Un mariage en toute simplicité au coeur de Paris entourés de leurs proches pour nos deux amoureux du jour. Tina et Matthew partagent avec nous leur joli mariage au Musée de la chasse photographié par Lika Banshoya.
« Nous sommes allés à la même université en Pennsylvanie, mais nous nous sommes manqués de peu, jusqu’à ce que nous nous rencontrions finalement quelques années plus tard à New York. Nous nous sommes rencontrés pour la première fois à trois fêtes différentes, à Brooklyn et Manhattan. »
« Chez nous, après une excursion à Rouen en août – lorsque Tina commençait à être exaspérée de ne pas avoir de demande et Matthew cherchait le bon moment sans le trouver. »
« Nous avons mis 10 mois pour nous organiser. Nous avons commencé avec un brainstorm avec une question basique: quelles sont les choses les plus importantes pour chacun de nous? Dans notre cas c’était de trouver un lieu unique et mémorable, dans lequel nos familles et amis proches pourraient se sentir presque cachés en plein cœur de Paris. Le Musée de la chasse et de la nature était parfait. Le choix de photographe était évidemment des plus important pour encadrer ces beaux souvenirs lors de notre jour J. Par contre, nous n’avons pas fait appel à un DJ. Nous avons créé une playlist de toutes nos chansons préférées, en les ordonnant logiquement pour suivre le cours et le tempo de la soirée.
Nos témoins ont fait du planning pour les soirs précédant le mariage, et nous ont aussi aidé pour le planning du jour J. Nous avons écrit nos vœux avec l’aide de notre officiant : un ami proche à nous deux, de longue date. Et bien sûr, nos familles nous ont beaucoup aidé ! Le personnel du lieu a organisé tous les logistiques du service, le cocktail, le dîner, les arts de la table.
L’idée de mélanger nos proches de différentes parties de nos vies pour le dîner nous a réellement plu. C’était drôle d’imaginer introduire un ami d’un côté de nos vies à l’un de l’autre.
Nous avons aussi apprécié le procédé de création des faire-part, grâce à une papeterie spécialisée dans les illustrations personnalisées. Vers la fin des préparatifs, nous commencions tout de même à en avoir un peu marre – c’était excitant mais assez stressant. »
« Nous nous sommes préparés séparément – Matthew chez ses parents, Tina chez nous – avant de nous rejoindre devant la mairie à midi. Nous avons pris des photos dans le Jardin du Luxembourg, et c’était cool d’avoir eu quelques moments privés ensemble pour le shooting après chaque cérémonie.
Les parents de Matthew ont organisé un beau déjeuner chez eux pour nos familles et témoins. Tout le monde s’est rejoint au Musée de la chasse et de la nature pour une visite guidée avant la cérémonie, sauf nous – Tina et témoins ensembles pour une sieste et du café avant de se changer dans la robe de mariée, et Matthew avec ses témoins pour gérer les préparatifs pour la cérémonie, la musique, etc…
La cérémonie laïque était le sommet de la journée – d’avoir eu nos familles et amis proches présents pour témoigner de nos vœux. Le cocktail, le dîner, un peu de danse se sont ensuite déroulés au cours de la soirée. »
« Tina: Les préparatifs avant la cérémonie laïque dans une petite salle avec des murs comme des tapisseries, dans laquelle la lumière était belle – avec mes témoins, mes parents, et Lika. Nous pouvions voir l’espace de la cérémonie de la fenêtre !
Matthew: Les séances photo à deux, et avec Lika, étaient vraiment chouettes. C’était l’occasion pour nous d’avoir des petits moments ensemble au calme pendant cette folle journée. »
« Prendre un moment ensemble, sans discussion ou préparatifs de mariage, un des jours avant les célébrations. Juste un moment à deux pour décompresser et se rappeler quel est le but final de tout ça – le début d’une vie heureuse ensemble (nous avions organisé une séance de massage en couple par exemple). »
Photographe : Lika Banshoya | Robe de cérémonie laïque: Claire La Faye, achetée chez Wild Bride | Retouche de robe de mariée: Jingyi Couture | Fleurs: Ecclesia Flowers | Faire-part de mariage avec illustrations personnalisées: SweetDates Prints | Maquillage et coiffure: Alesia Solo |