Un mariage à la Grange de Renneville en Normandie

Un mariage à la Grange de Renneville en Normandie - Photos : Lika Banshoya - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Eléonore et Guillaume partagent aujourd’hui sur le blog, leur si joli mariage à La grange de Renneville photographié par Lika Banshoya. Une journée simple et élégante au coeur de la Normandie.

La rencontre

« Nous nous sommes rencontrés en 2009 à la faculté de droit. Nous avons appris à nous connaitre pendant cette année universitaire et nous sommes sortis ensemble. Depuis ce 2 avril 2010 à 12h30, nous ne nous ne sommes plus jamais quittés. Nous avons très vite partagé notre passion pour le voyage et la découverte du monde. Pour nos un an de relation, nous nous sommes envolés pour Bali et par la suite, nous avons voyagé tous les ans : Etats-Unis (New-York et Chicago ainsi que la côte Ouest), Canada (Québec), Mexique, Vietnam, Cambodge, Cuba, Espagne, Italie (Rome et la Sicile), Japon, Angleterre, Portugal. »

La demande en mariage

« Guillaume m’a fait sa demande en mariage lors de notre voyage à Cuba. Nous avions décidé de partir en décembre afin de quitter la morosité parisienne et ainsi, de profiter du soleil cubain. Le 15 décembre 2016, nous avons pris la voiture, en direction de Palma Rubia pour prendre un bateau et se rendre sur le Cayo Levisa.

Nous avons passé une très belle journée sur cette ile presque déserte, à marcher, à bronzer et à se baigner. Guillaume a fait sa demande au moment de notre première baignade, un genou dans l’eau et sa bague dans la main. A sa question « Veux-tu continuer ta vie à mes côtés ? », j’ai instinctivement répondu « OUI ». »

Les préparatifs du mariage

« Nous avons eu un véritable coup de cœur pour la Grange de Renneville lorsque nous avons fait les visites pour trouver notre lieu de réception. En pleine campagne avec un bel espace extérieur, la grange, inscrite à l’Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques, était magnifique. »

Le jour du mariage

« La journée du mariage fut merveilleuse, elle est passée à 10.000 à l’heure. Nous avons adoré nos préparatifs, Guillaume était chez sa grand-mère avec ses témoins et moi, chez mes parents, entourée aussi par mes témoins. Ce premier moment d’échanges et de partages, nous a également permis de nous détendre et de profiter d’eux avant le lancement de la journée. Nous étions entourés de l’amour de tous nos proches, c’était incroyable à quel point nous l’avons ressenti ce jour-là.

Une fois la cérémonie laïque passé, nous nous sommes tous dirigés, en un cortège pédestre, vers l’église Saint-Maclou où nous avons célébré notre mariage religieux. Cette cérémonie était très émouvante et en particulier lors de notre passage au milieu de l’allée centrale entouré par nos proches et pour Guillaume, la découverte de ma robe de mariée.

A la sortie de l’église, nous avons pris la route, à bord d’une veille Triumph des années 60, en direction de la Grange de Renneville pour aller célébrer cette journée magnifique et riche en émotion avec tous nos proches. Nous avons eu un temps magnifique et tout c’est très bien déroulé (il faut dire que les témoins ont très bien tenu leur rôle et ont assuré !) »

Un moment en particulier

« Les discours de nos témoins, si juste et si touchant. Nous sommes passé du rire, aux larmes, en nous remémorant des moments partagés ensemble. »

Un souvenir qui restera gravé en mémoire

« Il est très difficile de n’en choisir qu’un seul sur une journée aussi riche en émotions mais je dirais que voir nos invités rire, manger et danser est le meilleur souvenir que nous puissions avoir. »

Un conseil à partager avec les futurs marié.es

« Nous conseillons aussi, de faire des arrêts sur image afin de garder un maximum de souvenirs en tête car la journée passe très vite. Il faut également s’entourer d’un très bon photographe car en plus de vos souvenirs, vous aurez de très belles images pour vous remémorer cette journée magnifique. Nous avons rencontré notre merveilleuse photographe Lika, grâce au festival LOVE ETC. Avant l’évènement, j’avais regardé sur internet les différents photographes ainsi que leur travail et j’ai littéralement été séduite par celui de Lika. Nous avons pris rendez dans un café dans le 18ème et avons tout de suite su que ça serait elle. Sa gentillesse, sa simplicité et sa bienveillance, nous ont tout de suite rassuré et mis à l’aise. Après reçu le travail de Lika, nous étions plus que ravi, les photos sont d’une qualité extraordinaire. L’un des plus beaux jours de notre vie a été immortalisé de la plus belle des façons grâce à elle. »

« Nous vous conseillons de prendre votre temps, à chaque étape, pour les préparatifs et le jour J. Nos témoins nous ont très justement rappelé que nos invités ne savaient pas ce qu’il devait se passer, alors, ils nous ont conseillé de ne pas nous prendre la tête, car nos invités ne verraient pas la différence et profiteraient du moment présent.

Le jour de son mariage est l’un des jours les plus important dans une vie, pour pouvoir en profiter un maximum et minimiser le stress, il faut savoir déléguer pour profiter du moment présent. »

Les prestataires recommandés par les marié.es

Lieu de réception : La grange de Renneville | Photographe : Lika Banshoya  |Voiture : M. Dulondel Eric, 0661426695  | Traiteur : Erisay | Traiteur lendemain brunch : Racine 14 | Décoration : Options | Champagne : Louis Cheval Gatinois | Fleuriste : L’atelier d’Aurélie | Robe et voile de la mariée : Donatelle Godart | Costume de la mariée : Sézane | Chaussures de la mariée : Bobbies | Bijoux : Elise Tsikis | Coiffeur : Famille de la mariée | Couronne de fleur : Lorafolk | Maquilleuse : L’éclat au naturel, Claire Vanhoutte | Alliances : Myrtille Beck et Cartier | Costume du marié : Blandin et Delloye | Chaussures du marié : LodinG | Nœud papillon : Col Beau | Chaussettes : Le Colonel | Borne photo : Cheerz

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi
  1. Très beau travail de la part de Lika, Belle découverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.