Un mariage dans le Luberon à l’abbaye Saint Eusèbe

Un mariage dans le Lubéron à l'abbaye Saint Eusèbe - La mariée aux pieds nus

Après 12 ans d’amour et deux enfants, Audrey et Nicolas ont décidé de se dire oui entourés de tous leurs proches, dans le Lubéron à l’abbaye Saint Eusèbe. Un beau moment capturé par Soul Pics

Audrey nous raconte leur rencontre… « En 2006, à cette époque, je travaillais dans une banque sur le Prado à Marseille et avec mon équipe, j’allais souvent déjeuner au même resto du coin. Et un jour, j’ai croisé le regard de Nicolas, qui, lui aussi, faisait pareil de côté. Nous nous sommes vus, longtemps observés en toute discrétion. Jusqu’au jour, ou il a eu le bagou incroyable de regarder mes tickets restaurants et d’appeler directement l’agence ou je travaillais pour « demander à parler à la jeune femme blonde, qui vient de se couper les cheveux et qui s’appelle Audrey » ! J’ai adoré tout de suite son côté bulldog qui me parle tant !

Forcément, je n’ai pas pris l’appel et je l’ai orienté vers une autre collègue qui s’appelle Audrey (oui, j’aime bien m’amuser des situations des fois !) Mais au fond de moi, je savais bien que je ne pourrais pas m’empêcher de retourner déjeuner dans ce resto, dans l’espoir d’y croiser ce superbe regard… Puis, on verra bien !

« Quelques mois après, nous recevions notre plus beau cadeau de la vie : notre premier petit garçon. Assez gourmands de la vie, nous avons vite fait le deuxième … On savait qu’on allait finir par se marier mais on tenait vraiment à bâtir des choses avant, aussi bien professionnelles, que personnelles. On vit notre vie à fond, on a rarement le temps de s’arrêter sur nous. Du coup on s’est marié 12 ans après notre rencontre. »

La demande en mariage

Nico, mon chéri d’amour m’avait fait une super surprise pour mes 35 ans : celle de m’offrir un voyage en Jamaïque. C’était déjà extraordinaire comme cadeau. Nous étions un soir de décembre en pleine jungle jamaïcaine lovés dans le lit d’une superbe chambre nichée dans un arbre. Nous étions donc déjà au paradis, bercés par les oiseaux nocturnes et la lumière tamisée de la jungle. C’était le tout début de soirée et Nicolas m’a fait la plus belle et la plus douce des demandes, j’ai adoré, je ne m’y attendais absolument pas ! C’était une grande surprise car en réalité, j’avais lâché l’affaire depuis longtemps ! Il m’a scotchée !!

Je n’ai rien vu venir, je ne m’attendais pas à une deuxième surprise en plus, mais c’était bien ça : il avait planqué ma bague pendant tout le voyage, sans jamais se faire surprendre lors des contrôles à l’aéroport ! J’étais complètement hallucinée. Cette demande était la plus romantique des demandes, il paraît qu’on n’est jamais objectif mais pour nous elle était irréelle, magique, inoubliable…

Avant le jour J, lorsque nous imaginions notre mariage, nous rêvions d’une immense fête, en pleine nature, entourés de nos enfants et des personnes que l’on aime : familles et amis, ceci sans aucun compromis.  On souhaitait vraiment que tout le monde soit heureux et prenne du plaisir à partager ce moment avec nous. C’était juste donner de l’amour et en recevoir. Des souvenirs et une ambiance inoubliable.

Les préparatifs du mariage

Cette célébration c’était aussi l’occasion de revoir nos amis, un peu dispersés partout. Nous avons loué un gite où nous nous sommes retrouvés pas loin de la cérémonie. Les conditions étaient exceptionnelles et nous nous sommes faits bichonner par nos témoins, qui étaient vraiment aux petits soins pour nous. C’était déjà très touchant et agréable. Nous nous sentions vraiment exceptionnels, portés et dans une ambiance que nous n’avions jamais connue auparavant, assez douce et excitante.

Pendant les préparatifs, nous avons beaucoup rigolé comme d’habitude pour essayer de temporiser l’excitation, l’envie de le voir de le retrouver. J’ai en même temps profité de ce moment de princesse. Le temps était vraiment suspendu !

Le jour J, nous nous sommes éclatés, nous en avons pris plein les yeux car c’était extrêmement beau et fidèles à nos souhaits et surtout plein le cœur : nous avons été hyper touchés par l’émotion, l’amour, les attentions des personnes présentes. Le temps passe extrêmement vite !

Un moment en particulier

C’est dur de choisir alors j’en mets deux : la cérémonie et les discours, nos discours respectifs. C’était très beau et très très agréable de recevoir autant d’amour et d’humour, de folies ! L’autre moment est quand nous avons levé nos verres de canevas, après nos petits mots de remerciements à table. Les lumières, cette grande table, cette décoration dont nous avions rêvé : c’était la réalité, le moment présent et nous le vivions tous ensemble. On s’en rappellera toute notre vie !

Un conseil à partager

Avant le jour J et pour toute la préparation : Restez vous-même et écoutez-vous, faites-vous plaisir et rien qu’à vous : c’est la clef pour vivre un mariage heureux !

Faites-vous accompagner par quelqu’un qui a un bon réseau de prestataires dans le mariage et qui peut vous présenter des personnes qui travaillent vraiment bien et qui vont très vite comprendre et essayer de traduire vos envies.

Les adresses

Photographe/ vidéaste : Soul Pics : | Lieu : Abbaye Saint Eusèbe | Traiteur : La truffe noire | Wedding planner : J’ai 2 Amours | Décoration : Okiss wedding design | Mobilier et vaisselle : Options | Officiante cérémonie laïque : Gwen Rivelli | Robe de la mariée: Manon Gontero | Bijoux: Lsonge | Chaussures : Sessùn  | DJ : Antony – Walkabout sound system  | Coiffure : Laurence Fernet | Make up : L’image en chemin | Animateurs enfants : Quenottes et Petons | Photobooth : Mister Smile  | Jeux en bois : Lune à l’autre | Tentes d’hébergement : Ca me tente

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.