Un mariage sur l’île de Ré

Un mariage sur l'île de Ré - Photographe : Nicolas Bellon - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Gérald et Coralie c’est l’histoire d’une belle amitié, d’un joli coup de foudre et d’une grande histoire d’amour. Attachés à la région, ils ont choisi de célébrer leur mariage sur l’île de Ré, avec une cérémonie laique sur la plage. Une journée photographiée par Nicolas Bellon.

La rencontre

Gérald partage avec nous le récit de sa rencontre et de sa vie avec Coralie… » En Septembre 2014, j’étais responsable du studio photos pour les collections d’une marque de prêt à porter française. Et c’est là que j’ai rencontré celle qui allait devenir mon amie, ma femme et la mère de mon enfant.

Comme tous les mardis matin avant de me rendre au studio je passe prendre les mannequins. Ce 8 septembre 2014, c’était une femme au perfecto noir, jeans craqué et boots à clous qui se levait du canapé de l’entrée, des yeux noisettes, une frange droite, un look à la garçonne, un regard qui me harponne.

Le temps ne s’est pas arrêté, il s’est accéléré, tout est allé si vite, on s’est fait la bise à une rapidité comme si notre corps avait patienté beaucoup trop longtemps et qu’il était temps qu’il se touche le temps d’un baiser sur une joue. J’étais fier, je pense que c’est Le premier sentiment qui s’est créé en moi. Fier d’avoir à mes côtés, dans ma polo Volkswagen un des mannequins les plus connus de Paris, une femme que je pensais intouchable, inapprochable, une incarnation rock and roll au charisme français à l’état pure. J’étais touché. »

« Coralie et moi étions dans deux relations sérieuses et de longues durées. Il ne s’est absolument rien passé de plus. Le travail, c’est le travail et elle comme moi sommes souvent confrontés aux belles rencontres. Habituellement le feeling peut passer et cela en reste là, chacun repart de son côté et continue sa vie. mais cette fois ci… C’était sûrement trop tard.

On commence par une demande Facebook à l’époque, puis quelques échanges de musiques qui touchent, on se partage des points communs et on analyse toutes les photos de chacun… Puis on lance des anecdotes, des jeux de mots, des tu te souviens… et nous créons un passé, un début d’histoire, un lien, un contact, une amitié. En 2 ans, nous avons tout échangé, nos réussites comme nos échecs, ce qui se passait bien dans nos couples et moins bien aussi, avec toujours beaucoup de respect. Coralie était devenue une amie ou une amie-mour… Une certitude était en moi, je savais qu’elle allait être la pour tous les plus grands moments de ma vie et je le répétais à mon entourage. »

« En Juin 2016, à la suite d’un retour de voyage en Italie, au bout du train, au bout de la relation, au bord du quai et des larmes, je me sépare de ma relation. Dans la douleur il faut repartir, partir de Paris tout d’abord et se re construire. 30 Juillet 2016, près d’un mois après. Elle arrive. Je l’ai invité à venir rencontrer mes amis, ceux de toujours, ceux qui ont entendu « Coco par ici Coco par la… », ceux qui ont vu avant moi que je ne voyais pas, que l’amour était juste la en face de moi.

Tout est devenu plus clair en une balade à deux, un café sur une place, un verre sur une autre, puis des musiques, une escapade au bord de mer, mes amis, un restaurant, des rires et encore des verres… et des lumières, des néons, une danse, un regard. Tout est dit, j’ai compris. A vif et prêt à tout depuis quelques semaines, je me suis jeté à l’eau. Comme un pile ou face où tu pourrais chavirer, perdre un amie ou en faire la femme de ta vie. Je me confie, et elle m’avoue. « Tu n’as rien compris… Depuis le début tu n’as rien compris. La toute première fois c’était comme un coup de foudre ». »

« Coco n’est plus jamais repartie. Elle est restée. Elle devenue une amie et mon amour, une amie-mour. Un an plus tard on achetait et deux ans plus tard elle était enceinte d’un petit Clyde. Alors un après-midi de mai, j’ai plié le genou au sol dans l’eau pour lui demander sa main et faire de Coralie, ma femme. »

Les préparatifs du mariage

« Choisir Mélanie de MG EVENTS devenait une évidence par son expertise, sa connaissance sur le métier et sur l’île de Ré. Par la suite, nous avons rencontré Nicolas Bellon photographe qui a donné beaucoup de sens à notre histoire aussi. Et après 1 an de travail commun, le troisième grand jour de notre amour est arrivé, la symbiose de tout. Notre Mariage. Nous avons pris un plaisir fou à orchestrer tout cela le plus finement possible avec Mélanie. Ce qui, je pense, nous a le plus plu c’est de donner du sens à chaque détail, rien ne s’est fait par hasard, tout devait avoir du sens, simplement décoratif ou du sens dans notre histoire d’amour. Il était important pour nous de raconter une histoire, de notre arrivée et la fin de ce beau mariage, sans rien laisser au Hasard et Mélanie l’a tout de suite compris et réussi. C’est une grande satisfaction pour nous. C’est FORT. »

un souvenir en particulier

« Un mariage c’est un tout, de la demande au baiser du soir, en incluant le sens qu’on en fait tout au long de sa vie. C’est complexe de mettre en avant un souvenir plus qu’un autre, mais peut être qu’avec quelques semaines de recul notre plus beau souvenir serait : Dans 30 ans tout le monde s’en rappellera parce qu’il nous correspondait à 100% tout simplement« .

Un conseil à partager avec les futurs marié.es

« Donnez du sens, personnalisez cette journée, allez chercher ce qui vous correspond à tous les deux, dans le plaisir et uniquement dans le sourire, n’y mettez pas de pression, c’est un jour de bonheur pas de peur. »

Les prestataires recommandés par les marié.es

Photographe : Nicolas Bellon | Orga & Stylism : Mélanie de MG Events | Lieu : Cabane ostréicole sur l’Ile de Ré | Fleurs et accessoires floraux : Claire Jaurand | Vaisselle vintage : Tendre Vaisselle | Dj : The Black Machine | Coiffeur & Make up : Morgane Martini for Marc JACOB Beauty | Robe : Grace Loves Lace | Chaussures : STUART WEITZMAN | Bijoux : NOLITA Paris | Alliances : PRIEUR Joaillerie | Costume : De Fursac | Noeud Pap : Brioni | Chaussures Gé : Repetto | Papeterie : Les Mignonneries | Cadeaux invités : Shanty Biscuits | Traiteur : issu du catalogue privé MG Events  |

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.