Un mariage en petit comité près de Lille

Un mariage en petit comité près de Lille - Photos : Madame B Photographie - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Céline et Vincent avaient envie d’organiser un mariage en petit comité près de Lille, à la fois élégant, bohème, avec petite touche rétro. Ils partagent avec nous leur histoire photographiée par Madame B Photographie.

La rencontre

« Nous étions dans la même école d’Art en Belgique pendant 4 ans, nous avions des amis en commun avec qui nous nous retrouvions parfois autour d’un verre.

Un beau jour d’automne, soit 2 ans après la fin de nos études, j’ai vu Vincent rouler sur son vélo dans le vieux Lille, je lui ai envoyé un message pour aller manger dans un de mes restaurants favoris. Tout en bavardant j’ai (re)découvert ses yeux verts, son grand sourire et sa passion pour le voyage à vélo. Je lui ai dit que je partais vivre sur Paris, que je souhaitais voyager, il m’a dit répondu vouloir partir de sa ville natale pour aller où le vent l’emportera. Je lui ai fait confiance pour me rejoindre dans cette nouvelle aventure ! »

La demande en mariage

« La demande en mariage fut simple et évidente. Mi juin 2018, nous venions de parcourir un peu plus de 1000km à vélo. Nous avions fait Orléans, Tours jusqu’à Bordeaux. Notre dernier jour s’est fait aux Dunes du Pilat. Nous avions ressenti un mélange de bonheur et de nostalgie d’être arrivés à la fin de ce voyage ! Nous avions appris le lendemain une nouvelle qui nous a bouleversé, nous sommes rentrés le cœur remplis d’émotions.

Mon idée de mariage à commencer à doucement germer. Au mois d’octobre de la même année, nous avons eu une deuxième surprise, nous signons l’appartement de nos rêves ! Puis l’idée de mariage a fleuri, j’ai confié à Vincent pour la première fois mon envie de nous unir, comme une évidence en réponse à cette année mouvementée. Et comme à son habitude, il s’est laissé porter ! La surprise, c’est de l’avoir annoncé à nos familles le jour de Noël, car pour le coup eux ne s’y attendaient pas ! »

Le jour du mariage

« Nous sommes très vite tombés d’accord : nous souhaitions diviser notre mariage en deux temps, pour pouvoir profiter pleinement de nos proches. Le premier serait le mariage civil. Un mariage en petit comité à la Mairie de Croix, dans le Nord de la France, où se sont mariés les parents de Vincent. Nous souhaitions être simplement entourés de nos deux familles dans une ambiance simple et élégante, autour d’un cocktail et d’un déjeuner.

Le deuxième, en 2020, sera avec nos amis les plus proches, au parc national des Cévennes dans le Gard, où mes parents vivent, cette fois ci sur deux jours dans une ambiance un plus plus festive avec concerts, ateliers, détente. »

« Nous avons organisé ce mariage civil en 7 mois ! On a trouvé ca ni trop court, ni trop long. Nous sommes restés discret sur notre organisation, car étant manuelle je me suis donné le challenge du ‘Do it yourself’ sur la décoration, les cadeaux des invités, les accessoires, mon bouquet, l’accessoire du marié, des parents et témoins ! Ca a occupé mes temps libres, j’ai du me faire confiance !

Si nous devions décrire en un mot notre mariage, ce serait « ENSEMBLE« . Dans notre faire part il y a 3 photos issues d’un photomaton qu’on a fait le jour où nous avons choisi nos bagues ensemble. Puis nous avons fait le choix du costume sur mesure et de ma combinaison ensemble. »

« La veille nous avons décoré le lieu de réception ensemble. Nous avions également réservé un hôtel sur Lille, pour y dormir et nous y préparer le matin du jour J ensemble. Nous avions une confiance aveugle l’un pour l’autre, mais il était important pour nous deux de se sentir rassuré sur nos choix et d’être présent l’un pour l’autre dès le commencement. Nous nous sommes réveillés heureux de ce début de journée, car ma famille est arrivée du sud avec le soleil dans ses valises ! La météo annonçait un merveilleux temps pour un début mai, que demander de plus ?! »

« Sous l’objectif de Marie Hélène et son regard bienveillant, après m’être pomponnée seule, nous nous sommes aidés à nous habiller mutuellement. Mario, notre chauffeur de la jaguar MK II nous attendait pour nous déposer à la Mairie de Croix. A notre arrivée, la musique s’est élevée, nous sommes entrés chacun notre tour, Vincent au bras de sa maman et moi au bras de mon papa. Nous étions tout simplement heureux de retrouver nos familles réunies pour la première fois. Ça ne pouvait qu’être une bonne journée.

