Coup de coeur pour le mariage au Maora Beach d’Anaïs et Matt, qui ont choisi les plages de la Corse pour célébrer cette sublime journée d’été entourés de leurs proches et accompagnés par Coralie Lescieux et Record You.
« Nous nous sommes rencontrés via l’intermédiaire d’amis en commun qui ont arrangé une petite rencontre à notre insu, lors d’un apéro dans une ancienne gare ferroviaire à Lille, une belle soirée d’été avec un DJ set en plein air… Ils avaient visé juste, quelques heures de discussion sur nos vies, projets, rêves et quelques bières plus tard (pas nordistes pour rien), nous sommes tombés sous le charme l’un de l’autre. Tous les deux passionnés de voyages, d’océan, de sports nautiques… Ce fut une évidence. »
« Lors d’un road trip en Van en Australie, méticuleusement organisé par Matt qui avait déjà réalisé cette expérience, il est alors tombé amoureux de la van life et a tenu à me faire découvrir cela.
Nous avons parcouru plus de 1 000 kilomètres en 10 jours entre Melbourne et Sydney, c’était incroyable, un sentiment de liberté jamais ressenti au paravent, des réveils dans des endroits magnifiques en pleine nature, une vie simple sans artifices, nous étions au paradis…
Sur notre trajet, nous ne pouvions voir le coucher du soleil qu’à un seul endroit, tout au Sud de l’Australie, nous sommes arrivés avec notre van sur une plage déserte, nous étions seuls au monde, les lumières du crépuscule, petit apéro les pieds dans le sable et il m’a fait sa demande. Un moment magique, hors du temps qui restera à jamais gravé dans nos mémoires. »
Nous étions SUPER organisés haha, tableau excel : pour la liste de nos invités, pour le budget, retro planning détaillé mois par mois avec répartition des tâches etc. Nous sommes tous les deux très carré niveau organisation alors ça n’a pas rigolé de ce côté. Retro planning que nous avons d’ailleurs alimenté grâce au livre « Un mariage qui vous ressemble », et qui nous a bien aidé.
Nous voulions absolument nous marier sur une plage, au soleil, en été, pour rappeler ce doux souvenir d’Australie et les couchers de soleil que nous aimons tant admirer lors de nos voyages. Nous sommes allés plusieurs fois en vacances en Corse, et nous rêvions de nous y marier.
La recherche du lieu était vraiment un moment génial car nous nous faisions des petits weekends en Corse pour visiter les endroits, profiter également des plages, bref on a adoré ces moments. Nous avons eu un coup de cœur pour le Maora, qui est un restaurant de plage dans le golfe de Santa Manza, près de Bonifacio.
« Dans un premier temps, nous avons commencé par rechercher notre photographe et vidéaste, c’était pour nous un point capital, car les photos et vidéos immortalisent le mariage et c’était vraiment très important à nos yeux. Après quelques recherches sur Instagram, nous sommes tombés amoureux du travail de Coralie, nous avons également découvert le travail de son mari François, Recordyou pour la vidéo, et nous avons adoré cette idée de duo. Après quelques échanges, nous nous rendons compte que nous sommes voisins… On s’est dit que c’était un signe, après une rencontre autour d’un apéro (décidemment), nous avions eu un super feeling, comme si nous nous connaissions depuis toujours. Ils nous ont vraiment accompagné tout au long de nos préparatifs. En effet, nous avions partagé avec eux le fait que nous étions sceptiques sur l’organisation d’un mariage à distance. Ils nous ont alors mis sur le chemin de Kristell, qui est devenu notre wedding planner. Après quelques échanges en visio sur notre histoire, nos envies etc, Kristell nous a envoyé ses inspirations et c’était exactement ça, c’était nous. Une inspiration coucher de soleil, plage, dans les tons chauds terracotta, sable, fleurs séchées, pampa, bois… Ces trois-là, c’était vraiment la dream team, tant sur le point professionnel que personnel. »
« Nous avons adoré l’instant shoot photo, vidéo avec nos témoins en haut de la trinité, qui est un point de vue en hauteur sur la ville de Bonifacio. Un moment privilégié avec nos témoins dans un paysage à couper le souffle, nous avions mis de la musique, danser, rigoler… »
« Tellement difficile de choisir le plus beau souvenir car évidemment c’est un TOUT pour nous. S’il ne faut en choisir qu’un : la cérémonie laïque. Nous avions choisi deux de nos meilleurs amis pour la réaliser, ils y ont mis tout leur cœur pour la préparer, un superbe duo plein de complicité. A notre arrivée, nous étions bouleversés de découvrir tous nos proches dans ce cadre de rêve, la découverte du lieu décoré, car nous n’avions rien vu. Les compositions florales magnifiques réalisées par Pierre Anthony, la lumière, le bruit des vagues, les pieds dans le sable, l’émotion sur le visage de nos proches, c’était incroyable, nous l’avions tant rêvé et c’était bien au-delà de nos espérances. C’était vraiment un moment intense, authentique, riche en émotions ponctué par la douce musique acoustique de Morgan et Jeff, un duo folk. Nos témoins et parents sont intervenus, c’était beau et touchant, inoubliable. »
« 1. Celui-ci tout le monde le dit mais aller on le redit car c’est tellement vrai : PROFITEZ de chaque instant, car ça passe vraiment à une vitesse folle, amusez-vous, faites la
fête jusqu’au bout de la nuit.
2. Faites vraiment un mariage qui vous ressemble, écoutez-vous, on peut parfois se perdre dans toutes ces publications instagram ou pinterest, l’essentiel est que cela vous ressemble, la fête n’en sera que plus belle. Et surtout bien s’entourer, prendre le temps de choisir ses prestataires est primordial. »
Bonjour
Je suis fan de ces photos ! Quel mariage magnifique ! Est il possible de savoir d’où vient le kimono de la mariée lors des préparatifs ? Aussi d’où vient la bague manchette de l’index ?
Merci d’avance pour votre réponse 🙂
Bonjour,
Je suis également à la recherche de la marque de ce magnifique kimono. Est-il possible d’avoir cette information ?
Merci beaucoup