Des préparatifs chamboulés par le Covid n’auront en rien entamé l’enthousiasme et la détermination de ces deux amoureux qui auront pour l’occasion imaginé une journée pleine de rires et d’émotions… Jennifer et Yoann partagent leur mariage au Mas de la Rose en Provence immortalisé par Soulpics.

La rencontre

« Ce soir-là, je ne voulais pas sortir. Elle avait dû le sentir, car pour être sure que je ne lui pose pas un lapin, ma meilleure amie, m’envoie un uber chez moi…. Me voilà prise en piège. Je me retrouve en boite de nuit, à 5h du matin, en train de supplier ma BF de rentrer. Elle réussi à négocier 30 minutes de plus. Et quelles 30 min ….. ! De retour sur le dancefloor, derrière moi se dandinant sur la piste : The husband. En tenu de guerre après un festival en plein air, bien boueux. BIM BAM BOOM comme dans les films, c’est le coup de foudre. (sauf que dans les films ils ne sont jamais aussi saouls bizarrement). »

La demande en mariage

« Il a sorti le grand jeu : Un voyage surprise à New York. Il a posé le genoux sur le parvis du Brooklyn Bridge. Et j’ai dit oui ! Mais ce n’est pas tout ! nous avons fini le séjour à Nashville dans le Tenessee…. Car je suis fan de blues et de country… »

Les préparatifs du mariage

« Tout s’est passé de manière assez fluide et nous savions ce que nous voulions : Nous voulions tout ce qui n’est pas dans notre budget !! Heureusement, les trois reports de dates (merci Coco, merci Covid) nous ont permis d’économiser pendant presque trois ans. En ce qui concerne l’aspect logistique, c’était assez simple. Pour une fois, les cordonniers ne sont pas les plus mal chaussés : j’ai tout prévu en amont, je n’ai rien laissé au hasard, je n’ai rien oublié ( hmm à part donner des couches à ma nounou qui est venue me voir en plein cocktail car Sasha en avait plein les fesses…. A la poubelle la jolie tenue Jaccadi ) »

Le jour du mariage

« Que dire…. A part qu’elle a duré cinq minutes ! J’ai l’impression ( comme beaucoup de mariées ), d’avoir été spectatrice d’un film tournée en accéléré. C’était magique. Il y avait beaucoup trop d’émotion dans l’air pour que je pleure. ( clairement, si j’ouvrai les valves, ni moi ni personne n’aurait pu les refermer ). « 

Un moment en particulier

« Le seul où j’ai pleuré comme une petite fille. J’étais seule avec mon père et Véronique ( mon ange gardien, la responsable du Mas de la Rose ) dans le salon du Mas. Nez collé sur la vitre, observant mes demoiselles défiler, j’attendais nerveusement de faire mon entrée… Quand, au loin, j’aperçois Sasha ( mon petit de 2 ans ), descendre l’allée avec son petit panier de pétales de pivoines séchées. Je ne le vois que de dos, avec sa petite salopette bleu marine et ses bretelles. Il marche vers son papa. Je n’avais pas vu, ni Yoann, ni Sasha depuis 24h. Jamais je n’avais ressenti autant d’amour et de gratitude. Ce fut tellement fort que je n’ai pu m’empêcher de pleurer. Trente secondes avant mon entrée, ce n’est pas très malin hein ! Véro m’a coincé un mouchoir dans chaque narine et l’autre au coin des yeux, mon père m’a envoyé une grosse tape dans le dos (pour lui c’était une caresse mais c’est un ancien rugbyman de 1,90m…) »

Un conseil à partager

« DELEGUEZ !!! Déléguez déléguez !! même si vous êtes une « control freak » comme moi, Vous pouvez le faire !!!

Un autre conseil pour les couples qui se marient sur deux jours : on vous demandera de choisir deux nuits. Celle du jour du mariage bien sûr et celle le jour d’avant OU le jour d’après. Je vous conseille de choisir le jour d’après…. De loin. Qui a envie, le lendemain de son mariage, de plier bagage au moment du checkout ou juste après le brunch ? Si vous restez la nuit suivante, vous vous assurez une journée totale de détente + une nuit + un bon petit déjeuner avant de repartir. Si j’avais pu, je serai même restée une troisième nuit, sans hésiter ! »

Les prestataires recommandés par les mariés

Photographe et vidéaste : Soulpics | Robe de mariée : Philippe Perisse | Make up & hair artist : Delphine Ruffini | Lieu de réception : Le mas de la Rose | DJ : Thomas Dusseune | Décoration florale : Création Flaurélia | Pétales de pivoines : Pétales de Provence | Wedding planner / les mariés : L’effet Bulle |

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.