Champs de lavande, pierres dorées et décoration élégante, direction la Provence aujourd’hui sur La mariée aux pieds nus avec Sandra et Hugo qui partagent le récit de leur superbe mariage à La Grange de Javon dans le Luberon photographié par Juli Etta.
« À une soirée à Paris, il y a 10 ans, je venais de quitter ma ville natale, Marseille, pour m’installer dans la ville lumière. »
« C’était à Paxos, une petite île en Grèce pour laquelle nous avions eu un coup de coeur, nous y étions pour la 2ème fois ! Nous avions fait une sortie sur un petit bateau juste tous les deux, je suis allée me baigner et quand je suis remontée il m’attendait avec la bague et m’a demandé en mariage. C’était une demande intimiste, en pleine mer et au soleil, là où nous nous sentons le mieux ! »
« Nous nous sommes mariées deux ans après la demande, nous souhaitions prendre notre temps pour l’organiser et surtout avoir le choix dans les prestataires car il faut savoir que parfois les meilleurs prestataires sont déjà bookés un an avant. Ça nous a aussi laissé le temps de tout organiser sans stress, sans précipitations.
Nous savions que nous voulions nous marier en été dans le sud ! Notre choix s’est porté sur le Luberon, un des endroits selon nous le plus beau en France. Comme j’ai de la famille dans le sud, lorsque nous descendions, nous pouvions combiner visite de lieux, rencontres de prestataires et en même temps moments en famille, le rêve !
Nous avons eu la chance de n’avoir eu que des prestataires coup de coeur ! Du lieu, « la Grange de Javon », au traiteur « Pistou et Romarin ».
Puis la bonne fée de notre mariage, Alexia de l’Heure Dorée, qui a géré toute la décoration en ayant parfaitement compris nos envies et s’est occupée de la coordination du jour J ! »
« Nous avons la chance d’avoir eu notre famille proche qui dormait sur place la veille donc nous avons pris un petit déjeuner tous ensemble, au calme dans ce lieu magnifique au milieu de la nature. Ensuite, grâce à Alexia qui coordonnait l’évènement et s’est occupée de tout, nous n’avions juste à nous préoccuper de nos préparatifs ! Pour ma part, les préparatifs ont fait partie intégrante du mariage, c’était un moment hors du temps entourée de mes amies et de ma mère. Mes prestataires étaient deux amours qui m’ont mis dans un super mood avec Billy and Clyde au maquillage et Alek Say à la coiffure que j’avais la chance de connaitre.
Ensuite le moment était venu de la cérémonie laïque, qui se déroulait sur place au milieu de arbres, c’était un moment très émouvant, suspendu et rempli d’amour. Entre les discours de nos proches et l’échange de nos voeux, c’était fort en émotion ! Puis nous avons continué avec le cocktail face aux énormes champs de lavande qui étaient au pic de la floraison ! Nous avons choisi Cannelle Band pour animer notre cocktail, un duo guitare et chant avec un registre des années 70, nos invités ont beaucoup apprécié !
Nous avons ensuite diné dans la cour en pierre, à la lumière des bougies et des guirlandes guinguettes, nous avons choisi avec notre traiteur, Pistou et Romain, un plat à partager en centre de table pour le côté convivial ! C’était un grand succès nous avons eu tellement de compliments sur la nourriture, nos invités nous en parlent encore 4 mois plus tard.
Mon regret est de ne pas avoir assez profité de cette nourriture car avec l’excitation et l’euphorie je n’avais pas très faim alors que je suis une grande amoureuse de bons plats. Mais j’imagine que je ne suis pas la seule dans ce cas !
Nous avions pris des cours de Tango avec Hugo deux mois avant l’évènement. Nous avons donc ouvert le bal avec cette danse qu’on avait appris sur une musique de Gotan Project, nous ne sommes absolument pas des danseurs donc l’effet de surprise était au rendez-vous !
Le lendemain nous avons organisé un brunch autour de la piscine, il faisait un temps merveilleux et nous avons prolongé la fête ! »
« Quand j’ai commencé à descendre l’allée de la cérémonie aux bras de mon père et de mon beau-père, que j’ai vu Hugo au loin, je ne pensais pas mais j’ai été submergée d’émotions et les larmes sont montées. »
« Organisez un mariage qui vous ressemble, n’essayez pas de plaire à tout le monde, plus l’événement sera à votre image, plus vos invités et vous passerez un moment inoubliable. Si vous le pouvez, faites vous aider, au moins avec la coordination du jour J car ça vous enlèvera un gros stress et vous pourrez profiter à fond ! »
Photographe : Juli Etta | Wedding-Planner & Wedding-Designer : L’Heure Dorée | Lieu de réception : La Grange de Javon | Fleuriste : L’Atelier MB | Mobilier & tente : Oravis | Location de décoration : Creative Bazaar | Vidéaste : Ozaria | Traiteur : Pistou & Romarin | Groupe de musique : Cannelle Band | DJ : Greg Davoud | Make-up : Billy and Clyde | Coiffure : Alek Say | Robe de mariée : Anne de Lafforest | Garde d’enfants : Enfance en Provence | Mariée : Sandra Maurel |