On avait tellement hâte de partager le superbe mariage en Provence de Léa et Félix avec vous ! Les sublimes images de Pinewood Weddings et surtout, une ambiance moderne et authentique imaginée par Romain d’Atelier Blanc et ces incroyables détails qui ont rendu c cette journée plus belle encore…

La rencontre

« Nous nous sommes rencontrés il y a plus d’une dizaine d’années, grâce à mon grand frère Jules. Félix et Jules faisaient et font encore partie du même groupe de copains. Nous étions jeunes et pas tout à fait prêts à se lancer dans une relation vraiment sérieuse mais nous nous sommes jamais perdus de vue. C’est quelques années plus tard, à mon retour de New York que nous avons voulu nous mettre en couple sérieusement et que nous avons donc décidé d’emménager ensemble. Et puis j’ai attendu…. « 

La demande en mariage

« Derrière ma demande il y’a eu une réelle réflexion sur la réalisation mais surtout sur le scénario entier. Elle était le fruit d’un stratagème long de 6 mois pour que Léa ne se rendre compte de rien… C’est à ce moment-là que j’ai décidé de l’emmener à Copenhague en Avril, ville qu’elle souhaitait absolument visiter pour son cadeau de Noel. J’ai d’abord feint un magnifique voyage à Saint Etienne, mais elle ne m’a pas cru… Et puis j’ai continué à conditionner Léa en lui disant souvent que nous avions le temps, que nous n’étions pas pressé dès qu’elle me parlait de mariage.

Lorsque nous sommes arrivés à Copenhague j’ai dû garder les yeux ouverts afin de réfléchir à ma demande car nous ne connaissions pas la ville. Bague en poche, nous décidons d’aller au restaurant, Sur la route nous passons devant les canaux de Copenhague, il est 19h, un magnifique couché de soleil, et nous sommes seuls. C’est à ce moment-là que Léa me regarde et me dit : « Tu vois là, …. tu aurais pu me demander ma main… » J’en profite alors pour mettre mon genou à terre. Léa n’y croyant absolument pas a commencé à se moquer de moi…. jusqu’au moment où je sors la bague de ma poche! »

Les préparatifs du mariage

« Dès le départ nous avons décidé de nous marier en Provence, puis notre premier objectif a été de trouver un wedding planner qui comprenait nos attentes et envies. Étant dans la production événementielle je voulais pouvoir lâcher prise le jour j afin de profiter de notre mariage. Très rapidement nous avons contacté Romain d’Atelier Blanc et il y a tout de suite eu coup de cœur. Romain nous a aidé à former une équipe de prestataires à notre image et avec lesquelles il y a eu un vrai feeling. Que ce soit pour ma mise en beauté avec Emilie Green, qui a tout de suite été très à l’écoute et a su me mettre à l’aise, qu’avec les Pinewoods qui ont su retranscrire l’émotion et l’ambiance du mariage. Pour le traiteur, nous avons été séduit par Maison Nans dès notre première rencontre dans leur maison à Aix en Provence, nous avons tout de suite su que nous aimerions les avoir pour notre mariage. Alex, le chef, a réussi à servir des côtes de bœuf pour 140 personnes avec une cuisson parfaite ! Les invités s’en souviennent encore ! »

La décoration du mariage

Romain, Atelier Blanc… « J’ai adoré accompagner Léa et Felix dans ces préparatifs tant humainement que sur le plan professionnel. C’était si simple de travailler avec eux, tant ils m’ont fait confiance sur tous les points. Nos univers esthétiques étant en parfaite adéquation, cela m’a permis de pouvoir pleinement m’exprimer librement et de retranscrire leurs idées en un mariage qui leur ressemblait. »

« Concernant nos inspirations, nous sommes parti sur une thématique que je qualifierai de moderne authentique, inspiré et guidé par les codes et les marqueurs de la Provence. Les couleurs comme les bruns, l’argile et la couleur brique on étés mises à l’honneur dès le départ, tout comme les crèmes et les nuances de beige. Je n’ai jamais pour habitude de donner un nom de thème à mes inspirations mes celui de « terre de Provence » ma semblé comme une évidence pour qualifier l’atmosphère et l’énergie du mariage de Léa et Felix. Un subtil mélange entre tradition et mariage actuel. Nous voulions aussi mettre au centre de ce processus, l’artisanat et le savoir faire afin d’amener une grande plus-value à l’ensemble de la décoration. Avoir l’opportunité de travailler en collaboration avec une céramiste, et pour ne pas la citer, Marta Dervin, à été une expérience unique et formidable, sont univers et son approche à sans hésité donné encore plus de sens à l’atmosphère générale. Le résultat était tellement magnifique! Et pour la petite anecdote, ces vases qui ont réalisés sur mesure ont été offert à la fin du mariage en cadeau à certains invités privilégiés, quel meilleur souvenir!? »

