Un mariage au Mas des Comtes de Provence

Un mariage au Mas des Comtes de Provence - Photos : Laurent Brouzet - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Une journée simple et élégante sous le soleil de Provence. Alma et Stéphane partagent avec nous le récit de leur mariage Mas des Comtes de Provence photographié par Laurent Brouzet.

Votre rencontre

« Nous nous sommes rencontrés lors d’un week-end à la campagne chez des amis il y a 7 ans. Malgré une relation à distance pendant deux ans, depuis ce week end du 14 juillet, nous ne nous sommes plus quittés. »

La demande en mariage

« Après cinq ans de relation, j’ai fait comprendre à Stéphane (de manière très subtile of course) mon envie de me marier et de fonder une famille, 1 an plus tard, il m a fait la plus belle des surprises à Santorin un genou à terre et l’écrin ouvert ! J’ai dit OUI tout de suite, avant même qu’il puisse finir sa phrase. »

Le choix du lieu de réception

« Nous sommes tous les deux des personnes spontanées et qui agissent à l’instinct. Nous savions que nous voulions nous marier dans le Sud pour son soleil et la beauté de la Provence (les champs de lavandes et d’oliviers m’ont toujours fait rêver). Après de longues recherches sur différents sites, nous avons trouvé le Mas des Comtes de Provence qui nous correspondait autant au niveau de la beauté du lieu que pour les disponibilités. C’est le seul lieu que nous avons visité et il nous a suffit d’une visite pour savoir que c’était là que l’on tenait à se marier. Bujar qui est le propriétaire du lieu a conforté notre décision de par son professionnalisme et son expérience ! »

Les préparatifs du mariage

« Nous avons tout organisé nous même et avons fait le choix de ne pas prendre de wedding planner pour pouvoir mettre plus de budget dans d’autres prestations. Pendant 1 an depuis Paris nous avons sélectionné chacun des prestataires, notamment grâce à l’aide de Bujar qui nous en a conseillé un grand nombre de grande qualité et ils nous ont tous surpris par leur professionnalisme et leur gentillesse. Nous avons vraiment été sous le charme de Bruno notre traiteur et de Laurent notre photographe, ce sont des personnes d’une grande humanité et très professionnels, on s’est tout de suite sentis très bien entourés ! Bujar a vraiment su nous cerner et nous a dirigé vers les prestataires qui nous correspondaient le plus. Le seul prestataire que nous avons trouvé sans l’aide de Bujar est le groupe de musique qui a ambiancé notre cocktail et ouvert le bal. Nous avons trouvé les Ginger Brown sur mariage.net et nous avons pu voir leur style musical sur leur site grâce à leurs vidéos. Toujours de manière très spontanée en un RDV téléphonique nous les avions réservés !

« La plus grande inspiration au niveau de la décoration à été grâce à notre décoratrice Caroline, elle a fait beaucoup de recherche pour nous en nous demandant nos envies sur différents supports. Elle a su nous guider et toujours trouver des solutions alliant notre budget et nos envies. Nous avons fait le choix de faire une décoration avec des fleurs séchées pour pouvoir les garder et les donner aux invités après le mariage. Un des bouquets est toujours chez moi, à chaque fois que je le regarde il me fait penser à cette belle journée. Concernant les impressions (faire-parts, plan de table, marque place, menus (dorure sur tranche) étiquettes, livrets de messe), elles ont été réalisées par Atelier Paper Studio. Ils ont fait un travail incroyable contrairement à ce que l’on aurait pu avoir sur internet.

Le lieu et le traiteur ont été les plus grosses dépenses, mais on ne regrette rien. Le lieu est magnifique et l’aide de Bujar a été inestimable. Quant au traiteur, nous referions confiance à Bruno mille fois, il a été parfait du vendredi soir pour le dîner de bienvenue au brunch du dimanche ! « 

Un moment en particulier

« L’échange des consentements à l’église. Je ne pensais pas être aussi émotive, mais c’était un merveilleux moment partagé avec tous nos proches. »

Crédits

Photographe : Laurent Brouzet | Lieu de réception : Mas des Comtes de Provence | Traiteur : Bruno Gourdet | Fleuriste : Aux Bouquets de Jules | DJ et groupe : Ginger Brown | Coiffure : Vanessa Lamperin | Papeterie : Atelier Paper Studio atelierpaperstudio@gmail.com | Robe de mariée: Métal flaque | Costume : The Kooples |

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi
  1. Pauline dit :

    Bonjour peut-on connaître la marque des chaussures ?
    Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.