Après avoir décidé de se dire oui à Minorque, un endroit plein de sens dans leur histoire, et défini les grandes lignes de leur jour J, Clara et Sergi ont eu envie de se laisser porter par cette journée et de ne rien trop planifier en détails. De faire les choses simplement et de profiter de chaque instant. Ils partagent aujourd’hui avec nous le récit de leur mariage à Minorque photographié par Geometry Love.
« Nous nous sommes rencontrés en travaillant, nous nous sommes croisés quelques fois mais n’avons jamais échangé un mot jusqu’à ce qu’un jour il fasse le premier pas et m’écrive. Après un certain temps, j’ai de nouveau voyagé pour le travail dans sa ville et c’est là que nous avons eu notre première « rencontre ». Aucun de nous deux n’avait l’intention de tomber amoureux, mais c’est arrivé. La connexion dès la première seconde était réelle. À partir de là, nous essayions de nous voir chaque fois que c’était possible. J’ai pris du recul pendant un certain temps et c’est là que j’ai réalisé que ce que je ressentais pour lui, je ne l’avais jamais ressenti auparavant. J’ai acheté un billet pour Minorque (c’est là qu’il passe ses étés et qu’il est né à Ciutadella) et depuis, nous ne nous sommes plus jamais séparés. Aujourd’hui, nous avons construit une vie et une famille ensemble. »
« C’était assez normal, rien d’extraordinaire, chez nous, après un dîner où nous accueillions la nouvelle année. Entre les baisers et les étreintes, il a sorti la bague, un moment magnifique. »
Nous nous sommes fiancés le 1er janvier 2023 et le 1er juillet, nous célébrions le mariage. Nous ne voulions pas attendre longtemps, ni passer un an à planifier cet événement qui, pour nous, était une fête pour célébrer notre amour. Dès que nous avons su que nous allions nous marier, nous avions très clairement décidé que nous ne voulions rien de trop planifié. Nous voulions être avec nos proches, avec de la bonne nourriture, du bon vin et de la bonne musique. Tout le reste suivrait naturellement. Et c’est ce qui s’est passé. En une semaine, j’avais réservé Nonna Bazaar.
Comme nous ne vivons pas à Minorque, nous avons cherché une équipe sur l’île qui pourrait tout organiser cédait Menorca Events. Nous savions très bien ce que nous voulions, et cela a été facile. Nous avons abordé les préparatifs avec le maximum de calme possible, nous n’avons donc pas eu de problèmes à proprement parler, et nous n’avons pas eu le temps non plus ! »
« En célébrant une pré-mariage, nous étions tous plus connectés. C’était génial d’arriver au jour du mariage après avoir partagé du temps de qualité avec nos proches. Le plus spécial a été d’avoir notre petite avec nous, et cela restera gravé dans nos cœurs pour toujours. Nous avons voulu faire les choses à notre manière, nous avons fait la cérémonie après le cocktail de bienvenue et cela a été une grande réussite… Le coucher du soleil nous a accompagnés dans un moment si spécial. Nous avons improvisé chaque seconde, même la célèbre danse, c’était génial ! «
« Entrer dans la cérémonie avec notre fille Lara, tous les trois se tenant par la main. Sans aucun doute… je sens encore ses petites mains me tenant fermement, avec notre chanson qui résonne. «
« Notre meilleur conseil est de faire de votre jour un jour pour vraiment en profiter. Sans protocoles ni idées fixes… que ça coule naturellement. »
Wedding Planner : Minorca Events | Photographes : Geometry Love | Vidéaste : Gilda films | Fleuriste : 2many Flowers | Mise en beauté : Estela Perruqueria | Traiteur : Nonna Bazaar et Artrutx | Robe de mariée : Yolan Cris | Costume de marié : Tom Ford | Seconde robe : Abel & Lula |
Le lieu, la déco, la robe de la mariée ! Mais wahou c’est sublime !!