Un mariage au Mas de So dans le Gard

Un mariage au Mas de So dans le Gard - Photos : Coralie Lescieux - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Marie et Vincent on choisi de se dire oui au milieu des vignes dans le Sud de la France. Un très joli mariage au Mas de So dans le Gard, organisé par l’agence To the Moon and Back et immortalisé par Coralie Lescieux et RecordYou qu’ils partagent aujourd’hui sur La mariée aux pieds nus.

Et si comme nous vous avez un coup de coeur pour le travail de Coralie Lescieux et RecordYou, ne tardez pas à réserver votre place pour assister au festival LOVE.ETC le samedi 8 février prochain à Paris durant lequel vous pourrez tous les deux les rencontrer.

La rencontre

« Nous nous sommes rencontrés à une soirée il y a 4 ans, grâce à une de mes meilleures amies. Elle sortait à l’époque avec un de ses amis. Vincent, pourtant très timide, a fait le premier pas. Tout a été très simplement et naturellement, et on a vite décidé de se revoir. Malgré la distance qui nous séparait – je vivais à ce moment-là à Lausanne et lui à Paris – on est vite devenus inséparables. »

La demande en mariage

« Je ne m’y attendais absolument pas ! Nous étions en vacances en Sicile, pour souffler un peu après une année difficile personnellement de mon côté. Après une visite d’un vignoble sur les pentes de l’Etna – le vin étant une passion commune, il trouve un prétexte pour rester encore un peu et faire quelques photos dans les vignes. Je n’avais pas vraiment compris son insistance à ce moment-là, surtout en voyant de gros nuages sombres approcher. Plein d’émotions, il s’est mis à genoux et m’a posé la fameuse question. Je suis restée incrédule pendant une bonne minute avant de bien sûr lui répondre oui ! »

Les préparatifs du mariage

« Nous avons organisé notre mariage en un peu moins d’un an, avec l’aide de Manon (To the Moon and Back). Nous souhaitions nous entourer d’une wedding planner pour qu’elle nous conseille au mieux sur l’organisation, tous les détails techniques ; on souhaitait avant tout que les préparatifs soient sans stress. On s’est tout de suite super bien entendus avec Manon, d’une gentillesse et d’une bienveillance rares, qui a très vite compris et anticipé nos envies. Une très belle rencontre.

Après quelques recherches infructueuses, elle nous a proposé le Mas de So, ce lieu coup de coeur si incroyable au milieu des vignes – petit clin d’œil à la demande de Vincent. En procédant ensuite par étapes, on a pu affiner nos choix, réfléchir à ce qui nous tenait vraiment à cœur, aux petits détails, pour façonner un mariage à notre image (Pinterest addict ? oh oui !). On a pas mal fonctionné au coup de cœur et à l’humain justement, ce qui nous a permis de rencontrer des prestataires tous plus formidables et passionnés les uns que les autres, les préparatifs ont donc été une vraie partie de plaisir !

Avec le lieu, la photographie et vidéo étaient nos priorités. Notre choix s’est très vite porté sur Coralie (Lescieux) et François (RecordYou), un couple adorable au talent fou. Nous nous sommes tout de suite sentis à l’aise avec eux. Et quand on regarde aujourd’hui la galerie de photos de Coralie, et tout récemment les vidéos de François, on se dit, avec beaucoup d’émotions, qu’on a fait le meilleur choix. »

Le jour du mariage

« Nous avons eu la chance de pouvoir profiter du Mas quelques jours avant, ce qui nous a permis de vivre l’effervescence du mariage avec nos témoins et les prestataires.

Le jour J, tout s’est déroulé encore mieux que tout ce que l’on pouvait imaginer. D’abord les préparatifs avec nos témoins et d’autres amis (et notre chat !), puis le first look, l’aboutissement d’une année de mystère. On a eu une confiance absolue en Manon, qui venait souvent nous rassurer au cours de la journée. Tout le monde était présent autour de nous et on sentait que cela leur tenait vraiment à cœur de rendre ce moment magique : Mélanie de Menthe Sauvage, avec sa créativité sans limite et son équipe de fleuristes au top, Marie-Ange, gardienne du mas aux petits soins, Stéphanie et Aurélie pour les coiffures et le maquillage… Puis la cérémonie religieuse, très chargée en émotions, les photos en couple, en groupe, l’occasion de profiter un peu de tout le monde, le cocktail sur la terrasse au pied des vignes avec un groupe de musique brésilien, le dîner dans l’orangerie, la soirée… Puis le brunch du lendemain et leurs burgers décadents pour terminer en beauté ! Nous n’avions pas pensé vivre autant d’émotions si fortes en un week-end ! »

Un moment en particulier

Marie : « Comme beaucoup diront, difficile voire impossible de n’en choisir qu’un ! Notre journée entière se résume à beaucoup de larmes de joie, beaucoup d’amour. Ma sœur qui m’a offert un bracelet créé pour l’occasion en souvenir de nos parents et de notre enfance au Brésil, et bien sûr l’entrée dans l’église, ce moment si intense ! »

Vincent : « Nos entrées respectives à l’église ; moi au bras de ma mère très émue, puis Marie au bras de sa sœur, tout en découvrant nos proches et amis venus pour l’occasion, c’était très fort. »

Un conseil à partager avec les futurs marié.es

« Il est selon nous essentiel de choisir des prestataires à son image, avec qui on se sent à l’aise, pour le jour J se laisser aller, profiter : tout est sous contrôle !

Les moments rien qu’à deux sont assez rares au cours de la journée et soirée, les photos en couple et le first look en sont des moments privilégiés et intimes qu’on a adoré vivre.

Prendre juste quelques minutes au cours de la soirée pour observer tous ses invités. C’est bête mais le temps file à une telle vitesse, cela permet de se poser un instant pour réaliser la magie d’une telle journée ! »

Les prestataires recommandés par les marié.es

Wedding planner/décoration : To the Moon and Back | Photographe : Coralie Lescieux | Vidéaste : RecordYou | Fleuriste : Menthe Sauvage |  Mise en beauté : MLS Maquillage,chignons et bigoudis |  Lieu : Masde So & l’Orangerie du Mas | Faire-part/papeterie jour J : Allons-yAlonso | Marque place : Les Mignonneries | Serviettes et nappes : Mademoiselle Coton | Traiteur : Helen Traiteur | Wedding cake : Madein Cake | DJ : Sébastien Nadal | Photobooth : Wildstories | Groupe de musique brésilienne : Bom Tempo | Voiture : Provence Classics | Robe : Rime Arodaky | Peigne cheveux : Mignonne handmade | Costume : L’apiéceur | Mouchoirs : Cousu | Brunch : Le Camion qui Fabrique (food truck) | Mobilier : Be Lounge

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.