Un mariage au Grand Banc dans le Luberon

Un mariage au Grand Banc dans le Luberon - Photos : Lorenzo Accardi - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Pour eux, impossible de se marier ailleurs. Le grand père de la mariée avait rénové l’endroit des années plus tôt, et elle y avait de beaux souvenirs d’enfance. Phoebe et Jaimie nous racontent leur histoire et leur si joli mariage au Grand Banc dans le Luberon ( dont vous pourrez retrouver l’ensemble de la galerie ici ) photographié par Lorenzo Accardi.

La rencontre

Notre voyage a débuté il y a 11 ans, lorsque nous nous sommes rencontrés en voyageant à travers l’Asie et l’esprit de l ’aventure est resté ancré dans notre relation depuis . C’était donc quelque chose que nous voulions inscrire dans notre mariage.

Nous avions récemment déménagé à Dublin quand Jamie imaginé pour moi un week-end d’anniversaire surprise et m’a emmenée sur la montagne de diamants dans le Connemara, en Irlande. La surprise a rapidement dégénéré, puisque nous avons rapidement du nous mettre à l’abri d’énormes rafales de vent derrière un rocher. Jaimie s’accrochait à la bague comme si ça vie en dépendait, et m’a demandé de l’épouser. »

Les préparatifs

« Après quelques mois à profiter de notre statut de jeunes fiancés, nous avons commencé à penser à notre mariage… Nous n’avions aucune hésitation sur l’endroit où nous voulions nous marier – un endroit unique, magique et enraciné dans notre histoire familiale : nous avions envie d’organiser un mariage au Grand Banc.

Découvert dans les années 60 par mon grand-père Jeremy Fry, c’était un hameau désert, laissé en ruines après la seconde guerre mondiale. Au fil des ans et avec l’aide d’amis et de famille talentueux, il l’a ramené avec amour à la vie. Le Grand Banc a longtemps été un endroit où notre famille et nos amis se réunissent pour se laisser aller. J’ai passé de nombreux étés heureux à danser sur les tables sous les étoiles ici. A 9 ans, alors demoiselle d’honneur pour ma tante, j’avais déjà décidé que moi aussi, je me marierai ici. Heureusement pour moi, Jamie était aussi tombé amoureux de l’endroit lorsqu’il l’a lui aussi découvert il y a 10 ans. »

« Nous n’avions pas envie de confier notre journée à un wedding planner, nous voulions une autonomie complète et avons pensé que, comme nous nous connaissons bien, nous saurions nous en sortir seuls. Heureusement, Jamie est très organisé, inventif et adore organiser les choses. De mon côté, je viens d’une famille créative et bricoleuse, donc nous avions avec nous les outils et l’équipe pour organiser une journée mémorable.

Nous savions que nous voulions organiser une fête épique de deux jours  qui ferait la fierté de mon regretté grand-père et qui ne serait pas soumises aux contraintes d’un mariage traditionnel, mais qui reflèterait plutôt notre relation et ce que nous aimons chez les autres. »

« Nous savions qu’il y avait deux éléments sur lequel nous ne voudrions pas faire l’impasse, et qui sont souvent négligés : le son et l’éclairage. La musique joue un rôle important dans notre relation, et nous savions que nous voulions avoir plusieurs moments de musique live tout au long de la journée . Mon beau-frère a charmé nos invités avec un solo de guitare mélodique, ma meilleure amie nous a écrit une chanson belle et hilarante qu’elle a entonné lors de la cérémonie et nous avons fait venir notre groupe de swing gypsy préféré, BOOM la TETE, depuis Londres pour jouer tout au long de la journée et jusqu’au petit matin. »

« Nous ne savions que trop à quel point le bon type de lumière contribue à l’ambiance. Alors nous avons acheté des bougies et des guirlandes par dizaine, avons fait venir des lanternes des Philippines pour mettre en valeur le paysage environnant avec des lumières colorées. Au coucher du soleil, les lumières se mirent à scintiller, transformant l’endroit en un labyrinthe magique de couleurs et de lumière.

En plein jour, la beauté sauvage et naturelle du Grand Banc se suffit à elle-même. Nous ne voulions donc pas beaucoup de fleurs. Pour la cérémonie, mon père nous a construit une belle arche en bois et mes soeurs et amis l’ont parée de végétaux et de fleurs sauvages de la propriété. Ma mère a complété l’ensemble en décorant les tables dans le même esprit, je dois dire que je les embaucherais à nouveau tous les jours. Pour les couronnes de fleurs, le bouquet, le des boutonnières et quelques pots de fleurs sur la table, nous avons demandé de l’aide à la fleuriste la plus merveilleuse d’Apt, Emilie Durandelle de Fleurs D’Azur, et c’était parfait.

En tant que grands gourmands, nous savions aussi que nous voulions que la nourriture soit délicieuse et abondante. Bruno était notre homme – il était si accommodant, travaillait dur et produisait sans fin délicieux chefs-d’œuvre. Cœurs heureux et ventres repus ! »

« Ce jour-là, tout s’est parfaitement mis en place et nous avons passé le week-end le plus magique du début à la fin, entourés des personnes que nous préférons au monde. Chaque détail que Jamie avait minutieusement préparé a rendu ce jour plus étonnant encore et les touches personnelles et créatives, avec l’aide de nos formidables familles et amis, ont donné à cette journée son atmosphère unique. »

un moment en particulier

« Il y a eu tellement de moments mémorables et merveilleux tout au long de la journée, mais pour n’en nommer que quelques-uns : commencer la journée avec un cours de yoga, une cérémonie que nous avons écrite, les poèmes de mon chéri, les chansons, le moment où Jamie a été hissé au-dessus de la foule sur une chaise et ou encore danser pieds nus sous la pleine lune. J’ai passé la plus grande partie de la journée à rire ou à pleurer de joie et si c’était à refaire, je ne changerai absolument rien à cette journée. La vie est faite pour vivre joyeusement, surtout le jour de son mariage. »

un conseil à partager avec les futurs mariés

« Soyez créatifs et voyez grand: c’est votre journée, alors faites-en ce que vous voulez! Et quoi que vous fassiez, ne lésinez pas sur la musique – les gens veulent rien de plus qu’un bon boogie pour finir la journée. Sans oublier les guirlandes! »

les professionnels recommandés par les mariés

Photographe : Lorenzo Accardi | Tentes, lumière et mobilier : Be Lounge |  Traiteur : Chef at home | Fleuriste : Emilie Durandelle, Fleurs D’Azur, Apt | Groupe de musique : Boom la tête  |  Sonorisation  : Sonolis | Location des instruments : Urban Events, 40 rue de la chaume, 04100 – Manosque | Lieu de réception : Le Grand Banc | Robe de mariée : Cherished Bridal Boutique |

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.