Un mariage au Palais Paysan à Marrakech

Ornella et Mamoun ont choisi de se dire oui dans le superbe Palais Paysan à Marrakech et partagent avec nous leur histoire photographiée par Lorenzo Accardi.

La rencontre

« Dans une autre vie, il était écrit qu’on se rencontrait à Casablanca dans les années 90, sur les bancs de la garderie qu’on a fréquenté tous les deux, dans la salle d’attente de notre même pédiatre ou près des tables de ping pong de notre club de sport, en s’échangeant des jeux de game-boy, une menthe à l’eau à la main.

Mais dans cette vie là, c’est au Cap Ferret en juin 2016 qu’on se croise pour la première fois, devant un plateau d’huîtres, face à l’océan. Un proche ami qu’on a en commun fête son anniversaire. On s’observe, on fait connaissance, et on découvre nos très, très, nombreux points communs. On constate aussi à quel point nos vies se ressemblent, deux lignes parallèles qui finissent pas se rejoindre ce jour de juin, un peu comme dans le film de Cédric Klapisch avec François Civil (« Deux Moi ») ! Deux ans plus tard c’est la demande en mariage sur une plage de Bali, dans un décor de rêve, après de folles péripéties dont un tremblement de terre ! On voit ce déchaînement des éléments comme le signe que notre amour est puissant et qu’on est sur la bonne route. On se fera même tatouer une petite carte de l’île, tous les deux au même endroit. »

Les préparatifs du mariage

« Originaire du Maroc tous les deux, il nous paraît évident de nous y marier et on choisit Marrakech pour sa beauté, ses couleurs, son désert. Démarre alors cette incroyable période de la préparation du mariage. Pas de wedding planner, pas de clé en matin, on est à la recherche d’un équilibre très précis entre nos deux cultures. On réfléchit à nos envies et on bosse dur ! On sait que ce mariage sera un pont inédit entre France et Maroc, pour nos amis, nos familles. »

Le choix du lieu du mariage

« Le lieu du mariage a beaucoup joué dans le thème : le Palais Paysan est un hôtel de 18 chambres, à environ 30 min de Marrakech, au bout d’une piste, aux portes du désert. La vue exceptionnelle et les différents espaces (la cérémonie sous les oliviers, le cocktail dans les jardins en terrasse et le dîner autour de la piscine). Nous recommandons cet endroit puissant par sa simplicité, construit par un architecte belge et décoré avec beaucoup de goût. Le fait de pouvoir héberger une quarantaine de nos très proches, témoins et famille, a prolongé le bonheur de la journée du mariage. Et permis de gérer les derniers préparatifs dans une ambiance incroyable. »

La cérémonie de mariage

« La cérémonie, animée par nos proches, s’est déroulée sous les oliviers. On a décidé d’avoir nos témoins autour de nous, en arc de cercle. C’était bon et rassurant de les savoir à nos côtés, au plus près de nous. « 

Un souvenir en particulier

« On partage le même meilleur souvenir tous les deux : celui de la symbiose de nos amis qui ont préparé ensemble un discours / animation en sons et lumière extraordinaire, qui nous a fait rire, donné la chair de poule, pleuré, dansé. C’était comme une euphorie non stop de 20 minutes. »

Un conseil à partager

Un conseil aux futurs mariés : faites vous confiance et faites confiance à vos proches, gardez des surprises, mais pas tout surprise, prenez des avis, acceptez de challenger vos idées, c’est la clé d’un mariage réussi !

Les prestataires recommandés par les marié.es

Lieu de réception : Le Palais Paysan | Traiteur :  Table d’Antoine | Photographe : Lorenzo Accardi | Vidéaste : Less is More | Magicien : James Chadier | Beatbox : MB14 | Robe de mariée : Harpe  | Décoration et photobooth airstream : Le Bazar | Ingénieur son / lumière : KS event  | DJ : DJ mirage

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.