Un mariage naturel et végétal en Corse

Un mariage naturel et végétal en Corse - Soul Pics Photographe - La mariée aux pieds nus

Nous vous avions dévoilé il y a quelques semaine les images de leur séance engagement sur l’île de beauté, et bien aujourd’hui, Stéphanie et Baptiste nous partagent celles de leur joli jour ! Entourés de leurs proches et toujours en Corse, ils ont fêté leur amour comme il se doit, photographiés par Soul Pics

« Le choix de se marier en Corse a été rapide. Stéphanie est originaire du Cap, Baptiste de la côte Occidentale, nous avions tous les deux ce souhait de célébrer notre union sur l’île. Le Cap Corse était l’endroit parfait. D’autant plus que l’histoire familiale de Baptiste ne cesse de le ramener vers Patrimonio, endroit d’où partent ses racines profondes. Nous avons donc trouvé une maison que nous avons loué pour une semaine complète. Parfaite, au milieu des vignes et des Oliviers, pouvant accueillir nos témoins pour la semaine. »

« Le choix des prestataires, de la déco des tenues ont ensuite été pour nous des moments agréables de complicité. Sans se mettre trop de pression mais en voulant faire les choses à notre image, nous avons organisé le tout en 5-6 mois. « 

« Nous avons voulu un mariage sur plusieurs jours, histoire de profiter réellement de ce moment, et de ne pas voir cette fameuse journée préparée depuis des mois, passer trop vite. Notre « mariage » a commencé alors dès le lundi, entourés de nos témoins qui nous ont aidé dans les derniers préparatifs de décoration, entre deux apéros. Puis le mariage civil. En petit comité (famille + témoins) dans un petit village du Cap pour finalement se terminer en pique-nique sur la plage. Puis le lendemain, le Vendredi, le mariage à l’Eglise de Patrimonio. Derniers préparatif à la maison dans la matinée, un dernier repas frugal tous ensemble avant de se séparer pour s’habiller avec nos témoins respectifs.

La suite s’est enchainée en effet assez vite, la tension est montée, puis redescendue une fois à l’intérieur de l’église. Le reste de l’après midi et de la soirée s’est passée ensuite merveilleusement bien, mieux encore que nous nous l’étions imaginé. Les prestataires ont été top et l’ambiance s’est emballée dès 21h, à la fin de la première partie de l’apéro pour ne plus redescendre. Nous ne voulions pas d’un plat qui coupe la soirée en deux. La formule d’apéro dinatoire mise en place avec le traiteur a été un succès. Les convives s’asseyaient et mangeaient lorsque l’envie leur en prenait, la soirée battant son plein en continu jusqu’à 5h du matin.

Le lendemain, Brunch avec un FoodTruck à Burger pour se remettre de la soirée de la veille et après midi piscine pour tout le monde. »

Un moment particulier

Je dirais toute la semaine, ces moments partagés avec nos amis. Le moment de son OUI qui résonne dans les voutes de l’Eglise aussi bien entendu. Ce moment où la pression se relâche (d’autant qu’il fallait apprendre les textes par cœurs !!).

Ah, et également le moment où Baptiste s’est rendu compte qu’il avait perdu son alliance dans les joutes de la piscine…

Et pour finir, le moment où l’alliance est finalement retrouvée par Aurélie un jour plus tard au fin fond d’un massif de Laurier après des heures de recherche collective. Nous ne la remercierons jamais assez !!

Un conseil à partager

Faire un mariage à son image pour pouvoir en profiter au maximum, et ne pas perdre son alliance !

Les adresses

Photographe : Soul Pics | Costumes du Marié : Faubourg Saint Sulpice (Eglise et Mairie) | Robe de la Mariée : Laure de Sagazan (Eglise) et robe Sézane (Mairie) | Bijoux Mariée : Lou Yetu – Alliance Chaumet | Marié : alliance Frojo | Coiffure : coiffeur de Patrimonio | Maquillage : Anne Acquaviva | Traiteur : L’atelier du Chef de Nathalie Cermolacce à Bastia | FoodTruck : A Piazzetta | Fleurs : langages des fleurs | Papeterie : réalisée par les mariés | DJ : Corsican Event, Fernand Charpentier

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.