Avec Marie Hélène (Madame B, notre photographe) c’est un concours de circonstances ! Nous nous sommes rencontrés la première fois il y a 6 ans lorsque j’avais offert une séance photo famille à mon frère qui venait d’avoir son premier enfant. Il vivait à Charleville-Mézières, j’avais trouvé Madame B par hasard, puis les années ont passe et j’ai oublié. Le mariage approchant, une photographe m’a conseillé Madame B, j’ai tout de suite eu un coup de cœur pour son travail, en croisant les doigts pour qu’elle soit disponible. Un coup de téléphone plus tard, Marie Hélène me dit qu’en plus d’être disponible, elle a déjà mon numéro de téléphone dans son répertoire… Nous fouillons dans nos mémoires, et là c’est le flashblack ! Je ne crois pas au hasard, il était évident que nous devions nous retrouver. Pour sa discrétion, sa douceur et sa fluidité pour capter les moments forts de cette journée, nous sommes plus que ravis de lui avoir confié l’un des plus beaux jours de notre vie. « 

un moment en particulier

Vincent :  » Le matin, à l’hôtel, quand nous prenions notre petit déjeuner tranquillement en réalisant que nous allions nous marier dans moins de deux heures et que nos familles étaient sur le chemin pour la Mairie, j’avais hâte! »

Céline :  » L’arrivée dans la mairie au bras de mon papa, être entourés de nos témoins, la préparation de mon bouquet et de mes accessoires de cheveux en fleurs séchées, les dernières touches de déco avec mes meilleures amies, faire notre unique danse sur « la vie en rose » juste devant notre photographe, la balade en jaguar MK II, l’accueil de notre lieu de réception, la bienveillance, les retrouvailles et les rencontres. La journée s’est terminée à 18h, pour s’enchaîner sur un barbecue entourés seulement de nos parents, frères et sœur dans le jardin familial. Ils nous ont fait la surprise d’avoir décoré la maison dans le thème bohème. Nous avons adoré ! C’était une journée tout simplement parfaite. »

un souvenir en particulier

Vincent : « Nos deux familles se mélangeant, tous unis pour ce jour, les rires, les sourires, les visages radieux, les retrouvailles. »

Céline: « Le discours de la sœur de Vincent au moment de l’arrivée du gâteau, ça disait l’importance du mot « Famille ». Ca nous a beaucoup parlé et beaucoup touché. »

un conseil à partager avec les futurs maries

« Laissez-vous guider par votre intuitions. Faites ce qui vous ressemble. Prenez les aléas comme une force. Le mariage en petit comité reste à notre sens, la meilleure option pour profiter de tout le monde.

Éclipsez-vous quinze minutes si vous le pouvez, pour faire des photos en amoureux, c’est le parfait moment pour se laisser guider par le photographe et partager un super moment rien qu’à deux ! Les émotions sont puissantes ! »

les professionnels recommandés par les mariés

Lieu de réception, restaurant :  » Le Manoir de Marcq  » à Marcq en Baroeul  | Hôtel : L’arbre voyageur à Lille | Photographe : Madame.B Photographie | Location de la voiture jaguar MK II : Mario Loreti à Lille mk2straight6@gmail.com | Coiffeuse et maquilleuse (c’est mon métier) : La mariée | Bouquet et accessoires de tête floraux fleurs séchées : La mariée  | Combinaison : ASOS Mariage (similaire) | Chaussures : Gucci pour elle, Armani pour lui | Costume : Blandin et Delloye, Paris  | Nœud pap : Le colonel moutarde  | Alliances : Yasuko Azuma pour elle , Ruth Tomlinson pour lui | Papeterie : Cotton bird | Wedding cake : Le frère du Marié | Cadeau des invités huile d’olive au thym et à l’ail : La maman de la mariée et la mariée | Cadeau pour les enfants carnet de dessin sur mesure : Littlecreationbyme etsy

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.