Un mariage au Maroc au Beldi Country Club

Un amour de jeunesse qui se transforme en amour de toujours, telle est l’histoire de Alia et Bedir, qui se sont dit oui au Maroc, entourés de leurs proches et d’une végétation luxuriante. Un beau moment plein de joie et dee belles couleurs capturé par The Quirky au Beldi Country Club

« En fait, nous nous connaissions depuis le lycée, lorsque nous habitions aux Emirats Arabes Unis (Bedir m’aimait bien à l’époque, mais je ne le connaissais pas puisque j’avais un an de plus). Nous n’avions jamais parlé jusqu’au moment où il a déménagé aux États-Unis il y a quelques années – un de mes amis lui a dit de me contacter… et vous connaissez la suite. »

La demande en mariage

« Il a fait sa demande durant une très froide journée lorsque nous nous promenions dans un parc de sculptures (le Storm King Art Centre) un peu au nord de New York. Je me suis rendue compte qu’il était très nerveux, mais je ne savais pas pourquoi. Nous avons fait du vélo autour du parc et m’a fait sa demande au sommet d’une grande colline, avec une belle vue sur la vallée sous une (très grande) sculpture (et là j’ai compris pourquoi il était nerveux). »

« Nous voulions un lieu aux influences arabe et une atmosphère désertique (nous avons tous les deux grandi dans le desert, nous y attachons une importance particulière). Nous avons loué le Beldi avant même de l’avoir vu en vrai (le propriétaire nous a appelé « les preneurs de risque »)  mais nous sommes immédiatement tombés amoureux de ce lieu à la première visite. Pour notre mariage, nous voulions combiner à la fois influences arabiques et bohèmes.

J’ai eu un sentiment étrange lorsque je me suis rendue compte, après toute cette organisation, que le jour J arrivait enfin. C’est arrivé tellement vite ! J’aimerai rembobiner et revivre cette journée encore et encore au ralenti, pour que je puisse me souvenir de chaque détail. »

Le meilleur souvenir

« La cérémonie. Je pensais que j’étais préparée mais c’était tellement émouvant de me tenir aux côtés de Bedir et devant tous nos amis et notre famille. Je n’arrêtais pas de sourire et de rire parce que sinon je savais que j’allais pleurer. Il y a aussi eu le cocktail quelques heures après, voir tous les invités se prélasser sur les tapis et dans les coussins Beldi en discutant était vraiment amusant! « 

Le conseil à partager

« Essayez de réunir vos invités un peu avant le mariage, afin qu’ils fassent connaissance et se mélangent. Nous organisions un mariage à l’étranger et tout le monde est arrivé quelques jours avant la cérémonie, donc nous avons pu passer du temps avec notre familles et nos amis avant (et tous les invités ont pu se rencontrer). Je pense que cela a rendu l’ambiance du mariage très conviviale, car tout le monde à commencé à se connaitre avant le mariage. »

Et si c’était à refaire ?

« Je changerai la taille de l’alliance de Bedir, parce qu’elle était trop grande, et il l’a perdu juste après la cérémonie! Mis à part ça, tout était parfait!

A propos de vos photographe et vidéaste ?

« Travailler avec The Quirky a vraiment été super, nous leur avions donné très peu d’indications sur ce que nous voulions et au final les photos et la vidéo sont exactement comme nous l’avions espéré. La lumière était vraiment magnifique et Béatrice et Jérémie ont pu capturer de nombreux moments précieux et vraiment très francs sur leurs images. »

Adresses

Photos & video : The Quirky | Lieu & traiteur : Beldi Country Club | Wedding planner : Ma Colline | Robe : Inbal Dror chez Our Story Bridal New-York | Fleurs : Le Kiosque à Fleurs | Maquilleuse, coiffeuse : Eva Beauty Art | Costume : Paul Smith | Alliances : Dubaï Gold Diamond Park

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.