Un mariage en bleu à La Baule

Un mariage à La Baule - La mariée aux pieds nus - Photos : Sebastien Hubner

Un mariage à La Baule - La mariée aux pieds nus - Photos : Sebastien Hubner

Imaginez vous un instant… Les  embruns, le sable, des huitres fraîches et une coupe de champagne face à la mer… N’est pas une jolie façon de célébrer un mariage ? Ils partageaient il y a quelques semaines sur le blog leur séance engagement au bord de la mer. Louise et Clément nous racontent aujourd’hui, leur joli mariage en bleu et blanc à La Baule photographié par Sébastien Hubner.

“Nous avons réfléchi à l’organisation du mariage dès la première semaine après les fiançailles et très vite nous nous sommes décidés pour la Baule et sa magnifique baie. Se marier au bord de la mer, un grand rêve pour tous les deux ! Après avoir choisi le lieu et la date, nous avons visité de nombreux restaurants qui bordaient la plage et rapidement nous avons choisi Les Canetons, suite à un premier contact très sympa avec le responsable. Une fois ce point très important décidé, nous nous sommes mis en quête d’un photographe. C’est devenu assez complexe car à neuf neuf mois des festivités, beaucoup d’entre eux étaient déjà pris. Finalement nous avons eu un gros coup de cœur pour Sébastien et son travail. La suite de l’organisation s’est faite ensuite petit à petit à l’aide d’une To Do List très utile que nous complétions au fur et à mesure du temps. Pas de difficulté particulière sinon le timing… d’où la nécessité de planifier l’organisation dans le temps jusqu’à la date du grand jour”

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-moment

“Le cocktail en fin de journée sur la plage, sous les rayons du soleil, la coupe de champagne à la main et les pieds dans le sable, entourés de tous nos proches. Un moment inoubliable…”

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-conseil
“Profiter au maximum de leur journée en déléguant à l’avance à leur famille et à leurs amis, tous les petits détails comme aller chercher le bouquet de la mariée chez le fleuriste, récupérer les confettis, diriger les invités, terminer la déco etc. Nous avions fait quelques jours avant un petit document pour tous nos témoins et invités impliqués et chacun avait sa tâche bien précise, ce qui nous a permis de profiter pleinement de notre mariage.
Bien insister à l’avance auprès des personnes susceptibles de vous préparer des discours et des surprises pendant la soirée : pas plus de tant de minutes par personne. La soirée dansante peut sinon commencer bien plus tard que prévue… ce qui est un peu dommage.”

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-les-adresses

Photographe : Sébastien Hubner  | Chaussures de la mariée : Repetto | Chaussures du marié : Church’s | Noeud pap : Balthazar | Costume : Corneliani | Bouquet : Côté Fleurs – La Baule |  Coiffeur : Dessange – La Baule |  Maquillage : La mariée| Déco des tables : Les mariés | Couronnes de fleurs : Nuage coloré |  Le lieu de la soirée : Le restaurant Les canetons sur la plage de la Baule |

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. Très joli mariage, tout en délicatesse et en simplicité… Je serais curieuse de savoir où la mariée a trouvé sa belle robe, (il me semble que ce n’est pas indiqué dans les adresses). Merci Nessa !

  2. Nessa B. says:

    Bonjour Sarah. Effectivement la mariee a choisi de ne pas citer la creatrice de sa robe suite à une mauvaise expérience.

  3. Marilou says:

    Je rejoins Sarah, c’est dommage de ne pas avoir le nom de la créatrice de la robe car même si l’expérience a laissé à désirer, le rendu, lui, est superbe !

  4. Lou says:

    Très belles photos dans tous les cas, bravo aux mariés et merci à eux de nous faire partager ce joli moment !

  5. Céline says:

    Les photos sont une réussite ! Pleine de douceur et de tendresse 😉 Félicitations pour les jeunes mariés ^^

  6. […] Azur blue sea views and luxury villas of the Riviera, long stretches of sandy beaches in Biarritz or Arcachon, rugged coastlines of Brittany, pretty villages and seaside resorts in Normandy (Saint Malo, Honfleur, Deauville) not to mention the multitude of islands along the Atlantic coast (Ile de Ré, Ile d’Oleron, Belle-Ile etc.) and in the Mediterranean (Corsica, Porquerolles).Source: La Mariee aux pieds nus […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.