Marie et Damien ont eu l’un pour l’autre un véritable coup de foudre. Ils partagent avec nous le récit de leur mariage inspiré par l’univers de la série Peaky Blinders au Domaine de Voisenon en Seine-et-Marne plein de rires et d’émotions photographié par Gwendoline Noir.
« Notre rencontre a eu lieu le 18 novembre 2016, deux mois après mon retour en France après avoir passé deux ans en Australie. Je m’en souviens comme si c’était hier, j’étais sur mon lieu de travail entrain de m’occuper d’une cliente, il devait être 18h30 lorsque j’ai vu ce bel inconnu rentrer dans le salon de coiffure, un grand gaillard avec son casque à la main, son gros manteau de motard et ses StanSmith blanches et Vertes aux pieds. Dans ma tête j’avoue que je me suis dit : “il est pas mal …”
C’était ma collègue qui s’occupait de lui couper les cheveux et d’un seul coup elle vient me voir en me disant : « tu vas pas me croire, mais mon client est tombé amoureux de toi je crois » . Au fond de moi, je jubile, j’ai envie de sauter de joie mais je reste stoïque et fait comme si de rien n’étais.Je sentais son regard posé sur moi ( j’avoue que c’était un peu gênant sur le moment … ) Le lendemain je reçois un message de sa part.
Je n’avais jamais reçu de message aussi joliment écrit, nous n’avons pas perdu de temps et nous sommes partis boire un verre tous les deux le dimanche soir dans un petit bar à vin niché dans le 6eme arrondissement de Paris. Ce soir là j’ai su que c’était « Lui ». Je me rappellerai toujours de ce que ma mère m’avait dit un jour : « tu verras, lorsque ce sera le bon tu le sauras immédiatement » et c’est exactement ce que ça m’a fait . Nous nous sommes embrassés ce soir là et nous nous sommes jamais quittés . C’est d’ailleurs le premier garçon que j’ai présenté à ma famille. »
« La demande en Mariage s’est passée lors de notre week-end à Bruges en Octobre 2019. C’était un week-end surprise, je ne savais pas où on allait ( mais j’avoue que je me doutais que nous nous rendions à Bruges car ça faisait un moment que je lui disais que j’avais envie d’y aller ) . Nous sommes arrivés le samedi soir, il avait réservé dans une superbe maison d’hôte. Le dimanche nous avons passé la journée à sillonner les rues de Bruges et le soir nous sommes allés dans un restaurant typique de là-bas, très cosy et très romantique.
C’est donc dans ce restaurant que la demande s’est passée ! Nous avions presque terminés nos plats quand soudain Damien se lève, son verre à la main, il tape sur celui-ci avec son couvert et dis tout haut « désolé pour les personnes qui ne parlent pas français mais j’ai quelque chose à demander à cette femme » et là j’ai de suite compris se qu’il était entrain de se passer …mais sur le coup j’ai eu dû mal à réaliser ! Il m’avait écrit un petit discours ( même les personnes du restaurant pleurait ) il devait rester une dizaine de personnes, il y a même un couple d’italien qui a filmé la scène. Je savais que ce moment arriverait un jour ou l’autre car lui comme moi en avions envie . Pour moi le mariage était un rêve de petite fille et grâce à lui j’ai pu le réaliser. «
« En ce qui concerne le lieu du mariage nous n’avions aucun doute sur celui-ci et nous étions très émus de pouvoir nous marier dans le domaine de mes parents et mes grands-parents, ancien corps de ferme qu’ils ont retapé avec grand soin : Le Domaine de Voisenon. »
« On nous avait prévenu que nous allions être sur notre petit nuage le Jour J mais j’avoue que je n’avais pas réalisé à quel point cette vague d’amour allait être si intense. Recevoir autant de bienveillance de la part des gens qu’on aime tous réunis pour nous, pour célébrer notre amour c’était tout simplement indescriptible comme sensation, du pur bonheur.
Je me souviendrais à vie de cette cérémonie, lorsque que je suis arrivée aux bras de mon père, que j’ai vu tous nos invités, si beaux, qui avaient l’air si heureux pour nous. Damien m’attendait au bout de l’allée, je ne l’avais jamais vu si ému… Ce sont de magnifiques souvenirs que nous n’oublierons pas et qui resteront à jamais gravés dans nos cœurs. »
« Bien choisir ses prestataires ainsi que ses témoins, je pense que c’est vraiment la règle numéro un, c’est aussi eux qui créent l’ambiance et le rythme du mariage. J’en profite encore une fois pour les remercier pour le travail qu’ils ont fournit, cela nous a permis de pouvoir en profiter à 1000% le jour J. »
« Ne pas stresser même si il y a un “hic” dans l’organisation, personne ne le verra et des mariés stressés ça se remarque de suite…
Dernier conseil : éviter de boire plusieurs coupes de champagne lors du cocktail pour pouvoir vraiment profiter de chaque instant. J’étais enceinte de deux mois lors de notre mariage donc un peu déçue de ne pouvoir boire une petite flûte ou deux mais au final c’est vraiment ce que je conseil à chacun de mes amis qui préparent leur mariage. «
Photographe : Gwendoline Noir | Videaste : Julien Milan Wedding Films | Coiffeur : Victor Bazin | Maquilleuse : Alizee Hair Mua | Fleuriste et couronne : Menthe Sauvage | Lieu dé réception et traiteur : Domaine de Voisenon | Traiteur : Grand Chemin Traiteur | DJ / Groupe / Musiciens : Soulex Production | Robe de mariée : Pronovias | Costume : Wicket | Décoratrice : To the moon and back |