Je profite de ce petit mot pour remercier aussi toute l’équipe qui à contribué à rendre l’événement aussi beau, et Léa et Félix pour leur sympathie, leur humanité et leur confiance sans faille. »

Le jour du mariage

« Le mariage a duré trois jours, le vendredi nous avons retrouvé nos témoins et familles très proches sur place pour un dîner tous ensemble au Mas. Cela nous a permis de décompresser avant le jour J. Le samedi, l’église n’étant qu’à 16h nous avons pu profiter de toute la matinée tranquille au bord de la piscine puis tout s’est accéléré quand nous avons commencé nos préparation respectives, à partir de ce moment-là les heures ont filé à une vitesse incroyable. Cependant nous avons eu l’impression de pouvoir profiter un peu de tout le monde, nous savions aussi que nous avions le brunch le lendemain pour continuer à profiter de nos invités. Nous avons eu beaucoup d’émotions pendant l’église et lors des discours de nos proches. L’ambiance a été super du début à la fin, le groupe de musique et puis le DJ ont réussi à faire danser nos invités jusqu’au bout de la nuit. Et puis le dimanche, Brunch et pool party, nous avons encore eu d’autres très beaux discours pour ce dernier moment. »

Un moment en particulier

« Il est difficile de trouver notre meilleur souvenir tant la journée et la soirée a été à la hauteur de nos espérances, cependant on garde un très bon souvenir de notre première danse. Nous nous étions toujours dit que ce serait le moment pour apprendre à danser avec un prof et puis le covid est arrivé et nous avons vu les mois filer sans avoir le temps de prendre de cours.

Nous avons eu la chance de trouver sur internet un professeur de danse génial, Marc Reed, qui a réussi à nous apprendre une chorégraphie en moins d’un mois. Il a tout de suite compris que nous ne voulions pas faire de valse, ni de rock, on voulait quelque chose qui nous ressemble. Nous avons dû répéter seul énormément et ça nous a valu beaucoup de fous rires et quelques disputes mais en fin de compte le soir venu, on était hyper fiers et on en garde un super souvenir. On a voulu refaire la chorégraphie deux mois plus tard, on avait tout oublié ! « 

Un conseil à partager avec les futurs marié.es

« Le plus important, c’est de vivre ce jour à fond avec ceux que vous aimez. Personne ne voit les couacs à part vous, donc on profite du moment et on fait confiance à son équipe de prestataires. Rien ne sert de stresser, et puis sinon appelez Romain! »

Les prestataires recommandés par les mariés

Wedding planner / Direction artistique : Atelier Blanc |  Photographe et vidéaste : Pinewood Weddings | Mise en beauté : Emilie Green |  Papeterie et signalétique : Graphikkart | Céramiques : Marta Dervin |  Traiteur : Maison Nans | DJ: Xavier Baeumle | Groupe : THE BEAU TIES | Photobooth : WildStories | Fleuriste : Atelier Prairies | Bar Tender : L’Orchestre  | Location de mobilier et tentes : Oravis |  Location de mobilier : Options | Iceroll : Le Food Corner  | Voiture de location : GT Rent | Lieu : Le mas d’Arvieux | Robe de mariée : Laure de Sagazan | Robe du brunch: Sezane | Chaussures de la mariée : Rivecour Paris |  Accessoires de mariée : Blanc Crème |  Costume de marié : Rives Paris |  Chaussures du marié : Fratelli Rossetti |  Alliances : Pérouse Paris |

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi
  1. Marc Reed dit :

    Léa et Felix, Tout d’abord félicitations pour ce très beau mariage. Ça me touche énormément que vous avez tant aimé les cours de danse. Effectivement nous nous sommes bien amusés. C’était super fun et apparemment le résultat est là. Tout le monde a l’air tellement heureuse et c’était notre but. Bravo, Bravo, Marc Reed

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.