Maud et Paul vivent à Paris, il est vite devenu évident pour eux que c’est à Paris qu’ils se diraient oui ! Ils ont alors imaginé un mariage coloré, joyeux, une grande fête entourés de leur proches à l’Atelier Armand, le tout organisé par MC2 mon amour et photographié par Chloe LDN

La rencontre

« Il faut imaginer un mois d’Août à Paris. La ville est vide, il fait chaud. Il ne se passe rien… C’est dans ce contexte que Paul me sort de la torpeur en me contactant via une application de rencontre pour un verre. Il vient me chercher le soir même.

Je me souviens encore de cette première image : lui sur son scooter de l’autre coté du passage piéton et son regard. J’ai tout de suite pensé « Attention Danger ». On ne s’est plus quittés après cette soirée. »

La demande en mariage

« En Cappadoce suite à une longue journée de randonnée. Je l’attendais pour aller diner, sur la terrasse de notre troglodyte face à la vallée. Il est venu me rejoindre, et m’a tendu une petite enveloppe… elle contenait la bague. « 

Les préparatifs du mariage

« C’est seulement six mois plus tard que nous nous sommes mis à chercher un lieu. Étant tous les deux fêtards, nous imaginions surtout un grand buffet et une grosse fête jusqu’au petit matin. Très vite nous nous sommes rendus à l’évidence : nous nous sommes rencontrés à Paris, nous vivons à Paris, nos souvenirs sont à Paris… C’est à Paris que nous nous marierons.

Tout est ensuite allé très vite. La Paroisse de St-Ambroise et particulièrement la rencontre avec notre prêtre ont terminé de nous convaincre. Puis, ce qui est un grand avantage en restant à Paris : nous avons pu sélectionner tous nos prestataires (ou presque) parmi notre cercle proche.

La Maquilleuse, la Cheffe Laura Zavan, le DJ, et l’ingé sons et lumière font parti de notre cercle proche.

C’est une de nos témoins qui a déniché ce lieu parfait : l’Atelier d’Armand, Pas de restriction d’horaires (un casse-tête à Paris), entière liberté quant aux prestataires… tout y est possible, le rêve. Il a bien voulu nous le louer, mais c’était pas gagné !

Étant fleuriste, je me suis évidement occupée des fleurs avec ma copine Catalina et son talent fou. Une grosse journée follement récompensée.

Pour le reste, nous avons fait quelques recherches d’inspiration puis nous avons laissé Estelle, d’MC2 mon amour prendre le relais en toute confiance afin d’harmoniser la déco et la journée. C’est aussi grâce à elle que nous avons découvert Chloé, notre photographe. »

Le jour du mariage

« Nous nous sommes mariés civilement très simplement quelques jours avant la cérémonie. Mais pour le Jour J, nous avions loué une suite à Pigalle puis nous sommes préparés séparément avec nos témoins avant de nous retrouver à l’Église. Père Baptiste à rendu cette cérémonie très émouvante.

Après les confettis nous sommes partis à coup de klaxons en scooter retrouver Estelle et Chloé pour prendre des photos. Puis nous avons rejoint nos invités à l’Atelier pour faire la fête toute la nuit. Nous sommes restés bouche bée devant la métamorphose du lieu orchestré par Estelle et son équipe. Nous avons beaucoup mangé, beaucoup dansé, beaucoup bu et beaucoup ri ! Mais le meilleur reste l’apparition du danseur kumpo et du cracheur de feu qui ont endiablé la soirée. Personne n’était au courant, c’était notre surprise pour tout le monde. « 

Un conseil à partager avec les futurs marié.es

« Comme dirait ma grand-mère : « Aimez-vous, le reste n’est rien ». »

Les prestataires recommandés par les mariés
Photographe : Chloe LDN | Traiteur : Laura Zavan | Lieu : Atelier Armand, Paris | Son et lumières : Shining production paris  | Location décoration : Big day bazaar et Le plusss |  Fleurs : Catalina | Bouquet : Muse |
Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi
  1. Persun dit :

    La robe de mariée est très très jolie !

  2. Aurelie dit :

    Bonjour! Super ce mariage! Le lieu est magnifique! Et les mariés encore plus. Est-il possible de connaître la marque des chaussures de la mariée? Elle sont canons! Merci

  3. Eléna William dit :

    Simple, mais très beau. C’est très inspirant merci

  4. Trop cool le scooter, ça fait simple et en plus c’est un clin d’oeil de leur première rencontre 🙂

  5. Myriam dit :

    ils sont trop stylés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.