Un mariage moderne au Domaine de Blacons

Un mariage moderne au Domaine de Blacons Photos : Lifestories Wedding - Organisation et DA : Atelier Blanc - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Les adorables Marylou et Chris ont eu un coup de coeur pour le joli Domaine de Blacons, le lieu idéal pour célébrer leur mariage superbe moderne et contemporain organisé par Romain Deligny d’Atelier Blanc et photographié par Lifestories Wedding.

La rencontre

 » Nous nous sommes rencontrés à Bournemouth, durant un échange Erasmus ou on s’est retrouvé dans la même résidence. Il n’a pas fallu longtemps pour qu’un premier rendez-vous ai lieu ! »

La demande en mariage

Marylou nous raconte la demande en mariage: « C’était en Bretagne, sur la plage à Carnac, un endroit que j’affectionne tout particulièrement et où je vais tous les étés depuis que je suis née, tous cela avait du sens. Lors de cette promenade, il m’a demandé de prendre une photo du paysage afin de parfaire sa stratégie, mais lorsque je me suis retournée vers lui, il était là, devant moi, me tendant une magnifique bague, le moment était magique.« 

Les préparatifs du mariage

« Notre souhait principal était d’avoir une atmosphère authentique, amicale et festive, afin de réunir tous les gens que nous affectionnons. Le sud de la France était une évidence pour nous et nous nous imaginions tous réunis dans une maison familiale afin de célébrer cet événement important. Pour nous aider dans cette quête, nous avons fait appel à Romain Deligny de ATELIER BLANC, pour orchestrer à distance cet événement et mettre en valeur toutes nos envies. Tout était si beau, et l’atmosphère était celle dont nous avons toujours rêvé. »

un moment en particulier

« Pour nous, le moment le plus fort en émotion a été la cérémonie, elle était parfaite et si émouvante. Nous voulions quelque chose qui ne paraisse pas trop formelle, mais plutôt conviviale et chaleureuse. Pour cela, nous avions demandé à nos deux meilleur(e)s ami(e)s de l’imaginer et l’orchestrer, leur rôle de célébrant était parfait et nous gardons un immense souvenir de toutes les attentions et mots touchants que nous avons reçu à ce moment là.

Je retiens aussi un autre moment important, celle de mes essayages de robe, la collection de Camille Marguet était incroyable! Tout donnait envie. Elle à réellement réussi à me guider vers les modèles qui me correspondaient le mieux, dans la coupe et dans le style. Et finalement je suis repartie avec trois robes! Une pour le mariage civil, une pour la célébration laïque et une dernière pour le brunch, quand on aime on ne compte pas ! »

Un conseil à partager avec les futurs marié.es

« Si je devais donner un conseil, je dirai sans réfléchir de bien s’entourer, autant par les amis et familles qui sont généralement bienveillant, mais aussi par des professionnels de qualité en qui vous avez confiance et qui comprennent parfaitement vos besoins et envies. C’est fondamental. »

Atelier blanc partage avec nous ses inspirations pour ce mariage

« J’ai adoré accompagner Marylou et Chris, dans ces préparatifs tant humainement que sur le plan professionnel. C’était si simple de travailler avec eux, tant ils m’ont fait confiance sur tous les points. Nos univers esthétiques étant en parfaite adéquation et cela m’a permis de pouvoir pleinement m’exprimer librement et de retranscrire leurs idées en un mariage qui leur ressemblait. Concernant nos inspirations, nous sommes parti sur une thématique plutôt contemporaine, contrasté avec des jeux de transparence. La couleur NOIRE à été mise à l’honneur. Pourtant peu utilisé dans l’univers du mariage, c’est une couleur qui est au centre de leur travail respectif de graphiste/illustrateur, c’était une évidence de l’utiliser! Cela à permis d’ accentué l’atmosphère moderne, et nous a permis de donner une ligne directive et une grande cohérente au projet, tout en contrastant avec le lieu plutôt authentique et traditionnel. Marylou et Chris voulaient se détacher de l’image du mariage provençal typique et avaient envie de faire voyager leur invités dans une atmosphère unique de part une décoration contrastée, originale et à leur image. Le résultat était au rendez-vous, et je les remercie encore pour leur sympathie et leur confiance sans faille. »

Les prestataires recommandés par les marié.es

Lieu de réception : Domaine de Blacons | Wedding planner et direction artistique : Atelier Blanc | Photographe : Lifestories Wedding | Traiteur : Steven’s Kitchen | Robe de mariée : Camille Marguet | Chaussures de mariée : Chanel | Costume du marié : The Kooples | Bague de Fiancaille – Atelier Molinari | Alliances – Le Gramme | Fleuriste : Julie Guittard | DA papeterie : Chris Biron | Impression papeterie : Graphikkart | DJ: South Prod | Location de mobilier : Options

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.