Un mariage sur le thème de Peaky Blinders au Château Haute Germaine

Un mariage sur le thème de Peaky Blinders au Château Haute Germaine dans les Alpes Maritimes - Photos : David Latour - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Clint et Marion ont imaginé leur mariage sur le thème de Peaky Blinders. Et on peut dire que le résultat est réussi, puisque la grande majorité de leurs invités avaient joué le jeu, et adopté un look rappelant la série. Il partagent avec nous le récit de cette journée immortalisée par David Latour et Less is More Films .

La rencontre

« Cette année cela fera 20 ans que nous nous connaissons ! En effet, nous nous sommes rencontrés sur les bancs de l’école en classe de CM2. Nous avons fait toute notre scolarité ensemble jusqu’au lycée, très souvent dans les mêmes classes. Nous conservons religieusement nos photos de classe ou il n’est pas rare de nous voir assis toutes les deux côtes à cote ! Durant toutes ces années nous avons toujours été de bons camarades de classe. Lors de nos études supérieures lui en médecine et moi en droit nous nous sommes perdus de vue. Et puis, nous nous sommes recroisés lors des soirées estivales de la Côte d’Azur courant été 2015 et depuis nous ne nous sommes plus quittés. Notre passion commune pour les voyages a rapidement scellé notre amour. »

Les préparatifs du mariage

« Nous avons toujours voulu nous marier mais nous ne voulions pas d’un mariage « conventionnel ». Et puis un soir en regardant un épisode de notre série favorite c’est le déclic « Et si on se mariait sur le thème de la série Peaky Blinders ? ». S’en suivent deux années de préparation pour parvenir à recréer le jour J l’atmosphère, l’ambiance des années 20.

Nous nous sommes donc mariés religieusement le 12 septembre 2020. Nous avions choisi de faire la mairie la veille pour être moins stressés. La cérémonie s’est déroulée dans la cathédrale d’Entrevaux, petit village médiéval au cœur de la Provence, ou j’ai passé toute mon enfance. Nous n’avons pas fait de « first look », nous nous sommes donc découverts à l’Eglise, un moment rempli d’émotions. Les festivités se sont déroulées au Château Haute Germaine, situé dans l’arrière-pays niçois. Nous nous y sommes rendus dans la Rolls Royce d’époque conduite par nos amis écossais. Pour la petite anecdote ils étaient arrivés la veille après une semaine de périple à tracter la Rolls Royce sur une remorque depuis l’Ecosse ! Encore un grand merci à eux.

Le choix de ce lieu nous a tout de suite paru évident pour son coté intimiste et l’ambiance qui s’en dégageait. »

Le jour du mariage

Toutes les festivités se sont déroulées en extérieur, nous avons la chance de vivre dans une région ou les températures au mois de septembre sont encore clémentes. Nous avions essayé de décliner l’univers de la série dans les moindres détails : bières à l’effigie des Peaky Blinders, de grandes tablées, portrait des personnages sur chaque table, petites fioles de gin en guise de cadeaux à nos invités…

Nous avons fait la fête jusqu’au bout de la nuit et à l’aube nous nous sommes envolés pour notre voyage de noces. »

Votre meilleur souvenir de cette journée

La mariée : « Toute cette journée est un merveilleux souvenir ! J’ai été marquée en particulier par notre sortie de l’Eglise, lorsque j’ai vu tout notre entourage, tous nos amis, nos familles habillés en tenues des années 20. Nous avions pris le parti « d’imposer » à nos invités un dress code à savoir « tenue années 20, chapeau pour les ladies et béret pour les gentlemen ». Nous avons eu la chance d’avoir des invités exceptionnels qui étaient autant emballés que nous par le thème et qui ont tous joué le jeu ! Une de mes grandes tantes à même réaliser sa robe à la main ! Encore aujourd’hui je les remercie c’est grâce à eux que ce mariage a pu avoir toute la singularité et la magie que nous voulions.« 

Le marié : « La fameuse entrée des mariés ! Nous avons fait notre entrée en musique entourés de nos témoins, nos garçons et demoiselles d’honneur. Puis tous nos invités se sont levés et nous on rejoint sur la piste de danse. Un véritable moment de bonheur de partage et de communion qui a donné le ton de la soirée et réellement lancé les festivités. J’étais enfin détendu ! »

Un conseil à partager avec les futurs marié.es

« Croire en ses idées et ne pas avoir peur de casser les codes traditionnels. Faire le choix « d’imposer » à ses invités un « dress code » était un pari risqué mais en fin de compte c’était un pari gagnant. Tous nos invités se sont sentis réellement impliqués et investis dans notre mariage ce qui l’a rendu encore plus beau »

Les prestataires recommandés par les mariés

Robe de la mariée : Jeanne Source  | Wedding planner : Les demoiselles | Mise en beauté et Coiffure de la Mariée : Amandine Baron | Costume du marié : Louis PurpleBouquet de la mariée et des demoiselles d’honneur : Tepee Sauvage | Lieu : Château Haute Germaine | Tente : 10×15 Riviera | Mobilier + vaisselle : Les Dépareillées | Traiteur : My Cooking Chef  | Photographe : David Latour | Vidéaste : Less is More Films | DJ : Mix and Light | Papeterie : Les Mots Inspirants

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.