Un mariage en automne au Morimont en Alsace

Un mariage au Morimont en Alsace - Photos : Neupap Photography - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Norah et Ryan ont choisi l’Alsace et l’automne pour se dire oui ! Un choix mûrement réfléchi au vu de la diversité des provenances de leurs convives : 25 nationalités différentes ! Il fallait donc trouver un endroit situé “au milieu” de ces horizons multiples, un mariage au Morimont, au coeur de l’Alsace….

Norah partage avec nous leur histoire et le récit de ce mariage en Alsace… “Ryan et moi nous sommes rencontrés à Hong-Kong, lors d’un séjour dans une auberge de jeunesse. Nous avons tous deux sillonné le monde et avons notamment fait ensemble 6000 km à vélo à travers l’Asie pour mettre en lumière le travail de la Croix Rouge”.

les préparatifs du mariage

“Pour le lieu, le coup de coeur a été immédiat ! Un petit hôtel cosy, une grange et des ruines de château au milieu de la forêt : tous les ingrédients étaient réunis pour partager des moments inoubliables, hors du temps, avec nos proches. L’hôtel “Le Morimont” était l’écrin parfait ! Les consignes étaient claires : un mariage informel et simple, pas de bling-bling ! Et surtout, nos convives venant de loin, nous souhaitions en profiter pendant 3 jours, avec ce que cela représentait en terme d’organisation, avec un lieu différent pour chaque soirée et plusieurs endroits pour loger les invités.

Ce sera donc le début de 18 mois de préparatifs, que nous avons confiés à Odile de l’agence Sous le Charme. L’occasion de nous rendre à plusieurs reprises dans cette belle région ».

“La soirée d’accueil s’est déroulée dans une ambiance winstub locale, avec une décoration, des plats et spécialités d’Alsace. Pour le jour du mariage, la simplicité a également été le mot d’ordre:les plats ont été servis directement à table, pour plus de convivialité ! Le menu préparé par l’Atelier culinaire : une soupe automnale, un cochon à la broche avec quelques accompagnements de saison, un buffet de desserts avec wedding cake par le pâtissier Cabosse, le tout d’une extrême finesse ! Le choix du photographe a été comme une évidence : Didier Neupap sera à nos côtés pour immortaliser l’un des plus beaux jours de notre vie ! Côté logistique, nos invités ont été véhiculés dans de magnifiques bus anciens tout au long du week-end par la compagnie de bus “Edmond Flecher”.

« Pour la décoration, l’équipe Sous le Charme, les fleuristes de Bleu et Coquelicot et le créateur d’Artbobois ont fait des merveilles. Nous souhaitions une atmosphère accueillante et chaleureuse, avec de la délicatesse, mais toujours en toute simplicité. Les différentes ambiances ont été pensées dans le soucis du détail, c’était très réussi ! “

le jour du mariage

“Autant dire que le pari de se marier en octobre en Alsace était osé, mais nous avons été incroyablement chanceux, la journée a été chaude et ensoleillée ! La cérémonie et le cocktail ont eu lieu dans les ruines du Morimont, sous une lumière d’automne dans une ambiance magique !

Nous avons confié l’animation à DJ Dancepolice, son bar à vinyles était vraiment génial ! La journée s’est poursuivie avec des jeux norvégiens apportés par la famille de Ryan. Durant la soirée, un de nos amis a bien voulu tenir le rôle de toastmaster, les discours et son humour ont rythmé le dîner. Le dancefloor a été pris d’assaut, toujours avec l’excellent son du DJ Dancepolice, et jusqu’aux aurores ! Nous avons vraiment passé un week-end exceptionnel, ces moments avec nos proches resteront inoubliables !”

Un conseils à partager avec les futurs mariés

Comme nos invités venaient des quatre coins du monde, nous leur avons proposé de porter les tenues traditionnelles pour un mélange atypique mais très réussi !

Nous souhaitions vraiment un cocktail intime après une cérémonie très émouvante, nous avons donc demandé au traiteur de limiter les allées et venues du personnel.

Ne pas acheter des chaussures trop chères pour un mariage en extérieur…

les adresses

Wedding Planner/Designer: Sous le Charme | Photographies: Neupap Photography | Fleuristes: Bleu et Coquelicot | Créateur bois: Artbobois | Traiteur: La table de l’Atelier | Pâtissier: Cabosse | Autocars anciens: Edmond Flecher | DJ: Dancepolice | Lieu: Le Morimont | Robe de mariée: Rohit Bal – Inde | Chaussures: Prada | boucles d’oreilles: Scheytt Galerie für Schmuck und Kunst München | alliances: Berquin jewels Brussels | Location mobilier : Wild Wood Alsace

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. Gilles Wild dit :

    Magnifique mariage, mais un petit oubli… Les tables de la réception et les bancs de la cérémonie sont de Wild Wood Alsace.
    Loation et création bois.

  2. Tout y est absolument canon !! : )

  3. Banane dit :

    Cette tenue de la mariée est tellement belle!!! Très beau mariage.
    Félicitations aux amoureux.

  4. Honime dit :

    Magnifique,en particulier le travail des fleurs!Quel talent!

  5. Raab Guillaume dit :

    Cela donne envie de ce marie….tout a l air simple comme j aime et des couleurs douce dans un endroit magnifique

  6. J’adore ! Ces couleurs, costumes traditionnels, fleurs, décoration splendide et photos magnifiques !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.