike. Prenez le temps dont vous avez besoin. »
Wedding Planner : Marta Drougard, DrougARTevent | Lieu de réception : Finca Machoenia | Photographe et Vidéaste : Alchemia | Robe de mariée : Alena Leena | Chaussures de mariée : Raye | Robe de mariée soirée : Self Portrait | Bottines : Matisse | Costume du marié : Ted Baker London | Chaussures du marié : Tecovas | Bague de fiançailles : Anna Sheffield | Bijoux : Alexander McQueen | Coiffure : Eglantine Reigniez | Maquillage : Jenny Jane Mua | Artiste : Jess Mudgett | Fleuriste : Tepee Sauvage | Cocktails : Tommy’s Fizz | Traiteur et dessert : Bokado | DJ : Gooodwaves | Officiant : Suzy Olsen | Signalétique : Agence MDF |