Un mariage dans le desert de Namibie

Dépaysement total aujourd’hui sur La mariée aux pieds nus, avec ce sublime mariage célébré en plein milieu du désert de Namibie. Ce sont des paysages à coupe le souffle et un décor presque lunaire qui ont accueilli nos deux jolis mariés allemands, qui se sont dit oui devant l’objectif de Chloé

Les mariés nous en disent plus sur leur rencontre… « Nous nous connaissons depuis 1994, nous voyageons beaucoup, tant pour le travail (lui ; ingénieur pour une compagnie aérienne, elle ;  consultante indépendante pour les ONG) que pour le plaisir. Nous sommes des adeptes du voyages sac à dos. Ainsi, nous avons parcouru l’Asie, Amérique du Sud – mais c’est vraiment l’Afrique qui a été notre coup de cœur.

En 2012, nous décidons d’acheter notre 4×4 Land Rover en Afrique du Sud. Depuis, nous faisons régulièrement des voyages en Afrique australe, en particulier dans les déserts et les semi-déserts. Le désert n’est pas seulement un paysage spectaculaire, c’est aussi un lieu propice où nous pouvons nous découvrir l’un l’autre, pas de distractions possibles: pas de téléphone, internet, ni de gens, pas de routines, ici on se concentre sur les questions essentielles. Nous savions dès le début que nous voulions nous y marier, le désert est un endroit si spécial pour nous. »

« Alors que nous faisions des projets un soir dans un bar du delta de l’Okavango (Botswana), nous avons rencontré Chloé, notre photographe de mariage. On a de suite accrochée avec elle et puisque nous croyons un peu au destin (quelle est la chance de rencontrer une photographe de mariage dans la pampa pendant que vous discutez de votre mariage ?!). Nous avons décidé que si jamais nous y arrivions, elle serait celle qui prendra les photos de notre mariage. De plus, étant une adepte elle aussi du voyage roots, on était sûr qu’elle nous comprendrait et serait capable de capter l’essence de notre mariage. Nous étions vraiment heureux qu’elle accepte de nous suivre dans notre projet. Et nous sommes toujours heureux, car ses photos sont fantastiques et reflètent nos 3 jours de célébration dans le désert.

Wolwedans Dunes Lodge se trouve dans la réserve naturelle de NamibRand. Ici, nous avons trouvé tout ce que nous cherchions: personnel fantastique, amusant et très professionnel, des arrangements personnalisés, tout a été pris en charge (nourriture incroyable, boissons à volonté, activités…Etc..). L’endroit est simplement spectaculaire. Et en prime, ils sont éco-responsable et respectent l’environnement. C’est l’un des plus beaux endroits sur Terre. A la tombée de la nuit, nous étions éclairés par la voie lactée, il n’y pas assez de mots pour décrire ce spectacle naturel. »

« D’abord, nous voulions faire un elopement mais nous avons constaté que nos proches voulaient partager ce moment avec nous. Nous avons donc changé d’avis et décidé de faire un mariage en petit comité. Le nombre serait limité par la taille du lodge (maximum 18 invités). Notre cercle social est assez éclectique et varié et nous avons pensé qu’il serait bien de rassembler les différents âges, origines et nationalités au mariage car cela est aussi très représentatif de nous-mêmes. Une autre chose qui était importante pour nous était de passer du temps ensemble (plus qu’un après-midi / soir). Nous avons donc réservé un lodge éloigné dans le désert Namibien pendant 3 jours.

Les alliances devaient être originaire et fabriqué en Afrique. L’Afrique du Sud en tant que producteur d’or était naturellement pour nous le lieu idéal pour acheter nos alliances. Nous les avons acheté chez Charles Greig, une entreprise familiale sur 5 générations, dans leur boutique au Cap. »

Nous voulions un style décontracté, bohème et un peu démodé. Ni la robe de mariée, ni le costume n’ont été spécialement conçus pour un mariage. Et ils n’étaient pas très chers non plus. Le code vestimentaire était «Désert-chic », c’est peut-être un peu excentrique, mais ça le mérite d’être confortable.

Aucune chaussures nécessaires, car il ne serait pas possible de marcher avec des chaussures dans les dunes de sable de toute façon. Comme source d’inspiration, nous avons dit aux gens de revoir Mort sur le Nil d’Agatha Christie, avec tous ces différents personnages et styles, tous élégants, mais tous à leur manière. Nous ne voulions pas que nos invités copient un costume en particulier, mais la plupart d’entre eux n’avaient jamais été en Afrique et ils nous avaient demandé des directives concernant les tenues à porter.

Votre meilleur souvenir

Notre souvenir prédominant du mariage est que nous sommes entrés dans un rêve pendant quelques jours. C’était rétrospectivement nous nous sommes sentis portés par l’événement, heureux et tout cela nous a paru un peu irréel mais dans un sens positif. Nous avons laissé Wolwedans prendre soin des détails et c’était donc aussi pour nous une découverte au jour le jour.

Un conseil à partager

Ne stressez pas! Trouver un prestataire en qui vous avez confiance (comme nous l’avons fait avec Wolwedans – que nous avions « testé » avant de les réserver pour le mariage – nous leur avons fait confiance à 100%). Prenez votre temps pour célébrer, entourez-vous de vos proches.
Notre cérémonie a eu lieu 3ème jour de notre séjour à Wolwedans, et c’est à ce moment-là que nous avons senti que tout le monde était détendu, se sentait à l’aise avec les autres invités et ils étaient enfin ancrés.

Les adresses

Photographe :  Photography by Chloé | Lieu de réception : Wolwedans Lodge | Alliances : Charles Greig | Wedding Planner : hochzeit auf reisen

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. Banane dit :

    La claque esthétique!! Vraiment scotchant.
    Certains vivent des expériences incroyables quand même…. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.