Un mariage à Paris à l’Hôtel 1K

Un sacré sens du style, une robe faite par la mariée à partir d’une photo de la maman du marié, découvrez le mariage civil de Morgan et Hadrien célébré à Paris à La Mezcaleria, à l’Hôtel 1K et photographié par Coralie Monnet aujourd’hui sur La mariée aux pieds nus, en attendant de découvrir la seconde partie de leur mariage bientôt sur le blog.

leur rencontre

« Etonnamment et aussi simple que cela puisse paraître, nous nous sommes rencontrés dans un bar parisien appelé Le Xéme. Je venais de déménager de Los Angeles à Paris 3 mois auparavant et je prenais un verre en terrasse avec une amie après le travail. J’ai vu Hadrien entrer avec ses amis, il était le seul à porter un costume, les autres étaient plus habillés comme des artistes, ce qui m’a fait me sentir moins intimidée. J’étais convaincue qu’un mec comme lui ne fréquentait que les super-modèles parisiens. Sa cravate était desserrée et ses deux boutons du haut étaient défaits. Ses cheveux d’un blond « surfeur » en bataille et ses yeux bleus. Venant de Los Angeles, ce regard de «surfeur en costume» m’a complètement conquise. J’ai dit à mon amie que je ne pouvais pas quitter ce bar sans rencontrer ce mec. Je lui ai dit que j’allais l’épouser et nous avons bien ri. Avec ma mini-jupe en cuir turquoise je l’ai suivi dans le bar. Il y avait tellement de monde à l’intérieur, je pensais qu’il ne me verrait jamais, mais d’un coup il a crié: “Fuck New York, it’s all about L.A.” et nos yeux se sont immédiatement rencontrés. Lui et ses amis se sont joints à notre table. Nous avons parlé sans s’arrêter, dansé toute la nuit comme si nous nous connaissions depuis toujours et sommes ensemble depuis.« 

la demande en mariage

Nous nous sommes fiancés en juillet 2017 à Barcaggio, un petit village de pêcheurs situé au nord de la Corse. Nous avions décidé de faire un voyage en voiture de 3 semaines et de découvrir l’île. Barcaggio était l’un de nos premiers arrêts, il a donc fait sa demande assez rapidement! Nous étions arrivés dans ce petit village de 290 habitants et avons effectué une incroyable randonnée à travers une partie du Sentier des Douaniers, un sentier qui longe l’océan. Au retour de notre randonnée, nous avons remarqué un magnifique endroit à l’écart du sentier qui donnait sur un rocher placé plus ou moins au milieu de la mer. Quand nous sommes arrivés au rocher, nous nous sommes sentis au bout du monde, au milieu de la mer et complètement seuls. J’ai immédiatement mis l’une de nos chansons préférées de mariachi et nous avons commencé à boire du rosé. Tout à coup, il m’a demandé de me lever. À l’américaine, il s’est mis sur un genou, a sorti une boîte ouverte avec un anneau et m’a demandé de l’épouser. J’ai dit oui, nous avons pleuré, nous avons ri, nous avons appelé nos familles et nous avons fait un road trip inoubliable en Corse. »

« Hadrien a fait faire ma bague de fiançailles avec un diamant qu’il a hérité de sa grand- mère. J’avais fait un dossier sur mon ordi avec des photos d’inspiration pensant que quand le jour viendrait, je le donnerai à un ami. Mais avant que je puisse le donner, Hadrien l’a trouvé et à apporté les photos au bijoutier pour lui faire faire une bague autour du diamant. C’est totalement la bague de mes rêves!

Nos alliances sont à la fois minces, simples et dorées. Nous les avions toutes les deux gravées à l’intérieur. Nous avons nos initiales avec un coeur entre et la date de notre mariage. »

la robe de mariée de Morgan

« Je voulais de robes différentes: une pour le mariage civil à la mairie et un pour la cérémonie religieuse dans le sud. Quand j’ai rencontré Hadrien, j’ai découvert une photo (qu’il avait dans son salon) de sa mère à Marseille dans les années 60 et dont je suis tombé amoureuse. Elle est absolument magnifique et porte cette robe des années 60 avec l’un de ces chapeaux londoniens, très à la Jane Birkin. Etant moi-même designer, je voulais confectionner l’une de mes robes. J’ai trouvé miraculeusement la robe qu’elle portait sur cette photo et j’ai décidé de la refaire avec mon amie Viet, modéliste. Nous avons refait la robe exacte à partir de zéro, en blanc, et le résultat a été un énorme succès. »

les professionnels recommandés par les mariés

Photographe : Coralie Monnet | Robe de mariée : par la mariée | Chaussures de la mariée : Vintage, chez Pointure Paris – | Costume : Paul Smith |  Bijoux et accessoires : Celine + Vintage | Coiffure et Maquillage: Daniel Chavey | Papeterie et faire-part : Morgan Ungar & Manuel Wilson | Lieu de réception : Mezcaleria, Hôtel 1k à Paris |

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.