Un mariage moderne au Chateau Provence

Coup de coeur pour le sublime de Laura et Daren, qui ont choisi la France pour ce dire oui. Mélange et symbiose parfaits du style moderne et l’architecture médiévale de ce chateau du sud de la France, palette de couleur douce et romantique, on adore ! Une jolie journée immortalisée par le duo Pinewood Weddings
Leur rencontre

Darren et moi nous sommes rencontrés avant le battage médiatique des réseaux sociaux et Internet dans une boîte de nuit quelque peu douteuse il y a plus de 12 ans. La preuve que de bonnes rencontres spontanées à l’ancienne peuvent mener à quelque chose de spécial. J’étudiais pour devenir architecte à l’université et il a enduré des années de voyage à travers le pays pour me voir chaque week-end. Peu après la remise des diplômes, nous avons acheté notre première maison, avec trois lapins et on ne pouvait pas être plus content.

Darren est rationnel, organisé et réfléchi. Je suis spontanée, erratique et créative. Je suis complètement à l’opposée de lui, mais le contraste fonctionne.

Il m’a demandée en mariage à l’occasion le 10e anniversaire de notre rencontre, pendant une semaine à Surrey. Darren est nul avec les surprises, donc j’avais deviné qu’il préparait quelque chose, surtout que son iwatch n’arrêtait pas de lui dire de respirer ! Il avait loué un superbe petit pavillon, tapissé de bougies, de fleurs et bien sûr de champagne. La bague était spectaculaire, venue de New York, style art déco des années 1930, j’adore tout ce qui a une histoire.

Les préparatifs

Après la demande, nous avons commencé la chasse de notre lieu de réception au Royaume-Uni, où nous nous sommes rapidement rendus compte de ce que nous voulions et ne voulions pas pour notre mariage. Nous avons trouvé beaucoup de lieux très riches, fortement décorés de bois foncé et de tapisseries traditionnelles élaborées, des lieux qui ne nous correspondaient pas. En tant qu’architecte, j’étais beaucoup plus déterminé à me me marier dans un espace qui pouvait être transformé avec notre touche personnelle.

Nous avons donc dirigé nos recherches  vers le soleil provençal du sud. Nous n’étions pas le genre de couple qui idéalisait un mariage dans château français « de conte de fées », mais nous cherchions surtout une ambiance architecturale.

Par hasard, Darren a découvert le Château Provence, caché dans le village idyllique de Saint Maximin. Un joyau caché. C’était le lieu parfait, à la fois authentique, mais qui offrait également une toile vierge pour nous exprimer. A partir du moment où les invités sont arrivés, ils ont été emmenés en voyage, chaque étape de la journée révélant un nouvel espace. Les mariages sont généralement de très longues journées pour les invités et la découverte de nouveaux espaces a gardé l’intrigue et l’excitation de la journée vivante.

Se marier en France nous a aussi donné la liberté, à nous et aux invités, de se déconnecter de notre train-train quotidien au Royaume-Uni, et faire de ce mariage un week-end hors du temps.

Le château a créé l’atmosphère de notre mariage, avec le mélange sans couture de l’élégance minimaliste écho aux formes de son passé original. Nous voulions jouer sur la juxtaposition parfaite de l’ancien et du nouveau. Avec un cadre déjà somptueux entouré de verdure luxuriante, nous avons souhaité un contraste harmonieux et opté pour des herbes séchées, protéas audacieuses structurées dans une palette de couleurs blush.

Je voulais repousser les limites du mariage traditionnel et l’un aspect avec lequel je ne suis pas forcément en accord est celui des demoiselles d’honneur portant toutes la même chose. Ce n’est pas un concept normal d’avoir des gens différents dans la même tenue. Je leur ai donné la liberté d’exprimer leur style dans n’importe dans une gamme de couleurs particulière et le résultat était parfait.

On a trouvé énormément de nos prestataires sur Instagram. En parlant avec Morgane, la fleuriste d’Atelier Prairies, j’ai su instantanément qu’elle comprenait notre vision et qu’elle s’y connectait instantanément.

La photo et la vidéo étaient des postes très importants pour nous et quelque chose sur lequel nous ne voulions pas faire de compromis. Nous savions que cette journée allait passer en un clin d’oeil, nous avions à coeur de conserver ces moments capturés. C’est l’émotion brute et spontanée ainsi que la vision de Pinewood Weddings qui nous ont séduits. Eni et Levi sont des personnes incroyablement belles, qui s’engagent avec passion et cela résonne à travers leur travail. Le contraste lunatique, émotionnel et dramatique dépeint dans leur photographie et la cinématographie étaient exactement ce que nous cherchions. Nous avons adoré l’idée qu’ils étaient aussi un couple marié car cela a ajouté un autre niveau de communication et de confiance.

Le plus beau souvenir

La cérémonie était remplie de larmes, de rires et d’émotion. Je ne suis pas du genre à vouloir être sous les feux de la rampe, alors la pensée de tous les yeux sur nous deux était au départ assez intimidante. Mais l’appréhension initiale est très vite devenue une pensée lointaine. On était portés par une mer de sourires familiers, c’était était vraiment un moment remarquable.

Les textes « dédiés » aux mariage peuvent parfois être obsolètes et génériques, nous avons donc décidé nos propres textes. J’ai énuméré toutes les qualités de Darren dont j’ai été la plus reconnaissante et cela a ajouté un peu d’humour et de légèreté avec des mots dans lesquels les invités pouvaient se projeter !

Un conseil pour les futurs mariés

Faites en sorte que ce soit personnel. Tirez parti de vos expériences ensemble et laissez-les briller tout au long de votre mariage. J’ai grandi dans les Caraïbes et la nourriture a joué un grand rôle dans notre relation. Nous avons voulu jouer sur cette idée et avons articulé notre menu autour des traditions culinaires antillaises et  françaises.

Sachez quelles sont vos priorités dès le début. Pour nous, il s’agissait des gens et de célébrer avec eux notre amour. À partir du moment où ils sont entrés dans le domaine du château, il s’agissait de célébrer chaque moment avec eux. Ne perdez pas de vue ce qui compte.

Le jour J, soyez dans le moment et oubliez tous les petits détails, les choses ne sont jamais parfaitement fidèles au plan initial, mais il y a toujours un bon côté. Nous avons dû nous battre avec le vent et même si’l a fracassé fracassait des lunettes, les fleurs qui volaient partout et les bougies ne pouvaient pas être allumées, il a rendu nos photos fabuleuses !

Acceptez  l’aide qu’on vous propose et déléguez là où vous le pouvez. Les gens sont là pour vous en tant que couple. J’ai fait l’erreur d’essayer de tout faire moi-même et ça m’a trop consumée.

Soyez ouvert et honnête avec tous ceux qui participent à la planification et à la préparation de votre mariage. Bien que ce jour soit votre jour, rappelez-vous que les autres sont aussi émotionnellement investis.

Quand tout est dit et fait, si vous arrivez à épouser l’amour de votre vie, vous l’avez bien fait !

Les prestataires recommandés par les mariés

Photo+Film : Pinewood Weddings | Floral : Atelier Prairies | Hair and Makeup: Patricia Soper | Location provider : Run for the Hills | Location: The Château Provence | Organisation: Let’s go elsewhere | Dress: Pronovias | Papeterie: Tea Lab Company | Band: Truly Medley Deeply | Catering: The Cooks – |

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.