Un mariage industriel au Domaine de la Rotonde dans le Var

Un mariage industriel au Domaine de la Rotonde dans le Var - Photos : Les Bandits - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Coup de coeur pour le mariage industriel au Domaine de la Rotonde dans le Var d’Alex et Chris organisé par Artis Événement et immortalisé par Les Bandits. Un mariage reporté, des imprévus, mais surtout énormément d’amour et de joie !

Votre rencontre

« Nous nous sommes rencontrés chez notre coiffeur / barbier, le 24 Décembre 2016. Depuis, notre coiffeur est devenu notre témoin de mariage. Et le miroir devant lequel nous nous sommes rencontrés, trône désormais dans notre chambre. »

La demande en mariage

« La demande en mariage s’est déroulée dans l’intimité de notre chambre, après une soirée d’anniversaire. Chris comptait faire sa demande à Disneyland Paris quelques jours plus tard mais après une belle déclaration d’amour, il a bouleversé ses plans et c’était parfait puisque nous avons vécu ce moment à deux, rien que nous… »

Les préparatifs du mariage

« Fortement inspirés par Instagram, nous avons sélectionné nos prestataires car leurs photos publiées sur leur compte nous plaisaient énormément, à l’image de notre mariage de rêve. Et nous nous sommes décidés à travailler avec, selon nous, les meilleurs talents venant de partout en France (Paris, Lyon…).

Ensuite, cela a été énormément de stress car notre mariage a été reporté d’1 an à cause de la pandémie. Nous avons dû gérer la déception puis le report et c’était difficile de se remettre dans l’organisation. Heureusement que nous avions bien tout noté pour reprendre exactement là où nous en étions. Nous avons été très bien accompagnés et fortement soutenus par notre Wedding Planner et notre traiteur qui étaient exceptionnels. Nous avons mis, du coup, plus de 2 ans et demi pour organiser notre mariage. Nous sommes restés des « fiancés » plus longtemps que prévu.

Nous ne souhaitions pas demander de l’aide à nos proches, bien que ce soit l’une de nos témoins qui a trouvé le lieu de la réception. Nous avons été très bien accompagnés par nos différents prestataires. Pour le reste, nous avons tout géré nous-même afin de garder le maximum de surprises pour nos invités. »

« Ce qui nous a enthousiasmés, ce sont forcément les rendez-vous concrets comme la dégustation du traiteur, la réception du book de décoration ou les essayages des tenues. On s’imagine le mariage mille fois dans sa tête. Nous avions la possibilité de découvrir le scénario de la cérémonie laïque avant le jour J mais nous avons fait 100% confiance à notre officiant et nous sommes gardés cette surprise pour vivre les mêmes émotions que nos invités.

Ce qui a été plus difficile à gérer, outre le report, c’est, par exemple, le manque d’organisation de certains prestataires. On fait le maximum pour s’organiser mais quand ça ne suit pas et qu’on découvre des choses au fur et à mesure, ça peut compliquer les choses… »

Le jour J

« Nous avons fini par nous marier sous un orage… Ça, on ne l’imaginait pas ! Heureusement, nous avions prévu la cérémonie laïque sous un hangar depuis le début. Nous avons dû juste changer le lieu du cocktail de réception.

Au final, cet orage a donné un caractère encore plus particulier, vraiment magique à notre cérémonie car nous nous sentions comme seuls au monde, là, avec nos plus proches, sous notre hangar, au milieu des champs, avec la pluie en bruit de fond… Au moment d’échanger nos voeux, un arc-en-ciel est sorti puis il a fait beau toute la soirée, à l’image de l’ambiance qui y régnait… »

Un moment en particulier

« C’est difficile de choisir un seul moment… Sans doute que la vidéo y joue car ce souvenir y est très bien représenté mais on a adoré le set du groupe de musiciens, avant de passer à table. Nous nous sommes éclatés à danser et chanter, faire la fête comme nous aimons si bien le faire ! Et les retours de nos proches étaient excellents.

Le lendemain, on a appris que ce set avait été prolongé car le traiteur rencontrait un problème de cuisson avec le four. Nos témoins ont été informés qu’il fallait prolonger la fête sans que l’on se doute de quoi que ce soit… Quand on apprend ça, on se dit que notre équipe, témoins et prestataires, étaient véritablement incroyables !

Également, notre cérémonie laïque était un instant incroyable. Elle jonglait parfaitement entre rires, émotions et rituels… »

Un conseil à partager

« Notre meilleur conseil nous a été donné par notre photographe : si vous voyez que l’ambiance redescend un peu, envoyez un shot pour tous vos invités !

Autrement, l’organisation est de rigueur. Faites un tableau Excel avec vos différentes prestations, les montants des devis, le mode de règlement, les montants des acomptes déjà versés ou à verser avec les dates correspondantes… C’est très précis mais ça aide énormément à ne pas vous mélanger les pinceaux. N’hésitez pas, non plus, à vous entourer de professionnels comme un Wedding Planner pour ne rien oublier et avoir l’esprit libre, le jour J. Ils nous ont vraiment rassurés sur de nombreux points, en amont ou pendant l’événement.

Également, vérifiez bien vos contraintes horaires ou de volume sonore avec le lieu car il peut y avoir de mauvaises surprises qui peuvent gâcher un mariage. Heureusement, nos invités ont été à la hauteur de l’événement !

Enfin, lisez le livre « Un mariage qui vous ressemble », rédigé par La Mariée aux Pieds Nus. Je l’ai lu et c’était très intéressant, surtout pour penser au moindre détail ! »

Le budget du mariage

Oh tout ce que l’on peut dire, c’est qu’on a explosé le budget ! Qu’à cela ne tienne, c’était notre mariage, celui de nos rêves, ça ne dure qu’un jour et nous souhaitions qu’il soit à la hauteur…

Crédits

Lieu de la cérémonie : Domaine de la Rotonde | Wedding Planner : Artis Événement | Location de mobilier : Big Day Bazaar | Traiteur : Citron Pavot | Photographe / Videaste : Les Bandits | Fleuriste : Reflets | Papeterie : Les Bandits Papers | Bières : Fidele Beer | Vin : Chevron Villette | Glacier : Neron | Champagne : Jacquart | Officiant : Emmanuel Carat | Costumes : 25.52 | Chaussures : Bobbies | Sous-vêtements : Le Slip Français | Musiciens : The Brotherockers | DJ : Dance Police | Cadeaux de mariage : Le Chocolat des Français | Cadeaux témoins : AŸ Cactus | PhotoBooth : Wild Stories | Coiffeur : One Love | Alliances : Paulette à Bicyclette |

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.