Un mariage en Italie

n mariage en Italie - Laurent Brouzet - La mariée aux pieds nus

Après une demande en mariage sous la pluie londonienne, c’est sous le soleil d’Italie que Elise et Romain ont décidé de se dire oui, entourés de tous leurs proches… Aujourd’hui, ils nous font partager leur joli jour, immortalisé par le photographe Laurent Brouzet.

« Nous nous sommes rencontrés par des amis communs pendant nos études, et après 8 années passés ensemble nous marier semblait naturel. Non pas seulement pour l’officialisation mais également pour le plaisir et l’envie de réunir notre famille et amis les plus proches.
Romain a fait sa demande alors que nous passions un week-end à Londres. Tout était parfaitement organisé sans pour autant manquer de spontanéité, ce qui correspond assez bien à notre manière de vivre. Et l’idée d’avoir une ville qui a marqué notre histoire commune et dans laquelle nous pourrons retourner rend les choses d’autant plus spéciales. »

Le mariage

« L’envie de se marier en Italie, et plus particulièrement en Ligurie est rapidement devenue une évidence puisque j’y ai de la famille et que c’est là où nous avons passé nos premières vacances ensemble avant d’y retourner à plusieurs reprises. Bretons d’origine mais amoureux de l’Italie, et notamment de sa culture culinaire, nous n’étions par ailleurs pas contre la certitude de passer cette journée sous le soleil.

Concernant le mariage nous avons voulu qu’il soit relativement intime (pas plus de 100 invités) afin de créer une ambiance conviviale et chaleureuse, avec apéritif prolongé afin d’éviter un repas assis trop long, et qu’il puisse se dérouler entièrement en extérieur. Par ailleurs, l’ambiance musicale bien présente dès 18h, mêlant musique italienne et musique plus dans l’air du temps était pour nous très importante. »

« De la cérémonie religieuse qui s’est déroulé dans une Eglise face à la mer, à la soirée dansante, en passant par les discours parfaits et émouvants que nous avons pu avoir, tout s’est déroulé presque aussi parfaitement que nous l’imaginions.
Il faut préciser que nous avons pu compter sur l’aide précieuse des prestataires à qui nous avions fait appel mais aussi de notre famille et notamment de ma cousine vivant sur place qui a été pour nous un relais indispensable. En effet, nous n’avions fait qu’un séjour d’une semaine au mois de mars précédent le mariage pour visiter le lieu (déjà réservé), rencontrer le traiteur et le prêtre. Tout le reste s’est fait par mail et téléphone, et dans la semaine qui a précédé le mariage. Heureusement que mes parents ainsi que nos témoins étaient également arrivés plus tôt car sans eux tout aurait été quelque peu plus compliqué. »

Notre photographe

« Le choix du photographe nous paraissait primordial car finalement si ce ne sont les souvenirs, la seule chose qui reste ce sont les photos. Et après voir eu écho de quelques albums ratés de mariages d’amis, nous avons décidé de prendre notre temps et choisir quelqu’un dont le travail nous parlerait.
Après quelques heures passées à écumer Instagram, le travail de Laurent Brouzet nous a immédiatement parlé. Et le visionnage de son blog nous a conforté dans notre choix : il savait retranscrire les ambiances propres à chaque mariage et à la personnalité des mariées tout en ayant un style propre.

Il s’est par chance avéré disponible et on peut dire que de toutes les personnes à qui nous avons pu faire appel c’est celui dont nous sommes le plus ravis.
Avec une mention toute spéciale à sa personnalité très sympathique (il a été apprécié de tous et à su se mêler aux invités) et rassurante qui a pu me calmer notamment lorsque j’ai vu une tasse de cappuccino se renverser sur ma robe juste avant l’Eglise ! »

Conseils

« Limiter le nombre d’invités pour profiter pleinement de chacun d’eux sans se gâcher la journée et la soirée. On ne se marie qu’une fois (ou tout du moins on l’espère) et ce serait dommage de ne pas profiter de tous les efforts fournis pendants des mois pour en faire un superbe moment.
Nous avons tous les deux vécus ce moment pleinement sans stress et sans appréhension en grande partie grâce à toutes les personnes présentes avec qui nous étions tout simplement à l’aise.
Prendre le photographe également pour des photos de la soirée, le rendu est franchement sympa et change des photos habituelles ! »

Les adresses

Robe de mariée : Cymbeline | Chaussures de mariée : BA&SH | Coiffure : Cristian Castigliola IMPERIA | Fleurs : Imperia Fiorita | Costume du marié : Atelier Coqlico Rennes | Chaussures du marié : Grenson | Papeterie : Atelier Rosemood | Photographe : Laurent Brouzet | DJ : Maïssa Chahed | Traiteur : Salvo Cacciatori

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.