Un mariage en petit comité en Bourgogne

Il est suédois, elle est française. Deux regards qui se croisent furtivement il y a presque 10 ans, un coup de foudre, et deux amoureux qui ne se sont plus quittés depuis. Aujourd’hui Justine et Oskar nous partagent les images de leur joli jour, qu’ils ont choisi de célébrer en petit comité en Bourgogne, sur les terres natales de la mariée. Un beau moment tout en simplicité capturé par Madeleine photographe

Justine nous en dit plus sur leur mariage… »Oskar m’a demandé en mariage en avril 2017 sur une plage au Sri Lanka sous les étoiles, spontanément. Nous sommes ensuite allés choisir une bague ensemble à Stockholm et avons commencé à planifier le mariage en juillet 2017.

Nous avons décidé ensemble que le mariage se ferait en Bourgogne. Je suis née en Lorraine mais mes parents et mes grands-parents sont tous de Bourgogne et j’ai été très influencée par la culture bourguignonne tout au long de ma vie. Le plus important pour moi étant de pouvoir partager notre mariage avec mes grands-parents, la Bourgogne fut une évidence car ils ne peuvent pas se déplacer et parce que c’était l’idéal pour les suédois de visiter la région des vins et de la gastronomie française. »

Le jour du mariage

« Nos amis nous avaient aidé la veille à décorer le lieu de cérémonie sous les saules pleureurs, un endroit plus que magique et que nous sommes fiers d’avoir aménagé, après que les propriétaires aient accepté que l’on coupe les branches des saules pour en faire un jardin secret. Nous y avons rajouté 6 bancs, des attrapes-rêves accrochés au-dessus des bancs dans les saules, la vielle échelle de mon grand-père pour y accrocher un macramé, des petits pots avec une simple fleur par pot et de vieux tapis persans qui appartenaient à mes grands-parents.

Nous avions signé les papiers du mariage officiel en Suède deux semaines avant donc cette cérémonie était plus symbolique et c’est la soeur d’Oskar et une de mes meilleures amies qui ont officié une cérémonie émouvante et romantique avec les discours touchant de mes 2 grands-pères. »

Un moment en particulier

« Le premier regard, si joliment capturé par la photographe (attention planifiez en avance  pour que le photographe puisse capturer les 2 en même temps), les voeux sous les saules pleureurs, les discours des grands-pères, la guitare sèche la nuit, etc. Toute la journée a été une grande réussite. Rien à changer, rien à ajouter. Journée touchante de simplicité, sincérité, amour et bonheur. »

« A la place d’un long dîner nous avons préféré un long déjeuner près de la rivière pour que les grands-parents puissent conduire avant la nuit. Nous avions décidé d’avoir une seule grande tablée ce qui fut exceptionnellement agréable comme tout le monde se connaissait soit de la veille soit déjà depuis le mercredi. Le déjeuner fut rythmé par les discours, jeux, mais surtout par les chansons bourguignonnes et les chansons suédoises, tout étant traduit en français et en anglais. C’était touchant et à la bonne franquette. Nous avions chiné les assiettes dépareillées dans quelques brocantes et pour les couverts nous avons mixé 3 services en argent (celui de mes parents, de mes grands-parents et celui de ma tante). Nous avons lié les couverts avec une ficelle brute et une étiquette calligraphiée par mon grand-père en guise de marque place. »

Un conseil pour les futurs mariés

« Même si c’est un petit mariage désignez un/une ami(e) ou un proche à qui vous faites confiance qui pourra prendre les décisions de dernière minute pour vous et vers qui les invités et prestataires peuvent se tourner si il y a des questions. Et si c’est un mariage international n’hésitez pas à traduire le plus possible avant et à intégrer dans des livrets. Sofia et Juliette ont fait un travail de titan pour recevoir les discours avant mais ca a vraiment payé quand tout le monde s’est senti inclus à tout moment. Ne planifiez pas tout et n’ayez aucune attente, il est tellement plus doux d’être agréablement surpris à son mariage!

Restez simples et authentiques à votre couple et à votre vision de départ. Ne changez surtout pas pour faire plaisir à votre grand-mère ou à une tante si cela ne vous ressemble pas ou si vous n’êtes pas convaincus à 100%. C’est votre journée à vous deux et seul votre bonheur compte. »

Le petit plus

« Oskar et moi nous aimions déjà à la folie, en se disant que s’aimer plus ca ne serait pas possible. Mais en fait un truc magique se passe quand on se marie, où tout l’amour et la bienveillance des gens autour pour votre couple s’ajoutent à ton amour déjà grand et PAF ! C’est l’explosion d’une petite poche d’amour en plus qui arrive et qui vous place sur un petit nuage pendant des semaines. Alors oui ca vaut 1000 fois le coup de se marier ! »

Les adresses

Lieu : Le moulin du Coq | Photographe : Madeleine photographe | Traiteur : Cuisine et Cotillons | Fleurs: France Fleurs et une amie pour l’arrangement floral |

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. Banane dit :

    J’adore l’esthétisme de ces photos! La robe de la mariée, le côté très sombre, etc… bravo à la photographe.
    Et félicitations aux amoureux pour cette belle cérémonie.

  2. Céline dit :

    Tout est beau !!! Les photos sont magnifiques, La robe et la mariée sont splendides, la coiffure, simple et élégante vous va à la perfection!!! La déco est top, que de bonnes idées! Tout est simple mais authentique ce qui rend le mariage tellement unique… On a envie d’y être ! Bravo pour tout, beaucoup de bonheur!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.